Que pensez vous de Maxthon ?

7 réponses
Sacramento
Bonjour,
J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?
merci

--
Les mauvais pères sont ceux qui ont oublié les fautes de leur jeunesse.
Diderot.

7 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour Sacramento*, qui a écrit le 02/04/2012 19:14 :

Bonjour,
J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?
merci

Car tu ne connais pas le browser choice :
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sacramento nous susurrait, le lundi
02/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f79de6d$0$6481$,
les doux mélismes suivants :

J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?

On en est à la *3.3.6*...
Pour Moi, *Maxthon* et *Avant Browser* sont pour Moi les deux meilleurs
"clônes" de IE...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Denis Beauregard
Le Mon, 02 Apr 2012 19:58:25 +0200, Delta Ophiuchus
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

*Bonjour Sacramento*, qui a écrit le 02/04/2012 19:14 :

Bonjour,
J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?
merci

Car tu ne connais pas le browser choice :
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

C'est bizarre, mais tous les liens indiqués sont via le site
go.microsoft.com !!! Pourtant, IE est le 5e de la liste, après
Safari, Chrome, Opéra et Firefox.

Denis
Denis Beauregard
Le Mon, 02 Apr 2012 21:11:03 +0200, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ce cher mammifère du nom de Sacramento nous susurrait, le lundi
02/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f79de6d$0$6481$,
les doux mélismes suivants :

J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?

On en est à la *3.3.6*...
Pour Moi, *Maxthon* et *Avant Browser* sont pour Moi les deux meilleurs
"clônes" de IE...

Par curiosité, c'est quoi un "clone" de IE ? Des plug-ins intégrés au
point où le résultat ressemble à un autre logiciel ou bien des
logiciels qui ont exactement le même comportement ? Dans ce dernier
cas, sachant qu'un navigateur est aujourd'hui très complexe parce
qu'il contient un interpréteur de Javascript, comment peut-on réussir
un tel tour de force ? En utilisant des portions de IE qui sont des
fonctions internes, donc des parties de Windows 7 intégrées à IE ?

Denis
Sergio
Le Mon, 02 Apr 2012 16:41:09 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Par curiosité, c'est quoi un "clone" de IE ? Des plug-ins intégrés au
point où le résultat ressemble à un autre logiciel ou bien des logiciels
qui ont exactement le même comportement ? Dans ce dernier cas, sachant
qu'un navigateur est aujourd'hui très complexe parce qu'il contient un
interpréteur de Javascript, comment peut-on réussir un tel tour de force
? En utilisant des portions de IE qui sont des fonctions internes, donc
des parties de Windows 7 intégrées à IE ?

Maxthon est une *surcouche* de IE. C'est à dire qu'il utilise le moteur
de IE en lui rajoutant ses propres fonctions.

Ce genre de navigateur a eu son heure de gloire du temps de IE 6. Mais
depuis IE a beaucoup évolué (onglets, anti-popup etc.), Firefox a pris de
l'influence sans parler de Chrome. Du coup il a beaucoup perdu d'intérêt.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 02/04/2012 21:54 :

Le Mon, 02 Apr 2012 19:58:25 +0200, Delta Ophiuchus
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

*Bonjour Sacramento*, qui a écrit le 02/04/2012 19:14 :

Bonjour,
J'ai installé *Maxthon 3.3.1* sous Windows 7. Ce /browser/ est assez
méconnu, pourquoi ?
merci

Car tu ne connais pas le browser choice :
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

C'est bizarre, mais tous les liens indiqués sont via le site
go.microsoft.com !!!

Le Browser Choice est un intermédiaire prévu par Microsoft pour les
européens pour répondre à une attaque en justice de l'Union Européenne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/BrowserChoice.eu

Il est également disponible sur ton ordinateur, mais désactivé si tu as
choisis un navigateur par défaut. Tu peux le réactiver ou le désactiver :
http://benosullivan.co.uk/windows/disable-the-browser-choice-screen-in-windows-7/

Mets le "enable" à 1 pour réactiver le Browser Choice.

Pourtant, IE est le 5e de la liste, après
Safari, Chrome, Opéra et Firefox.

Selon Wikipedia, l'ordre des 5 premiers est aléatoire. C'est exact, je
viens de vérifier ... Et de l'apprendre.

Denis

rm
Salut,
Le Tue, 03 Apr 2012 07:26:31 +0200, Sergio
a écrit :

Le Mon, 02 Apr 2012 16:41:09 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Par curiosité, c'est quoi un "clone" de IE ? Des plug-ins intégrés au
point où le résultat ressemble à un autre logiciel ou bien des logiciels
qui ont exactement le même comportement ? Dans ce dernier cas, sachant
qu'un navigateur est aujourd'hui très complexe parce qu'il contient un
interpréteur de Javascript, comment peut-on réussir un tel tour de force
? En utilisant des portions de IE qui sont des fonctions internes, donc
des parties de Windows 7 intégrées à IE ?

Maxthon est une *surcouche* de IE. C'est à dire qu'il utilise le moteur
de IE en lui rajoutant ses propres fonctions.

Après avoir un temps tenté d'utiliser Gecko via son composant ActiveX, il
utilise désormais prioritairement son moteur Webkit intégré et peut
toujours basculer sur le moteur de rendu Trident d'IE.
Donc c'est un clone/fork de chrome et une surcouche d'IE :D

Ce genre de navigateur a eu son heure de gloire du temps de IE 6. Mais
depuis IE a beaucoup évolué (onglets, anti-popup etc.), Firefox a pris de
l'influence sans parler de Chrome. Du coup il a beaucoup perdu d'intérêt.

Ces navigateurs n'ont pas trop a se préoccuper du développement du moteur
de rendu qu'ils intègrent ou utilisent de manière externe, aussi ils se
contentent en général de se polariser sur les fonctionnalités et, de ce
fait, sont bien plus généreux et pratiques en sortie d'installeur qu'un
IE/Chrome/Firefox qu'il faudra truffer d'extension pour obtenir une
prestation équivalente.
Je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour me rendre compte de ses
possibilités de personnalisation mais il est doté de presque autant de
fonctionnalités pratiques qu'Opera par exemple.
Si Maxthon ne joue pas le même jeu ou la même guéguerre que se livrent les
IE/Firefox/Chrome, il n'y a aucune raison qu'il ait perdu de l'intérêt
pour autant, voyons...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Envoyé avec le courrielleur d’Opera : http://www.opera.com/mail/