[PENTAX] accus ist-DL

3 réponses
leplouc
Bonjour,
Je possède un pentax ist-DL, certainement pas ce qui se fait de mieux,
mais largement suffisant pour ma pratique, et un truc me gonfle, les
accus nimh.
Sur la doc, il est possible d'utiliser des piles CRV3.
Il existe dans le commerce des accus CRV3 rechargeables, de capacite
entre 1200 a 1600 mAh.
Est-ce que certaines personnes utilisent ces accus li-ion recheargeables
dans leur Reflex, et si oui, est-ce que cela vaut le coup par rapport au
nimh?
Merci

3 réponses

Tallguy
Bonjour,
Je possède un pentax ist-DL, certainement pas ce qui se fait de mieux,

Peut-être... mais c'est loin d'être mauvais,
j'ai le modèle d'avant (*istD) que j'utilise
encore beaucoup en parallèle avec le K10D.
La seule vraie différence doit être le pentaprisme
(à vérifier...) Avec un bon objectif il te fera
d'excellentes photos pendant longtemps...

mais largement suffisant pour ma pratique, et un truc me gonfle, les
accus nimh.
Sur la doc, il est possible d'utiliser des piles CRV3.
Il existe dans le commerce des accus CRV3 rechargeables, de capacite
entre 1200 a 1600 mAh.

La je m'interroge... On peut bien mettre
des petits accus bâton AA tout bêtes, et même des piles
en cas de besoin (ce qui est le gros avantage du *istD) ?
Mes CRV3 sont depuis des années toujours dans leur emballage
de cellophane, jamais ouvert...

Relis la doc !
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

leplouc
Tallguy wrote:

Je possède un pentax ist-DL, certainement pas ce qui se fait de mieux,

Peut-être... mais c'est loin d'être mauvais,
j'ai le modèle d'avant (*istD) que j'utilise
encore beaucoup en parallèle avec le K10D.
La seule vraie différence doit être le pentaprisme
(à vérifier...) Avec un bon objectif il te fera
d'excellentes photos pendant longtemps...

Le pentaprise, c'est pas dramatique, juste le nombre de points pour
l'AF. Mais vu le prix d'un K100Dsuper nu, et l'arrivee des nouveaux
objectifs que celui-ci supportera, je sais ce que je prendrais.

mais largement suffisant pour ma pratique, et un truc me gonfle, les
accus nimh.
Sur la doc, il est possible d'utiliser des piles CRV3.
Il existe dans le commerce des accus CRV3 rechargeables, de capacite
entre 1200 a 1600 mAh.

La je m'interroge... On peut bien mettre
des petits accus bâton AA tout bêtes, et même des piles
en cas de besoin (ce qui est le gros avantage du *istD) ?
Mes CRV3 sont depuis des années toujours dans leur emballage
de cellophane, jamais ouvert...

Y'avait pas de CRV3 (piles) dans ma boite a moi, juste des piles batons

Relis la doc !

C'est ce que j'ai fait, mais comme je pense que ces accus sont arrives
apres la sortie de ces appareils (les accus, pas les piles)... je suis
pas sur, mais si c'est le cas, il est normal que cela ne soit pas
annonce dans la doc.

Merci tout de meme

markorki

Bonjour,
Je possède un pentax ist-DL, certainement pas ce qui se fait de mieux,
mais largement suffisant pour ma pratique,

j'ai le *ist-DS, même chose avec un vrai viseur ;-)

et un truc me gonfle, les accus nimh.

?? pourquoi, c'est si génant de devoir recharger ?
Sur la doc, il est possible d'utiliser des piles CRV3.

oui, j'utilise en non rechargeable des CRV3, qui en secours me font plus
d'un an la paire (utilisés très rarement, seulement quand je tombe à
court de NiMh malgré recharge chaque fois que possible, ou quand
température très basse et pas le temps de réchauffer les accus...)

Il existe dans le commerce des accus CRV3 rechargeables, de capacite
entre 1200 a 1600 mAh.

C'est ridicule, le NiMh courantes et fiables font facilement 2300 ou
2500 mAh, voire plus si on y met le prix.

Est-ce que certaines personnes utilisent ces accus li-ion recheargeables
dans leur Reflex, et si oui, est-ce que cela vaut le coup par rapport au
nimh?

J'utilise des Li-ion dans mon très vieux camescope digi-8, ça tient très
bien le coup : celui qui n'a pas été noyé sous un cyclone tient encore
la même charge depuis juillet 1999. Mais le Li-Ion c'est intéressant
comme accu spécifique avec dialogue avec le boitier indiquant de façon
fiable l'autonomie restante (ce que font très bien les camescopes Sony).
Pour la capacité que tu indiques, et sans protocole de suivi entre le
boitier et l'accu, tes li-ion ne présentent aucun intérêt par rapport à
des NiMh, plus costauds (sauf au froid et en décharge spontanée à
moyen/long terme) et moins chers.

Je te renvoie à cet ancien post sur le sujet piles<>batteries :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/msg/1ab5e5447de6173a?hl=fr&
où je dis pourquoi pour moi, en intensif, les NiMh sont une excellente
solution.