Pentax Km charger des photos RAW ou RAW-DNG

3 réponses
zinderbbr
Bonjour,
Quelle angoisse: comment fait-on pour charger sur mon PC (xp) les photos (et/ou les voir !)faites sous format RAW ou RAW-DNG ou PEF de mon Pentax KM: le logiciel fourni (Pentax Photo Browser) semble muet
sur le sujet meme s'il a créé un sous-dossier "Pentax" visible dans l'explorateur?.
une methode pas-a-pas m'est indispensable (je suis vite perdu dans les procédés).j'ai essayé d'apres des forum mais rien ne correspond vraiment ou sinon c'est trop technique.Le logiciel Adobe DNG Converter ne donne rien sinon que d'avoir converti en DNG des photos pour lesquelles l'icone DNG apparait mais que je ne peux ouvrir: j'en suis à tout vouloir effacer ou supprimer (sauf les cartes SD HC !) et repartir à zero pas-à-pas avec seulement l'indispensable plutot que tout ce que j'ai telechargé...
Merci de votre aide patiente et pédagogue !

3 réponses

Jean-Pierre Roche
zinderbbr a écrit :

Quelle angoisse: comment fait-on pour charger sur mon PC (xp) les photos
(et/ou les voir !)faites sous format RAW ou RAW-DNG ou PEF de mon Pentax KM:
le logiciel fourni (Pentax Photo Browser) semble muet
sur le sujet meme s'il a créé un sous-dossier "Pentax" visible dans
l'explorateur?.

Pourquoi se compliquer la vie ? Un simple lecteur de cartes
(quelques euros) et on transfère ses photos de la carte au
PC vite et sans angoisse dans le dossier qu'on veut...

une methode pas-a-pas m'est indispensable (je suis vite perdu dans les
procédés).j'ai essayé d'apres des forum mais rien ne correspond vraiment ou
sinon c'est trop technique.Le logiciel Adobe DNG Converter ne donne rien sinon
que d'avoir converti en DNG des photos pour lesquelles l'icone DNG apparait mais
que je ne peux ouvrir: j'en suis à tout vouloir effacer ou supprimer (sauf les
cartes SD HC !) et repartir à zero pas-à-pas avec seulement l'indispensable
plutot que tout ce que j'ai telechargé...

Utilise XnView : il te permettra de visualiser pratiquement
n'importe quelle photo ou image...

www.xnview.com

Ensuite pour traiter efficacement du raw tu as diverses
solutions : tout dépend du prix que tu es prêt à payer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
09/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h340bu$1d88$, les
doux mélismes suivants :

Ensuite pour traiter efficacement du raw tu as diverses solutions :
tout dépend du prix que tu es prêt à payer.

L'_excellentissime_ *RAW THERAPEE* est /gratuit/...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
zinderbbr
Jean-Pierre Roche a écrit le 09/07/2009 à 07h48 :
zinderbbr a écrit :

Quelle angoisse: comment fait-on pour charger sur mon PC (xp) les photos
(et/ou les voir !)faites sous format RAW ou RAW-DNG ou PEF de mon Pentax KM:
le logiciel fourni (Pentax Photo Browser) semble muet
sur le sujet meme s'il a créé un sous-dossier "Pentax"
visible dans
l'explorateur?.

Pourquoi se compliquer la vie ? Un simple lecteur de cartes
(quelques euros) et on transfère ses photos de la carte au
PC vite et sans angoisse dans le dossier qu'on veut...

une methode pas-a-pas m'est indispensable (je suis vite perdu dans les
procédés).j'ai essayé d'apres des forum mais rien ne
correspond vraiment ou
sinon c'est trop technique.Le logiciel Adobe DNG Converter ne donne rien sinon
que d'avoir converti en DNG des photos pour lesquelles l'icone DNG apparait
mais
que je ne peux ouvrir: j'en suis à tout vouloir effacer ou supprimer
(sauf les
cartes SD HC !) et repartir à zero pas-à-pas avec seulement
l'indispensable
plutot que tout ce que j'ai telechargé...

Utilise XnView : il te permettra de visualiser pratiquement
n'importe quelle photo ou image...

www.xnview.com

Ensuite pour traiter efficacement du raw tu as diverses
solutions : tout dépend du prix que tu es prêt à payer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

en fait ,mon Km est en panne !

Merci pour la reponse