Pendant l'orage...

3 réponses
Jac
Bonjourà tous,

j'ai travaillé sur un fichier enregistré sur un clé USB. Pendant que je
travaillais, un orage a éclaté. Une coupure électrique a eu lieu… et
depuis je n'arrive plus à ouvrir le fichier…

Word ne l'ouvre pas, Open Office non plus. Rien avec IE, rien
d'exploitable avec notepad…

Bien sûr, j'ai une sauvegarde J-1 à la maison, mais de la veille, donc
sans le travail de J.

Merci d'avance pour une piste ou une idée.

Jac

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tout dépend de la version avec laquelle tu travailles. Si tu as une
option de sauvegarde automatique, regarde dans le dossier prévu à cet
effet si tu n'as pas un fichier dont l'heure correspond à peu près à
ton plantage.
Renomme le avec l'extension .XLS ou celle correspondant au fichier en
question et essaie de l'ouvrir.
Cordialement.
Daniel

Bonjourà tous,

j'ai travaillé sur un fichier enregistré sur un clé USB. Pendant que je
travaillais, un orage a éclaté. Une coupure électrique a eu lieu… et depuis
je n'arrive plus à ouvrir le fichier…

Word ne l'ouvre pas, Open Office non plus. Rien avec IE, rien d'exploitable
avec notepad…

Bien sûr, j'ai une sauvegarde J-1 à la maison, mais de la veille, donc sans
le travail de J.

Merci d'avance pour une piste ou une idée.

Jac

LSteph
Bonjour,

la sauvegarde pourrait avoir eu lieu à J-0
voir dans les temp que crée Word mais au delà
le pb serait le même et tu peux toujours accrocher un cable et un cerf-
volant à ta clé USB en attendant un prochain orage je ne crois pas que
cela restitue un fichier qui n'a pas été enregistré!
Ce qui est troublant c'est ce que tu dis ensuite:
depuis je n'arrive plus à ouvrir le fichier…

cela supposerait il que tu aies réussi à l'enregistrer simultanément à
l'orage.
Donc même ap^rès l'orage il reste quelques nuages qui obscurcissent ma
compréhension..??

--
lSteph

On 1 juil, 12:00, Jac wrote:
Bonjourà tous,

j'ai travaillé sur un fichier enregistré sur un clé USB. Pendant qu e je
travaillais, un orage a éclaté. Une coupure électrique a eu lieu… et
depuis je n'arrive plus à ouvrir le fichier…

Word ne l'ouvre pas, Open Office non plus. Rien avec IE, rien
d'exploitable avec notepad…

Bien sûr, j'ai une sauvegarde J-1 à la maison, mais de la veille, don c
sans le travail de J.

Merci d'avance pour une piste ou une idée.

Jac

Version : 2003 et il n'y a rien dans le dossier de sauvegarde
automatique.

Snif. Tant pis.

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tout dépend de la version avec laquelle tu travailles. Si tu as une option de
sauvegarde automatique, regarde dans le dossier prévu à cet effet si tu n'as
pas un fichier dont l'heure correspond à peu près à ton plantage.
Renomme le avec l'extension .XLS ou celle correspondant au fichier en
question et essaie de l'ouvrir.
Cordialement.
Daniel

Bonjourà tous,

j'ai travaillé sur un fichier enregistré sur un clé USB. Pendant que je
travaillais, un orage a éclaté. Une coupure électrique a eu lieu… et depuis
je n'arrive plus à ouvrir le fichier…

Word ne l'ouvre pas, Open Office non plus. Rien avec IE, rien d'exploitable
avec notepad…

Bien sûr, j'ai une sauvegarde J-1 à la maison, mais de la veille, donc sans
le travail de J.

Merci d'avance pour une piste ou une idée.

Jac