Pentax remote assistant

Vincent Becker
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse j'ai essayé Pentax Remote Assistant
permettant de piloter le K10D (et même plusieurs d'un coup) via le
cordon USB.

Il faut bien reconnaître que c'est fort pratique et beaucoup plus
efficace qu'un simple déclencheur souple :-) Il y a notamment un
intervallomètre intégré. Seul regret, l'absence de possibilité de
relever le miroir qui ne sert plus à grand chose une fois qu'on est
derrière l'ordi et qui serait bien pratique en astro vu les focales
utilisées... Il reste le retardateur avec relevé du miroir 2 secondes
avant la pose, mais c'est un peu court comme délai.

J'essaie ça sur le ciel et je vous redis :-)

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Ricco

J'essaie ça sur le ciel et je vous redis :-)

bof, que sont ces deux secondes par rapport a la lumière que tu recueilles;
parfois des années lumières après qu il n 'y ait plus rien, sûr , que tu vas
t'en accomoder

Cordialement,

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ps : j'ai toujours un truc pour toi mais j'ai malencontreusement paumé tes
coordonnées qui ont du se glisser dans un lot de spam, désolé; mais je te
gardes ca au frais

Florent
Le 30/04/2007, Ricco a supposé :

[...]

ben 2 secondes c'est que dalle en photo astro

Ricco

Le 30/04/2007, Ricco a supposé :

[...]

c'est un peu ce que je voulais dire :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Vincent Becker

bof, que sont ces deux secondes par rapport a la lumière que tu recueilles;
parfois des années lumières après qu il n 'y ait plus rien, sûr , que tu vas
t'en accomoder

En fait le délai de 2 secondes n'est pas le temps de pose, mais le temps
entre le relevé du miroir et l'ouverture de l'obtu. C'est suffisant pour
laisser les vibrations s'amortir sur des focales pas trop longues, mais
en astro où on est vite au-delà du mètre c'est un peu court...

Autrement en effet, en ciel profond, on est vite à plus de 2 secondes de
pose :-)