[Pellicules "périmées] 1° résultat !

2 réponses
Petite Souris
Bonjour =E0 tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez (nov 2006) :
http://cjoint.com/?iprwyOQFLi

Bon, mon barbu est parti avec le num=E9rique et, en ce qui me concerne,
l'avant-veille du d=E9part j'ai =E9t=E9 chercher mon Minolta X300 et ses
accessoirs chez ma frangine puis embarqu=E9 les 9 pellicules p=E9rim=E9es.

Evidemment, je n'ai pas fait de reprise en main de mon appareil et je
n'ai pas =E9t=E9 sur le forum pour relire les quelques suggestions faites
(pas bien !).

Nous sommes rentr=E9s il y a 1 mois et j'ai fait d=E9velopper les n=E9gatifs
uniquement (pas de tirage papier : trop risqu=E9 pour le prix que =E7a
co=FBte !).

Aujourd'hui, j'ai d=E9j=E0 scann=E9 5 pellicules.

R=E9sultat ? Ben.... =E7a d=E9pend.... Soit c'est cracra, couleurs tr=E8s
=E9loign=E9es de la r=E9alit=E9, sursatur=E9es, ou alors lorsque je n'ai pas
utilis=E9 le flash correctement, soit c'est potable pour quelques photos
d'ext=E9rieur.

Mais bon, dans l'ensemble, sur le cadrage, la mise au point, je ne me
suis pas trop mal d=E9brouill=E9e (on verra lorsqu'on arrivera sur les
d=E9tails du Bantey Srey... film n=B0 7). Et puis l'informatique peut
rectifier pas mal de petites choses, m=EAme si ce n'est pas parfait.

De toute fa=E7on, comme je l'avais promis =E0 mes amis du forum des
bulleurs, je ne manquerai pas de vous faire un r=E9cit agr=E9ment=E9 de
photos (celles de mon barbu et les miennes).

Pour finir, comme j'ai tr=E8s envie de me remettre tr=E8s s=E9rieusement =
=E0
la photo, j'aimerais m'inscrire dans un club associatif sur Paris, car
on va d=E9m=E9nager cet automne. Avant d'aller courir =E0 la mairie du 12=
=B0
(mon lieux de travail), avez-vous une adresse =E0 me donner ? Sur
internet, j'ai =E9t=E9 voir via le site de la f=E9d=E9ration des clubs phot=
o,
qui m'a donn=E9 un lien pour un club sur Bercy. Or le site n'est pas =E0
jour depuis... janvier 2007 !

Merci =E0 tous et bonne journ=E9e.

Petite Souris

2 réponses

Ricco
Petite Souris wrote:

Nous sommes rentrés il y a 1 mois et j'ai fait développer les négatifs
uniquement (pas de tirage papier : trop risqué pour le prix que ça
coûte !).

Aujourd'hui, j'ai déjà scanné 5 pellicules.

Résultat ? Ben.... ça dépend.... Soit c'est cracra, couleurs très
éloignées de la réalité, sursaturées, ou alors lorsque je n'ai pas
utilisé le flash correctement, soit c'est potable pour quelques photos
d'extérieur.

Mais bon, dans l'ensemble, sur le cadrage, la mise au point, je ne me
suis pas trop mal débrouillée (on verra lorsqu'on arrivera sur les
détails du Bantey Srey... film n° 7). Et puis l'informatique peut
rectifier pas mal de petites choses, même si ce n'est pas parfait.
Petite Souris

salut, tu devrais poster celles que tu as mis sur le forum des fous, ils
vont s'en moquer completement a mon avis, ils préfèrent troller a l'infini
entr'eux sur des conneries, du reste, elles n'ont rien d'épouvantables a ce
que j'en ai vu, ça m'a rappelle mon epoque au Cameroun et au Bénin, ah, les
taxis de brousse c'est quelque chose !
le plus marrant ce sont les camions chargés sur des hauteurs de gratte ciel
, sauf quand ils versent.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Petite Souris
Bonjour,

salut, tu devrais poster celles que tu as mis sur le forum des fous, ils
vont s'en moquer completement a mon avis, ils préfèrent troller a l'i nfini
entr'eux sur des conneries, du reste, elles n'ont rien d'épouvantables a ce
que j'en ai vu, ça m'a rappelle mon epoque au Cameroun et au Bénin, ah, les
taxis de brousse c'est quelque chose !

Pour ceux qui ne savent pas trop de qui on parle : il s'agit de
fr.misc.securite.routiere.

Ces photos ont été prises par mon barbu avec le numérique, la premi ère
à travers la vitre du car qui nous transportait.

Mais, promis, je vous concocterai qch dès que j'aurai tout scanné.

Petite Souris