Que pensez-vous des logiciels open sour ce etiquetes firewall sur sourceforge.net ?

Pierre8r
Bonjour,

Que pensez-vous des logiciels open source étiquetés firewall sur
sourceforge.net ?

http://cjoint.com/?gercKBrpp2

http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=151

Merci,

Pierre8r

Pierre8r
[...]

Privoxy
http://sourceforge.net/projects/ijbswa

Privoxy a un bon rank et semble très actif, mais peut-il être considéré
comme un firewall complet ?
Si non, que lui manque-t-il pour être un firewall complet ?

Yannick Palanque
Pierre8r écrivit :
Privoxy a un bon rank et semble très actif, mais peut-il être
considéré comme un firewall complet ?
Si non, que lui manque-t-il pour être un firewall complet ?

D'être un firewall ne serait-ce qu'incomplet.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

Fabien LE LEZ
On 04 Jun 2008 19:02:40 GMT, Pierre8r :

Privoxy a un bon rank et semble très actif, mais peut-il être considéré
comme un firewall complet ?

C'est l'opposé d'un firewall.

Il s'agit d'un proxy filtrant qui donc :
- modifie les flux
- ne bloque aucune connexion
- n'est actif que si une application décide de passer par lui.

Au contraire, un firewall :
- ne doit pas modifier les flux
- décide de bloquer, ou non, chaque connexion
- est actif dans tous les cas, qu'une application le veuille ou pas.

Stephane Catteau
Pierre8r devait dire quelque chose comme ceci :

Que pensez-vous des logiciels open source étiquetés firewall sur
sourceforge.net ?

Avant tout j'en pense que "firewall" est un terme générique qui
s'applique à un très grand nombre de logiciel intervenant dans la
chaîne de sécurisation d'un ordinateur/réseau, et que ça se voit au
nombre important de logiciel listé sous ce terme. Très peu parmis eux
te concerne, puisque tu cherches un filtre IP.
L'important c'est d'en trouvé un qui soit fini (donc pas en béta de la
version 1) et qui soit encore maintenu, donc avec une activité récente.
Après, vu qu'ils ne sont pas plus mauvais que d'autres, et parfois même
mieux, c'est à toi de voir en fonction de ce que j'ai dit dans mon
précédent message.