Que pensez-vous de cela, vous, les pros du barreau?

J.D
Bonjour,
Lu ce matin sur Reuter :
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2005-06-02T0919_FAP9173.xml

<COPIE>
"Neuf enfants âgés de 9 à 14 ans qui s'étaient introduits dans un parc de
voitures neuves en attente de livraison ont détruit 240 d'entre elles en
organisant des séances de stock-car.
Les enfants s'étaient une première fois introduits dans le parc auto privé
le 15 mai et avaient détruit une bonne centaine de voitures neuves. Une
première plainte avait alors été déposée et une enquête aussitôt ouverte, ce
qui avait permis l'interpellation de la bande qui une semaine plus tard a
remis cela par deux fois.
Les jeunes délinquants interpellés ont été remis en liberté et seront
prochainement convoqués devant la justice."
</COPIE>

Voilà donc des récidivistes qui vont pouvoir encore recommencer !

L'excuse de la jeunesse n'aurait donc pas de limite et qui va payer le
1 110 000 euros de dégâts ?

Jean

Xavier Hugonet
"J.D" wrote in
Voilà donc des récidivistes qui vont pouvoir encore recommencer !

Surtout vu la situation de pauvreté extrême dans laquelle ils vont se
trouver dans quelques mois. Ils regretteront de les avoir détruites plutot
que volées.

L'excuse de la jeunesse n'aurait donc pas de limite et qui va payer le
1 110 000 euros de dégâts ?

Les parents. Leur RC ne couvrant probablement pas de telles sommes pour un
sinistre unique, et dans de telles conditions.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Spyou
J.D a écrit :
L'excuse de la jeunesse n'aurait donc pas de limite et qui va payer le
1 110 000 euros de dégâts ?

Les assurances, comme d'habitude. Ca ne coute rien a personne ces
histoires :)
mj.vuillemin
J.D wrote:
:: Bonjour,
:: Lu ce matin sur Reuter :
:: http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2005-06-02T0919_FAP9173.xml
::
[...]

j'aimerais bien savoir comment ils ont pu démarrer ces voitures.......les
cles étaient sur place ?????
yapuka
> j'aimerais bien savoir comment ils ont pu démarrer ces voitures.......les
cles étaient sur place ?????

en general sur les parcs usines les cles sont avec le vehicule
pour faciliter les chargements sur camion,wagon etc,
yap
Kupee
yapuka wrote:
[...]

Dans ce cas c'est un peu con de ne pas surveiller, parce que du coup ca
devient très facile a voler ...
mj.vuillemin
yapuka wrote:
[...]

ok...merci.......et les voleurs de voitures le savent !!!!!! cela devient
un self service !!!!!!
J.D
"Spyou" a écrit dans le message de
J.D a écrit :
> L'excuse de la jeunesse n'aurait donc pas de limite et qui va payer le
> 1 110 000 euros de dégâts ?

Les assurances, comme d'habitude. Ca ne coute rien a personne ces
histoires :)

Ben si, à vous, à moi, via les primes
Xavier Hugonet
"J.D" wrote in news:429ed936$0$11718$8fcfb975
@news.wanadoo.fr:
> [...]
> 1 110 000 euros de dégâts ?

Les assurances, comme d'habitude. Ca ne coute rien a personne ces

Rares sont les RC qui couvrent plus d'un million d'euros de dégats sur un
sinistre unique provoqué par un acte de délinquance... Une grosse partie va
se retrouver à la charge des parents et les enfants auront des années de
vaches maigres pour réflechir à ce qu'ils ont fait.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
J.D
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
> [...]

se retrouver à la charge des parents et les enfants auront des années de
vaches maigres pour réflechir à ce qu'ils ont fait.

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ma question portait plus sur le
principe même de l'action judiciaire.
Voilà des jeunes qui bousillent 100 voitures neuves le 15 mai. Arrêtés, ils
sont remis en liberté dans l'attente, j'espère, d'un jugement.
15 jours plus tard ils recommencent en démolissant cette fois ci 240
véhicules. Arrêtés, ils sont remis en liberté dans l'attente, j'espère, d'un
jugement.
C'est cette mise en liberté de récidivistes qui me heurte. N'y a-t-il donc
aucune solution pour protéger le société de mineurs qui deviennent tout
aussi dangereux que les majeurs, voire plus ?

Cordialement

Jean
Xavier Hugonet
"J.D" wrote in
[...]

La question pourrait se poser mais, en l'espèce, ce n'est pas le
déroulement qui est généralement présenté aujourd'hui. Il semblerait que
les jeunes aient bousillé une centaine de voitures sur les 245 du parc
un soir et n'aient pas été interpellés. C'est une nouvelle bande de
jeune venant renouveller l'expérience que les agents de la BAC en
planque ont interpellé en flagrant délit d'effraction. Parmi ceux-ci se
trouvait l'un de ceux ayant participé à la première soirée qui
conduisait le nouveau groupe. Un interrogatoire, probablement dans les
règles de l'art ("tu as déjà visité une prison turque, petit ?"), leur a
permis d'appréhender 4 membres de la première "expédition".

Je pense qu'en cas de récidive avant le procès, ces jeunes seraient
"placés" dans l'attente d'une évaluation de leur milieu familial. Si je
ne me trompe pas, ceux qui ont plus de 13 ans risqueraient la détention
pure et simple.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France