Que pensez-vous du Clié TH-55 ?

Le
Sebastien de Tiege
Bonjour,

Tout est dans le sujet mais je voudrais aussi savoir la différence entre le
TH-55 S1 et le S2 ? Il y a 2 versions sur le site de Sony

Moi, si migre vers le clié, je viendrais d'un palm m505.

Merci pour vos avis et A+

--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Tout est dans le sujet mais je voudrais aussi savoir la différence entre le
TH-55 S1 et le S2 ? Il y a 2 versions sur le site de Sony...

J'ignorais. Les 2 versions dont j'ai entendu parler sont
l'américaine (wifi seulement) et l'européene (wifi+bluetooth)

Moi, si migre vers le clié, je viendrais d'un palm m505.

Et moi, ce serait plutôt du TH55 vers le U70...;-)

--
Sylvain Bouju
--

Merci pour vos avis et A+

Un avis perso après un essai assez long en magasin:
- look et forme agréables et molette au dos très pratique à la longue
- écran moins lumineux qu'un NX-73 ou un Tungsten C/T3 et couleurs un peu
ternes à mon gout.
- applications PIM apparemment très riches en fonctionnalités. Je n'ai pas
assez testé suffisamment, mais il semble qu'il y ait quelques bugs d'après
les echos qu'on peut entendre ici ou la. Donc à appronfondir !
- temps de réponses trop longs sur certaines applications. Par exemple, le
passage d'une appli PIM à l'autre avec les boutons hard necessite parfois 2
à 3 secondes. Par ailleurs, le raffraichissement de l'écran est assez
désagréable (effets de clignotement), lors d'un défilement des applications
dans le launcher par exemple

Ce dernier point me semble rédhibitoire, notamment pour les usages très
gourmands en CPU comme la navigation GPS (et peut-être les jeux, mais je
n'ai pas testé).
En dehors de cet usage, ça doit être supportable, mais il donne l'impression
d'être sensiblement plus lent à réagir qu'un NX-73 par exemple.

Laurent
syl_vain
Le #8918011
Laurent Nel
Ce dernier point me semble rédhibitoire, notamment pour les usages très
gourmands en CPU comme la navigation GPS

Avec MapSonic et un GPS connecté série, je n'ai vraiment
aucun problème, si ce n'est ceux liés aux manques du
logiciel MapSonic lui-même.

Dommage qu'il n'en soit pas de même avec le GPS bluetooth
Fortuna ClipOn: OK tout pareil en fonction carte mobile, mais
décrochage du bluetooth assez rapidement et de façon
systématique dès que je passe en mode navigation.

--
Sylvain Bouju
--
- applications PIM apparemment très riches en fonctionnalités. Je n'ai pas
assez testé suffisamment, mais il semble qu'il y ait quelques bugs d'après
les echos qu'on peut entendre ici ou la. Donc à appronfondir !

Je n'ai pas approfondi, et suis rvite epassé aux applications PIM
à l'ancienne. Leur truc m'a donné une sensation d'usine à gaz,
et ce qui est supportable sur un PC ne me convient pas sur
un Palm.

--
Sylvain Bouju
--
[...]

C'est aussi la désagréable impression qu'il me laisse.
J'ai un T3 et je viens d'offrir un TH-55 à ma moitié et je le trouve
vraiment beaucoup mois réactif que mon Palm :-(

--
arno