que pensez-vous de ma config ?

16 réponses
Faab
Bonjour,

Je projette d'acheter un nouveau PC en pièces détachées pour faire du
montage vidéo, internet et lecture de dvd... Que pensez-vous de cette
configuration :

---------------------------------------------------------------------
Carte mère ABIT NF7-M ATX2 socket A(462)
chipset Nvidia Nforce2 FSB 200->333MHz 3 slots DDR PC3200
AGP4x8x, 5PCI, 4USB2, 2IDE ATA133 +son +GeForce4 MX440

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Disque dur MAXTOR Diamond MaxPlus9 80 Go cache 8Mo - 7200 tmin - UDMA133

Mémoire DDR 512 Mo PC3200 400MHz

Moniteur SAMSUNG CRT SynchMaster 955b 19'' 1600*1200 à 75 Hz pitch 0.26 mm

Lecteur DVD-Graveur DVD-Carte réseau PCI Wifi
---------------------------------------------------------------------

J'espère qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité...

Je vous remercie de vos avis ;-)

Faab

10 réponses

1 2
Steuf

Bonjour,

Je projette d'acheter un nouveau PC en pièces détachées pour faire du
montage vidéo, internet et lecture de dvd... Que pensez-vous de cette
configuration :

---------------------------------------------------------------------
Carte mère ABIT NF7-M ATX2 socket A(462)
chipset Nvidia Nforce2 FSB 200->333MHz 3 slots DDR PC3200
AGP4x8x, 5PCI, 4USB2, 2IDE ATA133 +son +GeForce4 MX440

Tu pourrais faire mieux que la Geforce 4 Mx 440 qui est une vrai arnaque
... Pour ce que tu as besoin je te conseille une FX 5200.

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Très bon choix...

Disque dur MAXTOR Diamond MaxPlus9 80 Go cache 8Mo - 7200 tmin - UDMA133

Pour faire de la vidéo 80 Go c'est un peu juste quand même je vous
conseille au minimum 100 Go, il y en a a moins de 100€ maintenant mais
ça dépend de votre budget aussi...

Mémoire DDR 512 Mo PC3200 400MHz

Moniteur SAMSUNG CRT SynchMaster 955b 19'' 1600*1200 à 75 Hz pitch 0.26 mm

Lecteur DVD-Graveur DVD-Carte réseau PCI Wifi
---------------------------------------------------------------------

J'espère qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité...

Jamais en Info.

Je vous remercie de vos avis ;-)

De rien.

Faab

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.Vous verrez aussi le lien vers la page de migration vers la
Freebox et des infos sur cet échange pour le moins "scandaleux" ( Je site )
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

yvenico
Faab wrote:
Bonjour,

Je projette d'acheter un nouveau PC en pièces détachées pour faire du
montage vidéo, internet et lecture de dvd... Que pensez-vous de cette
configuration :

---------------------------------------------------------------------
Carte mère ABIT NF7-M ATX2 socket A(462)
chipset Nvidia Nforce2 FSB 200->333MHz 3 slots DDR PC3200
AGP4x8x, 5PCI, 4USB2, 2IDE ATA133 +son +GeForce4 MX440
La geforce4 Mx440 c'était l'entrée de gamme il y a 2 ans. Mais si tu

n'est pas joueur ca suffira.

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Disque dur MAXTOR Diamond MaxPlus9 80 Go cache 8Mo - 7200 tmin - UDMA133

Mémoire DDR 512 Mo PC3200 400MHz
Il vaudrai mieux mettre 2 barrettes de 512Mo (ou 2 de 256Mo mais ca

risque d'être juste dans quelque temps) pour profiter du double canal;
surtout si tu utilise le chip graphique intégré qui va prendre une
partie de la bande passante mémoire.

Moniteur SAMSUNG CRT SynchMaster 955b 19'' 1600*1200 à 75 Hz pitch 0.26 mm

Lecteur DVD-Graveur DVD-Carte réseau PCI Wifi
---------------------------------------------------------------------

J'espère qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité...
évite la mémoire no-name.

Je vous remercie de vos avis ;-)

Faab

Fred G.
Bonjour.

Disque dur MAXTOR Diamond MaxPlus9 80 Go cache 8Mo - 7200 tmin - UDMA133

J'ai le même. A part le fait que je trouve qu'il fait beaucoup de
bruit, rien à lui reprocher d'autre.

Salutations amicales. Fred.

Dans news:40db4f62$0$30718$,
Steuf a dit :

Tu pourrais faire mieux que la Geforce 4 Mx 440 qui est une vrai
arnaque ... Pour ce que tu as besoin je te conseille une FX 5200.

C'est pas tellement meilleur une FX5200

Dans news:40db4f62$0$30718$,
Steuf a dit :

Tu pourrais faire mieux que la Geforce 4 Mx 440 qui est une vrai
arnaque ... Pour ce que tu as besoin je te conseille une FX 5200.

C'est pas tellement meilleur une FX5200

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Très bon choix...

un 2400 non barton ferait l'affaire

Steuf
Dans news:40db4f62$0$30718$,
Steuf a dit :

Tu pourrais faire mieux que la Geforce 4 Mx 440 qui est une vrai
arnaque ... Pour ce que tu as besoin je te conseille une FX 5200.

C'est pas tellement meilleur une FX5200

Grosse erreur... J'ai fait le test et la différence et quand même la !
Niveau qualité graphique il y a un faussé entre les deux désolé...

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Très bon choix...

un 2400 non barton ferait l'affaire

Un 2800+ c'est ce qu'il faut. ;-)

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.Vous verrez aussi le lien vers la page de migration vers la
Freebox et des infos sur cet échange pour le moins "scandaleux" ( Je site )
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Alex
"Faab" wrote in message
news:BeHCc.53903$
Bonjour,

Je projette d'acheter un nouveau PC en pièces détachées pour faire du
montage vidéo, internet et lecture de dvd... Que pensez-vous de cette
configuration :

Difficile de juger une config. Il n'y a pas de mauvais element, mais
tous auraient pu etre mieux, c'est juste une question de budget. 1Go de
RAM, un P4C, un ecran 24, des Raptors en RAID ca le fait aussi. Mais
c'est pas le meme prix.

Seule chose, la carte graphique. Pour faire du montage video, j'aurais
pris une ATI. Mais bon ton utilisation ne sera surement pas intense au
vu de la config, donc c'est deja tres bien.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Faab
Merci à tous pour ces avis, je vais me renseigner sur la FX5200 !

Faab

"Steuf" a écrit dans le message de
news:40dbffc2$0$30730$
Dans news:40db4f62$0$30718$,
Steuf a dit :

Tu pourrais faire mieux que la Geforce 4 Mx 440 qui est une vrai
arnaque ... Pour ce que tu as besoin je te conseille une FX 5200.

C'est pas tellement meilleur une FX5200

Grosse erreur... J'ai fait le test et la différence et quand même la !
Niveau qualité graphique il y a un faussé entre les deux désolé...

Processeur AMD Athlon XP Barton 2800+ (socket 462 FSB333MHz)

Très bon choix...

un 2400 non barton ferait l'affaire

Un 2800+ c'est ce qu'il faut. ;-)

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.Vous verrez aussi le lien vers la page de migration vers la
Freebox et des infos sur cet échange pour le moins "scandaleux" ( Je
site )

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Dans news:40dbffc2$0$30730$,
Steuf a dit :

C'est pas tellement meilleur une FX5200
Grosse erreur... J'ai fait le test et la différence et quand même la !

Niveau qualité graphique il y a un faussé entre les deux désolé...

la fx5200 est moins bonne qu'une geforce 4 ti, et equivaut a une geforce 3
ti.
pas terrible pour une carte recente.

un 2400 non barton ferait l'affaire
Un 2800+ c'est ce qu'il faut. ;-)

pas un barton en tout cas. et n'oublie pas un gros ventilo silencieux

Steuf
Dans news:40dbffc2$0$30730$,
Steuf a dit :

C'est pas tellement meilleur une FX5200

Grosse erreur... J'ai fait le test et la différence et quand même la !
Niveau qualité graphique il y a un faussé entre les deux désolé...

la fx5200 est moins bonne qu'une geforce 4 ti, et equivaut a une geforce 3
ti.
pas terrible pour une carte recente.

Certainement pas, je l'ai comparé à une Ti 4200 et elles se tiennens au
coudes à coudes... Et la Fx 5200 à un avantage sur la Ti : Elle gére
direct X 9 et la qualité graphique et donc bien meilleur... voir les
tests sous 3 D mark 2003 ou la Ti ne gére pas certains tests que la FX
gére... Quand vous dites carte récente je suis désolé vous êtes encore à
cotés de la plaque parce que d'une part : La Fx 5200 commencent à
veillir tout comme les Nv 4x et les R4xx, et deuxiémement la FX 5200 est
une carte bah de gamme, et pour une carte bah de gamme elle et exellente
comparé à un ATI 9200 SE par exemple, et est équivalente à une Ti4200
voir supérieur dans certaines situations... Donc quand on ne sait pas
vaut mieux se taire, car des cartes 3D j'en ai testé des dixaines de la
nouvelles génération donc sans commentaire.... Une carte qui est au
niveau des Geforce 3 Ti c'est la 9200 SE...

un 2400 non barton ferait l'affaire

Un 2800+ c'est ce qu'il faut. ;-)

pas un barton en tout cas. et n'oublie pas un gros ventilo silencieux

Pourquoi pas un Barton ? Les bartons sont très bon... Au niveau silence
que pensez vous d'un Thermalright SP-97 couplé avec un 8 Cm genre un
PAPST 8412 NGML.... Silence absolu et le barton ne chauffe pas d'un poil...

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.Vous verrez aussi le lien vers la page de migration vers la
Freebox et des infos sur cet échange pour le moins "scandaleux" ( Je site )
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

1 2