Que penser du 18-125 de chez Sigma ?

mémé
Bonjoir,

et bien voilà : heureux possesseur du D70 depuis presque un an, figurez-vous
que j'ai fourgué mon nikkor 28-100 il y a peu de temps, ce dans le but de
financer l'achat d'un 50 f/1.8 et d'un Sigma 18-50 (eBay c'est magique pour
la vente). J'ai également revendu antérieurement mon sigma 70-300.
Aujourd'hui donc ma fourchette focale s'arrête à 50... Au quotidien c'est
certes fort pratique, mais là il m'arrive un imprévu qui bouleverse mon
rythme de petit amateur pépère : dans le mois qui vient je dois shooter une
amie qui souhaite constituer son premier book, et le 50 pour le portrait
même si ça fait du 75 en numérique c'est pas top. Je sortirais bien
l'artillerie argentique de derrière les fagots, mais pour aligner 500 prises
pour le coup ça deviendrait moyennement rentable. Solution : il me faut au
moins un équivalent 120 pour mon D70. J'étais bien parti pour me repayer un
28-100 au piqué légendaire, ou au pire un 35-80, mais vlan vlà-t-y pas que
je tombe fortuitement sur un Sigma 18-125 ! Ô joie pensè-je, pour 330
dollars il pourrait presque me permettre de revendre mon 18-50 tout en le
compensant, et ce en offrant en plus une bonne vieille amplitude focale.

Mais voilà : il vaut quoi ce caillou ? L'un d'entre vous le possède-t-il,
l'a-t-il essayé ?

--
___________________
François AIME

1 2 3 4 5
mémé
...suite...

un bête doubleur suffirait-il pour me fournur un "36-100" potabe ?

--
___________________
François AIME
jpw
"mémé" a écrit dans le message de news:
kjgMd.27913$
...suite...

un bête doubleur suffirait-il pour me fournir un "36-100" potabe ?

surement pas

un bon doubleur coûtera le prix d'un 35-105 d'abord,

puis la qualité de ton 18-50 sera dégradé quand même

quand à l'ouverture elle sera divisée par deux

le doubleur n'est intéressant que :

pour des objectifs lumineux
et utile pour les focales importantes.

(seule exception que j'ai pour ma part trouvée intéressante
c'est un doubleur macro pourvu d'une rampe hélicoïdale
permettant d'atteindre le rapport 1:1 avec un 50 mm ordinaire
sans trop de dégats )

je possède pour mon 70-200/2.8 un doubleur tc20e nikon
il permet de conserver l'afs et la stabilisation,
mais niveau qualité c'est limite et il coûte neuf
près de 600 roros.
je l'échangerais contre un TC17E à l'occasion d'ailleurs.

pour le 18-125 je serais un peu méfiant
les zooms à grande amplitude sont généralement construits
sur la base de compromis optiques pas toujours très
intéressant.

en gros faut savoir que plus la surface du film (ou du capteur)
est petite plus il est facile d'obtenir des zooms de forte amplitude
il suffit de voir l'offre en apn et camescopes

pour les reflex numériques le capteur plus petit
doit permettre des zooms d'amplitude
plus importante que sur un 24x36 en conservant une certaine qualité
mais la concetion de ces zooms n'est pas simple
et je n'ai pas connaissance que le sigma soit un zoom
remarquable de qualité

bien sur il en est qui apréciaient des 28-200 ou 28-300
en 24x36, on a cette équivalence avec le sigma
je pense que les performances doivent être comparables

je trouve pour ma part dommage d'opter pour le
choix d'un reflex numérique et de se retrouver par ses choix optiques
avec une qualité équivalente voire même inférierure à
un bridge moins coûteux et plus pratique

il faut amha assumer le choix du reflex
en acceptant d'avoir à changer d'optique
et en ayant des range moins grands.

je trouve pour ma part le que le 18-70 nikon
a un range trop important pour mes habitudes
et je choisirrais certainement d'évoluer ver un 17-55/2.8
nikon ou 18-50/2.8 sigma à l'occasion
je n'ai pas encore parc ontre regardé du coté qualité
de ces objos

je dirais en conclusion pourquoi n'essaierais tu pas de regarder en diretion
d'un
80-200/2.8 d'occase ou d'un 90ou 100/2.8 macro ??

jpw

Thomas
Je ne réponds pas à ta question (normal sur ce forum) mais as-tu essayé
le sigma 105mm F2,8 EX ?

Il est abordable en ce moment sur Paris et ça me semble pas mal pour ton
utilisation.
Cecile Hebert
On 2005-02-03, jpw wrote:

(seule exception que j'ai pour ma part trouvée intéressante
c'est un doubleur macro pourvu d'une rampe hélicoïdale
permettant d'atteindre le rapport 1:1 avec un 50 mm ordinaire
sans trop de dégats )

Oui, pour la macro occasionelle, c'est vraiment très bien.

je dirais en conclusion pourquoi n'essaierais tu pas de regarder en diretion
d'un
80-200/2.8 d'occase ou d'un 90ou 100/2.8 macro ??

Et le nikkor 85/1.8... faut pas l'oublier celui-ci.

Cécile

--
Dr. Cécile Hébert, Inst. f. Festkörperphysik
TU Wien, Wiedner Hauptstrasse 8-10 A-1040 WIEN

jpw
"Cecile Hebert" a écrit

Et le nikkor 85/1.8... faut pas l'oublier celui-ci.

tout à fait, j'y pensais en écrivant ma réponse
et j'ai omis d'en parler...

jpw

Peter Pan
je dois shooter une amie

'Faut arrêter d'écouter Hendrix.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

daniel.patin
Peter Pan wrote:

je dois shooter une amie

'Faut arrêter d'écouter Hendrix.

hendrix se shootait*, quand à ses amies, elles...enfin il parait qu'il

avait un gros zoom.

*you smoke ? noooo~~....°°

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Peter Pan
hendrix se shootait*

Je pensais plutôt à "where you goin' with that gun in your hand ?"

--
Pierre
http://www.1966.fr/

HyperDupont
Peter Pan wrote:

hendrix se shootait*

Je pensais plutôt à "where you goin' with that gun in your hand ?"

ben tu penses à c'que tu veux, hein, mais...
même s'il faut éviter d'en tirer des règles de conduite, il ne faut
**surtout_pas** arrêter d'écouter Hendrix...

pis ceux qui n'ont pas commencé, faut s'y mettre !!;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

daniel.patin
HyperDupont wrote:

ben tu penses à c'que tu veux, hein, mais...
même s'il faut éviter d'en tirer des règles de conduite, il ne faut
**surtout_pas** arrêter d'écouter Hendrix...

j'ai decouvert hendrix lors de la sortie de son premier 33 t. la claque,

j'ai mis 4/5 ecoutes avant de comprendre. depuis, grace à lui, j'ai
decouvert le jazz, zappa, plein d'autres choses qui t'ouvrent l'esprit.

et quand mes enfants, aujourdh'hui grands garçons, me piquaient les cd
ou 33 t, je me disais que tout va bien, l'aventure continue...