peinture parabole

10 réponses
dub
bonjour

peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

si oui faut il une peinture spéciale pour ne pas perturber la réception .

merci

jm dubuisson

10 réponses

Jacques Christ
On Sun, 25 Apr 2004 22:06:11 +0200, "dub"
wrote:

bonjour

peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

Oui.

si oui faut il une peinture spéciale pour ne pas perturber la réception .

Non.

--
Jacques Christ
(enlever "PASPAM.invalid" de l'adresse pour courrier)
Pascal Tilto
> peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

oui, voir ici http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html

Et encore il pariat que la refexion quant au type de peintre est pas
necessaire
disons que une peinture acryilique en bombe sera parfaite

--

-----

Pascal Tilto

http://worldsat.rtfm.be
http://xsat.rtfm.be
http://dream.rtfm.be/
http://www.tilto.be
Jacques Christ
On Mon, 26 Apr 2004 11:37:36 +0200, "Pascal Tilto"
a écrit:

jm dubuisson a écrit:
peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

oui, voir ici http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html

Sauf que ce site colporte le mythe de la soi-disant nuisance pour la
réflexion des ondes des peintures supposées contenir un métal, ce qui
est scientifiquement une ânerie.

Et encore il pariat que la refexion quant au type de peintre est pas
necessaire............

Qu'est-ce qu'il faut comprendre là ? le type de peintre (sic) pourrait
aussi avoir une influence ? Ca frise le racisme ça, non ? ;-)

--
Jacques Christ
(enlever "PASPAM.invalid" de l'adresse pour courrier)
Serge Surpin Satellite
c'est marrant comme certains ne sont concernés que par un seul sujet !

--

S
"Jacques Christ" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 26 Apr 2004 11:37:36 +0200, "Pascal Tilto"
a écrit:

>jm dubuisson a écrit:
>> peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )
>
>oui, voir ici http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html
>..........

Sauf que ce site colporte le mythe de la soi-disant nuisance pour la
réflexion des ondes des peintures supposées contenir un métal, ce qui
est scientifiquement une ânerie.

>Et encore il pariat que la refexion quant au type de peintre est pas
>necessaire............

Qu'est-ce qu'il faut comprendre là ? le type de peintre (sic) pourrait
aussi avoir une influence ? Ca frise le racisme ça, non ? ;-)

--
Jacques Christ
(enlever "PASPAM.invalid" de l'adresse pour courrier)

Pascal Tilto
> >oui, voir ici http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html
Sauf que ce site colporte le mythe de la soi-disant nuisance pour la
réflexion des ondes des peintures supposées contenir un métal, ce qui
est scientifiquement une ânerie.

ok je veu bien corriger cette ancienne page, ( en fait une de spremieres
faq sat quej'ai ecrite )
et ce "myte" m'avais ete signaler a plusieurs reprises comme fondamantl par
les internautes du moment ( en 2001) je pence

Qu'est-ce qu'il faut comprendre là ? le type de peintre (sic) pourrait
aussi avoir une influence ? Ca frise le racisme ça, non ? ;-)

et pourquoi pas, une parabolle est un reflecteur, un miroir a onde.
si une matiere absobait les ondes ou les reflechisait dans une direction non
focalisente, on aurai bien un probleme de reflexion. Bon ok, ici il
s'averrerait que c ene soit pas fondamental !

cqfd: un bonne peinture acrylique en bombe, c'est facile et efficasse
pas de quoi se facher la dessus !!!
labolb
> le type de peintre (sic) pourrait aussi avoir une influence ?
Ca frise le racisme ça, non ? ;-)

Une blanche vaut 2 noires ? (solfège)

On peut aussi considérer qu'une peinture à l'argent voir à l'OR
améliore la réflexion .......... mais faudra équiper la parabole
d'un gros antivol !

troll fin . LOL
Jacques Christ
On Tue, 27 Apr 2004 08:32:03 +0200, "Serge Surpin Satellite"
a écrit:

c'est marrant comme certains ne sont concernés que par un seul sujet !

Ben oui. C'est un des rares sujets sur lesquels je crois savoir de
quoi je parle ;-)
Sur la plupart des autres sujets je préfère m'instruire en lisant ce
que les spécialistes comme vous racontent...
--
Jacques Christ
(enlever "PASPAM.invalid" de l'adresse pour courrier)
Yvon Vlastos
"video33" a écrit dans le message de
news:
> le type de peintre (sic) pourrait aussi avoir une influence ?
> Ca frise le racisme ça, non ? ;-)

Une blanche vaut 2 noires ? (solfège)

On peut aussi considérer qu'une peinture à l'argent voir à l'OR
améliore la réflexion .......... mais faudra équiper la parabole
d'un gros antivol !

troll fin . LOL

Tu nous refait un four solaire pour ramollir la source ?

Mefie-toi du solfège car avec un bémol c'est altéré !
Hi

--
@+Novy
forumsatellite
On Mon, 26 Apr 2004 23:23:16 +0200, Jacques Christ
wrote:

On Mon, 26 Apr 2004 11:37:36 +0200, "Pascal Tilto"
a écrit:

jm dubuisson a écrit:
peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

oui, voir ici http://xsat.rtfm.be/faq/faq0004.html

Sauf que ce site colporte le mythe de la soi-disant nuisance pour la
réflexion des ondes des peintures supposées contenir un métal, ce qui
est scientifiquement une ânerie.

Cela fait du bien de remettre quand même de temps en temps les idées
préconçus en question...Vive Galilée...

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger:
philcot1
Le dimanche 25 Avril 2004 à 22:06 par dub :
bonjour

peut on peindre une parabole en acier ( 1 er prix )

si oui faut il une peinture spéciale pour ne pas perturber la
réception .

merci

jm dubuisson

Bonjour,

J'avais peints ma vielle parabole mais c'était pas beau
Je l'ai stickerisée sur www.coloryoursat.com

J'ai pas de perte de signal non plus.
Philcot1