Pension après divorce

Elise
Bonjour,

mes parents sont divorcé depuis maintenant 5 mois, ma mère percoit une
pension pour nous élever et faire nos études mon frere, ma soeur et moi
jusqu'à nos 25 ans... j'aimerai quitter la maison, mais j'ai peur que ma
mere ne veuille pas me reverser la parti m'étant dû de cette pension... que
dois-je faire? puis-je demander à mon pere de me la donner directement?

Cordialement,

laurent GARNIER
Elise wrote:
[...]

Que dit le jugement sur le beneficiaire des pensions (est ce vous ou
votre mere) ?

puis-je demander à mon pere de me la donner directement?

Si le jugement lui impose de verser la pension directement a votre mere,
il va falloir en obtenir la modification.

--
Laurent GARNIER
Elise
Jugement:

"Monsieur XXX versera pour l'entretien et l'éducation des 3 enfants une
pension alimentaire mensuelle de 2 286 ?, soit 762.25 ? pour chacun des
enfants.

Cette pension sera automatiquement réévaluée [....]

Cette pension sera versée chaque mois d'avance, au domicile de la mère,
jusqu'à la fin des études poursuivies après la majorité des enfants, jusqu'à
ce qu'ils aient une activité professionnelle leur assurant un revenu au
moins égal au SMIC."

Moi je pars faire des études, et j'en ai déjà parlé avec elle de cette
pension et n'ayant pas de travail... elle n'est pas du tout motivée pour me
la remettre.

"laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news:d9r5o7$2c0$
Elise wrote:
> [...]

Si le jugement lui impose de verser la pension directement a votre mere,
il va falloir en obtenir la modification.

laurent GARNIER
Elise wrote:
[...]

Le probleme est ici que la pension alimentaire est "globale" pour les 3
enfants. Il est donc difficile de determiner votre "part" par rapport a
celle des autres enfants (vos besoins respectifs etant differents).

[...]

De toute maniere elle n'a pas le choix : elle doit subvenir a vos besoins.

Sinon, il vous reste plus comme possibilite de saisir le juge aux
affaire familiale afin d'obtenir une modification du jugement
(attention, la pension pourrait etre revue a la hausse par la meme
occasion et ainsi penaliser votre pere).

--
Laurent GARNIER
Elise
Donc elle a le droit de garder la pension que mon pere donne pour mes
études?

"Tof" a écrit dans le message de

> Cette pension sera versée chaque mois d'avance, au domicile de la mère,

Voila, vous avez la réponse...

Tof

Cette pension sera versée chaque mois d'avance, au domicile de la mère,

Voila, vous avez la réponse...
Brina
Dans l'article <42c135c6$0$25024$, de
fr.misc.droit, Elise a promptement déclamé ...
Donc elle a le droit de garder la pension que mon pere donne pour mes
études?

Votre père la donne pour votre entretien que continue à assurer votre
mère même pendant que vous êtes en étude.

Si vous désirez la pension pour vous, vous devez en faire la demande au
juge