Pellicule argentique Haute définition

23 réponses
Philippe Lheureux
Il y a de cela plus d'un an, une annonce avait été faite comme quoi il avait
été inventé un procédé qui permettait de faire qu'un nouveau négatif 24x36
soit aussi bon qu'un ancien 6x6 au niveau de la résolution.
Est ce que cela existe dans le commerce ? et si oui quel est son nom ?

--
Lheureux Philippe
www.gourou.biz

10 réponses

1 2 3
Vincent Becker
Il y a de cela plus d'un an, une annonce avait été faite comme quoi il
avait été inventé un procédé qui permettait de faire qu'un nouveau
négatif 24x36 soit aussi bon qu'un ancien 6x6 au niveau de la résolution.
Est ce que cela existe dans le commerce ? et si oui quel est son nom ?

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil
Armstrong, son inventeur.

->[]

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Jean-Claude Ghislain

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil
Armstrong, son inventeur.
->[]

Je penserais plus à ceci :
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/emulsionsphoto.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre B
Le 10/05/2007, Jean-Claude Ghislain a supposé :

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil Armstrong,
son inventeur.
->[]

Je penserais plus à ceci :
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/emulsionsphoto.html

Bonsoir,
Ici il y a quelques temps il avait ete annonce qu'ils developpaient
d'abord pour la radiologie afin de reduire l'irradiation.
Mais la sirène du numérique à aussi envahie la radiologie et ce très
rapidement. Ce qui fait que l'on utilise plus de film argentique même
en radiologie.
J'ais bien peur que le procédé finissent aux oubliettes.
A+

Ricco

Le 10/05/2007, Jean-Claude Ghislain a supposé :

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil
Armstrong, son inventeur.
->[]

Je penserais plus à ceci :
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/emulsionsphoto.html

Bonsoir,
Ici il y a quelques temps il avait ete annonce qu'ils developpaient
d'abord pour la radiologie afin de reduire l'irradiation.
Mais la sirène du numérique à aussi envahie la radiologie et ce très
rapidement. Ce qui fait que l'on utilise plus de film argentique même
en radiologie.
J'ais bien peur que le procédé finissent aux oubliettes.
A+

il y a eu aussi un truc genre " gigabit " ou un truc comme ca, vendu avec
son revelateur, la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est il y a au
moins trois ans a Bièvres, que l'inventeur vendait dans un parapluie

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Pierre B
Ricco a exprimé avec précision :

il y a eu aussi un truc genre " gigabit " ou un truc comme ca, vendu avec son
revelateur, la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est il y a au
moins trois ans a Bièvres, que l'inventeur vendait dans un parapluie

B'soir
Je ne crois pas que Philippe parlait du Gigabit. Qui si je ne m'abuse
n'etait pas un procéde nouveau mais un nouveau couple revelateur film.
Voir une remise à jour du Tpan avec un revelateur plus actif au niveau
sensibilité ou un truc du genre. Le gigabit ne dopait pas la
sensibilité mais juste la finesse du grain.
Amicalement.

Claudio Bonavolta
On 10 mai, 23:23, Jean-Pierre B wrote:
Ricco a exprimé avec précision :

il y a eu aussi un truc genre " gigabit " ou un truc comme ca, vendu av ec son
revelateur, la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est il y a au
moins trois ans a Bièvres, que l'inventeur vendait dans un parapluie

B'soir
Je ne crois pas que Philippe parlait du Gigabit. Qui si je ne m'abuse
n'etait pas un procéde nouveau mais un nouveau couple revelateur film.
Voir une remise à jour du Tpan avec un revelateur plus actif au niveau
sensibilité ou un truc du genre. Le gigabit ne dopait pas la
sensibilité mais juste la finesse du grain.
Amicalement.

Le Gigabit existe toujours, ce n'est pas du Technical Pan, mais un
film du même type (Agfa Copex microfilm -> fins de stock ?) détourné
de sa fonction première par le biais d'un révélateur à très faible
contraste.
Certains ne jurent que par ça, perso, j'ai plus l'impression d'une
tentative commerciale de vendre assez cher quelque chose de finalement
assez banal.
Il y a quelques spécialistes du genre "poudre aux yeux" en ce moment
(Maco, Rollei, etc ...) vu qu'une partie de l'argentique tourne à
l'ésotérisme ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 10 mai, 20:54, Vincent Becker wrote:

Il y a de cela plus d'un an, une annonce avait été faite comme quoi il
avait été inventé un procédé qui permettait de faire qu'un no uveau
négatif 24x36 soit aussi bon qu'un ancien 6x6 au niveau de la résol ution.
Est ce que cela existe dans le commerce ? et si oui quel est son nom ?

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil
Armstrong, son inventeur.

->[]

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic camerashttp:/ /www.lumieresenboite.com
Contact direct :http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Taquin, va ! :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Alain 91

La recette du procédé a hélas été oubliée sur la Lune par Neil
Armstrong, son inventeur.
->[]

Je penserais plus à ceci :
http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/emulsionsphoto.html

Le lien fait référence à une amélioration de la sensibilité alors que le

post original concernait une amélioration de la résolution !

Ricco

Ricco a exprimé avec précision :

il y a eu aussi un truc genre " gigabit " ou un truc comme ca, vendu
avec son revelateur, la dernière fois que j'en ai entendu parler,
c'est il y a au moins trois ans a Bièvres, que l'inventeur vendait
dans un parapluie

B'soir
Je ne crois pas que Philippe parlait du Gigabit. Qui si je ne m'abuse
n'etait pas un procéde nouveau mais un nouveau couple revelateur film.
Voir une remise à jour du Tpan avec un revelateur plus actif au niveau
sensibilité ou un truc du genre. Le gigabit ne dopait pas la
sensibilité mais juste la finesse du grain.
Amicalement.

c'est probablement ça, en tout cas, ça n'a pas déffrayé la chronique, c'est
peut etre dommage, surtout actuellement, tu sais ce que c'est devenu ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Vincent Becker

Le lien fait référence à une amélioration de la sensibilité alors que le
post original concernait une amélioration de la résolution !

Ben c'est un peu pareil :-) Un 100 ISO poussé à 400 sans augmentation du
grain, c'est comme un 400 avec une meilleure définition.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3