Pension d'invalidité 2ere catégorie

2 réponses
Claude
Bonjour,
Je touche actuellement une pension d'invalidité 2ere catégorie.
Celle-ci est pas grosse, puis-je pretendre quelque chose de la part des Assidc par exemple ?.
J'ai lu sur le site de : Handroit
http://www.handroit.com/invalidite.htm#La%20pension%20est-elle%20définitive

Que les assedic pouvais accorder une allocation différencielle.
Vous connaissez cela vous ?.
Quel serait les possibilite d'ameliorer les revenus ?.
Merci d'avance pour vos reponses.
Claude

2 réponses

rosamoon
"Claude" a écrit :
Bonjour,
Je touche actuellement une pension d'invalidité 2ere catégorie.
Celle-ci est pas grosse, puis-je pretendre quelque chose de la part des

Assidc par exemple ?.
J'ai lu sur le site de : Handroit

http://www.handroit.com/invalidite.htm#La%20pension%20est-elle%20définitive

Que les assedic pouvais accorder une allocation différencielle.
Vous connaissez cela vous ?.
Quel serait les possibilite d'ameliorer les revenus ?.
Merci d'avance pour vos reponses.
Claude

Pour compléter ce qu'a dit Hervé, il te reste 2 possibilités :
1) tu as une petite pension et tu as alors droit au Fonds Social
d'Invalidité (FSI) versé par ta caisse régionale de sécu, la même qui te
verse ta pension d'invalidité.
2) ta pension est inférieure à l'AAH à taux plein, la différence te sera
versée par la CAF sous la forme d'une AAH compensatrice.
Tu peux voir aussi avec la caf pour une alloc logement et avec le bureau
d'action sociale de ta mairis s'ils font pas quelque chose, tout dépend de
tes revenus et de ta PI+FSI+AAH compensatrice+alloc logement, quel en est le
total.
A+
roro dans les choux
Claude
Bonjour,

Tu peux voir aussi avec la caf pour une alloc logement et avec le bureau
d'action sociale de ta mairis s'ils font pas quelque chose, tout dépend de
tes revenus et de ta PI+FSI+AAH compensatrice+alloc logement, quel en est le
total.

Mes revenus :
Pension + FSI = 600 euro en gros.
S'est quoi le AAH ?.
Claude