perdu le fichier cjoint.com/?jfqWvwa8jr

10 réponses
affrat
Daniel.C View profile Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur =E0 l'adresse : http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr Les bornes
sont en H2 et I2. J'ai d=E9fini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont b=E2ties
sur les 2 premi=E8res et servent =E0 costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" <aff...@belgacom.net> a =E9crit dans le message de news:
c81fad66-0cf9-44d9-9f00-c7f6d2881...@p25g2000hsf.googlegroups.com...
bonjour =E0 toutes et =E0 Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les donn=E9es sont dans les colonnes F =E0 L
j'ai cr=E9=E9 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de d=E9but et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601 et 200807 les graphiques devraient se mettre =E0
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre. Freedo
Autres options 5 sep 2008, 16:51

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C" <dZZZcolarde...@free.fr>
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
R=E9pondre =E0 l'auteur | Transf=E9rer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur =E0 l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai d=E9fini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont b=E2ties sur les 2 premi=E8res et servent =E0 costruir=
e
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" <aff...@belgacom.net> a =E9crit dans le message de news:
c81fad66-0cf9-44d9-9f00-c7f6d2881...@p25g2000hsf.googlegroups.com...
bonjour =E0 toutes et =E0 Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les donn=E9es sont dans les colonnes F =E0 L
j'ai cr=E9=E9 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
d=E9but et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre =E0 jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Moi aussi.
Quel est ton problème ?
Daniel

Daniel.C View profile Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse : http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr Les bornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601 et 200807 les graphiques devraient se mettre à
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre. Freedo
Autres options 5 sep 2008, 16:51

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo

Daniel.C
Au temps pour moi. Je n'avais compris que Freedo, c'était toi. Donc ton
problème est le même et tu veux une solution identique ?
Daniel

Daniel.C View profile Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse : http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr Les bornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601 et 200807 les graphiques devraient se mettre à
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre. Freedo
Autres options 5 sep 2008, 16:51

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo

affrat
On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
Au temps pour moi. Je n'avais compris que Freedo, c'était toi. Donc ton
problème est le même et tu veux une solution identique ?
Daniel

> Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour. Re garde
> le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLes bornes
> sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensembl e
> des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
> sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialeme nt.
> Daniel "freedo" a écrit dans le message de news :
>
> bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en foncti on
> d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
> dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
> graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimerais
> formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
> une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
> par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
> jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
> possible ? merci de suivre. Freedo
>   Autres options 5 sep 2008, 16:51

> Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
> De : "Daniel.C"
> Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
> Local : Ven 5 sep 2008 16:51
> Objet : Re: graphique dinamique
> Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
> Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
> cet auteur
> Bonjour.
> Regarde le classeur à l'adresse :
>http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
> Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
> - 1 pour l'ensemble des dates
> - 1 pour l'ensemble des valeurs
> Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à cost ruire
> le
> graphique.
> Cordialement.
> Daniel
> "freedo" a écrit dans le message de news:
>
> bonjour à toutes et à Tous,
> comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
> la
> forme 200808 (par exemple)
> les dates sont dans le tableau en colonne E
> les données sont dans les colonnes F à L
> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
> les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
> j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
> de
> début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
> dates)
> par exemple 200601  et 200807
> les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
> dates pour l'axe des X .
> Cela est-il possible ?
> merci de suivre.
> Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Daniel,
effectivement j'ai le même problème !
mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
merci de répondre,
freedo
Daniel.C
Bonsoir.
Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
poisson d'avril...)
Cordialement.
Daniel

On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
Au temps pour moi. Je n'avais compris que Freedo, c'était toi. Donc ton
problème est le même et tu veux une solution identique ?
Daniel

Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLes bornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre. Freedo
  Autres options 5 sep 2008, 16:51

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601  et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Daniel,
effectivement j'ai le même problème !
mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
merci de répondre,
freedo

affrat
On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à u n
poisson d'avril...)
Cordialement.
Daniel

> On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
>> Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Donc t on
>> problème est le même et tu veux une solution identique ?
>> Daniel

>>> Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour. Regarde
>>> le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
>>> sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensem ble
>>> des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâti es
>>> sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordiale ment.
>>> Daniel "freedo" a écrit dans le message de ne ws:
>>>
>>> bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonc tion
>>> d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates son t
>>> dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
>>> graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimerais
>>> formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début e t
>>> une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
>>> par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
>>> jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
>>> possible ? merci de suivre.Freedo
>>>   Autres options 5 sep 2008, 16:51

>>> Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
>>> De : "Daniel.C"
>>> Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
>>> Local : Ven 5 sep 2008 16:51
>>> Objet : Re: graphique dinamique
>>> Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individue l |
>>> Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages d e
>>> cet auteur
>>> Bonjour.
>>> Regarde le classeur à l'adresse :
>>>http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
>>> Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
>>> - 1 pour l'ensemble des dates
>>> - 1 pour l'ensemble des valeurs
>>> Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à co struire
>>> le
>>> graphique.
>>> Cordialement.
>>> Daniel
>>> "freedo" a écrit dans le message de news:
>>>
>>> bonjour à toutes et à Tous,
>>> comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
>>> la
>>> forme 200808 (par exemple)
>>> les dates sont dans le tableau en colonne E
>>> les données sont dans les colonnes F à L
>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
>>> les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
>>> j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
>>> de
>>> début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
>>> dates)
>>> par exemple 200601  et 200807
>>> les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
>>> dates pour l'axe des X .
>>> Cela est-il possible ?
>>> merci de suivre.
>>>Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonsoir Daniel,
> effectivement j'ai le même problème !
> mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
> exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
> merci de répondre,
>freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
http://cjoint.com/?eevGYrbFIy
Daniel.C
> On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
poisson d'avril...)
Cordialement.
Daniel

On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Donc ton
problème est le même et tu veux une solution identique ?
Daniel

Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre.Freedo
  Autres options 5 sep 2008, 16:51
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601  et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Daniel,
effectivement j'ai le même problème !
mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
merci de répondre,
freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
http://cjoint.com/?eevGYrbFIy

Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
"TP-Bitume".
Daniel
affrat
On 2 avr, 22:09, Daniel.C wrote:
> On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
>> Bonsoir.
>> Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition d u
>> forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
>> malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
>> (Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
>> poisson d'avril...)
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
>>>> Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Donc ton
>>>> problème est le même et tu veux une solution identique ?
>>>> Daniel

>>>>> Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour . Regarde
>>>>> le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
>>>>> sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ens emble
>>>>> des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâ ties
>>>>> sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordia lement.
>>>>> Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:
>>>>> .
>>>>> bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fo nction
>>>>> d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates s ont
>>>>> dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
>>>>> graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimera is
>>>>> formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
>>>>> une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
>>>>> par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
>>>>> jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
>>>>> possible ? merci de suivre.Freedo
>>>>>   Autres options 5 sep 2008, 16:51
>>>>> Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
>>>>> De : "Daniel.C"
>>>>> Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
>>>>> Local : Ven 5 sep 2008 16:51
>>>>> Objet : Re: graphique dinamique
>>>>> Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individ uel |
>>>>> Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
>>>>> cet auteur
>>>>> Bonjour.
>>>>> Regarde le classeur à l'adresse :
>>>>>http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
>>>>> Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
>>>>> - 1 pour l'ensemble des dates
>>>>> - 1 pour l'ensemble des valeurs
>>>>> Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
>>>>> le
>>>>> graphique.
>>>>> Cordialement.
>>>>> Daniel
>>>>> "freedo" a écrit dans le message de news:
>>>>> .
>>>>> bonjour à toutes et à Tous,
>>>>> comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
>>>>> la
>>>>> forme 200808 (par exemple)
>>>>> les dates sont dans le tableau en colonne E
>>>>> les données sont dans les colonnes F à L
>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
>>>>> les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
>>>>> j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
>>>>> de
>>>>> début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait l es 2
>>>>> dates)
>>>>> par exemple 200601  et 200807
>>>>> les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ce s
>>>>> dates pour l'axe des X .
>>>>> Cela est-il possible ?
>>>>> merci de suivre.
>>>>> Freedo- Masquer le texte des messages précédents -
>>>> - Afficher le texte des messages précédents -
>>> Bonsoir Daniel,
>>> effectivement j'ai le même problème !
>>> mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
>>> exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
>>> merci de répondre,
>>> freedo- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
>http://cjoint.com/?eevGYrbFIy

Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
"TP-Bitume".
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Eh ben oui Daniel, comme je l'avais dit , j'ai paumé le fichier en
question et donc je t'ai transmis le fichier de base
dans lequel TP-Bitume est TP-Bitume2
les exemples de graphiques 7, 8 ou 9 venaient de chacun des feuilles
séparée (je n'en avait mis que 3 dans le classeur perdu)
donc les graphiques correspondent aux données provenant des colonnes :
col.M pour la feuille contenant le graphique indice i
col.K pour la feuille contenant le graphique indice k1
col.L pour la feuille contenant le graphique indice k2
col.F pour la feuille contenant le graphique indice TP117
col.G pour la feuille contenant le graphique indice TP549
col.H pour la feuille contenant le graphique indice TP550
col.i pour la feuille contenant le graphique indice TP564
les dates sont en colonnes E.
Le reste des infos sont déjà dans les messages que tu avais déjà
traités .
Merci encore pour ta patience,
freedo
Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijtfva1nV.zip

Daniel

On 2 avr, 22:09, Daniel.C wrote:
On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
Bonsoir.
Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
poisson d'avril...)
Cordialement.
Daniel

On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Donc ton
problème est le même et tu veux une solution identique ?
Daniel

Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettre à
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre.Freedo
  Autres options 5 sep 2008, 16:51
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
- 1 pour l'ensemble des dates
- 1 pour l'ensemble des valeurs
Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
le
graphique.
Cordialement.
Daniel
"freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous,
comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates sous
la
forme 200808 (par exemple)
les dates sont dans le tableau en colonne E
les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une date
de
début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601  et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Daniel,
effectivement j'ai le même problème !
mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
merci de répondre,
freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
http://cjoint.com/?eevGYrbFIy

Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
"TP-Bitume".
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Eh ben oui Daniel, comme je l'avais dit , j'ai paumé le fichier en
question et donc je t'ai transmis le fichier de base
dans lequel TP-Bitume est TP-Bitume2
les exemples de graphiques 7, 8 ou 9 venaient de chacun des feuilles
séparée (je n'en avait mis que 3 dans le classeur perdu)
donc les graphiques correspondent aux données provenant des colonnes :
col.M pour la feuille contenant le graphique indice i
col.K pour la feuille contenant le graphique indice k1
col.L pour la feuille contenant le graphique indice k2
col.F pour la feuille contenant le graphique indice TP117
col.G pour la feuille contenant le graphique indice TP549
col.H pour la feuille contenant le graphique indice TP550
col.i pour la feuille contenant le graphique indice TP564
les dates sont en colonnes E.
Le reste des infos sont déjà dans les messages que tu avais déjà
traités .
Merci encore pour ta patience,
freedo

affrat
On 3 avr, 01:00, Daniel.C wrote:
Regarde le classeur à l'adresse :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijtfva1nV.zip

Daniel

> On 2 avr, 22:09, Daniel.C wrote:
>>> On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
>>>> Bonsoir.
>>>> Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
>>>> forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
>>>> malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
>>>> (Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
>>>> poisson d'avril...)
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel

>>>>> On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
>>>>>> Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Do nc ton
>>>>>> problème est le même et tu veux une solution identique ?
>>>>>> Daniel

>>>>>>> Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjo ur. Regarde
>>>>>>> le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
>>>>>>> sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'e nsemble
>>>>>>> des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont b âties
>>>>>>> sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cord ialement.
>>>>>>> Daniel "freedo" a écrit dans le message d e news:
>>>>>>> ...
>>>>>>> bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
>>>>>>> d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
>>>>>>> dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
>>>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
>>>>>>> graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aime rais
>>>>>>> formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de déb ut et
>>>>>>> une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 date s)
>>>>>>> par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettr e à
>>>>>>> jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-i l
>>>>>>> possible ? merci de suivre.Freedo
>>>>>>>   Autres options 5 sep 2008, 16:51
>>>>>>> Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
>>>>>>> De : "Daniel.C"
>>>>>>> Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
>>>>>>> Local : Ven 5 sep 2008 16:51
>>>>>>> Objet : Re: graphique dinamique
>>>>>>> Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message indiv iduel |
>>>>>>> Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messag es de
>>>>>>> cet auteur
>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>> Regarde le classeur à l'adresse :
>>>>>>>http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
>>>>>>> Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
>>>>>>> - 1 pour l'ensemble des dates
>>>>>>> - 1 pour l'ensemble des valeurs
>>>>>>> Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
>>>>>>> le
>>>>>>> graphique.
>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>> Daniel
>>>>>>> "freedo" a écrit dans le message de news:
>>>>>>> ...
>>>>>>> bonjour à toutes et à Tous,
>>>>>>> comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates so us
>>>>>>> la
>>>>>>> forme 200808 (par exemple)
>>>>>>> les dates sont dans le tableau en colonne E
>>>>>>> les données sont dans les colonnes F à L
>>>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
>>>>>>> les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
>>>>>>> j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une da te
>>>>>>> de
>>>>>>> début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
>>>>>>> dates)
>>>>>>> par exemple 200601  et 200807
>>>>>>> les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
>>>>>>> dates pour l'axe des X .
>>>>>>> Cela est-il possible ?
>>>>>>> merci de suivre.
>>>>>>> Freedo- Masquer le texte des messages précédents -
>>>>>> - Afficher le texte des messages précédents -
>>>>> Bonsoir Daniel,
>>>>> effectivement j'ai le même problème !
>>>>> mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
>>>>> exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
>>>>> merci de répondre,
>>>>> freedo- Masquer le texte des messages précédents -
>>>> - Afficher le texte des messages précédents -
>>> merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
>>>http://cjoint.com/?eevGYrbFIy

>> Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
>> parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
>> "TP-Bitume".
>> Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Eh ben oui Daniel, comme je l'avais dit , j'ai paumé le fichier en
> question et donc je t'ai transmis le fichier de base
> dans lequel TP-Bitume est TP-Bitume2
> les exemples de graphiques 7, 8 ou 9 venaient de chacun des feuilles
> séparée (je n'en avait mis que 3 dans le classeur perdu)
> donc les graphiques correspondent aux données provenant des colonnes :
> col.M pour la feuille contenant le graphique indice i
>  col.K pour la feuille contenant le graphique indice k1
> col.L pour la feuille contenant le graphique indice k2
> col.F pour la feuille contenant le graphique indice TP117
>  col.G pour la feuille contenant le graphique indice TP549
> col.H pour la feuille contenant le graphique indice TP550
> col.i pour la feuille contenant le graphique indice TP564
> les dates sont en colonnes E.
> Le reste des infos sont déjà dans les messages que tu avais déj à
> traités .
> Merci encore pour ta patience,
> freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel,
Un très très grand MERCI pour ce travail
à première vue c'est tout à fait ce que je désirais;
Je l'essaie et je te dis quoi !
freedo
affrat
On 3 avr, 01:00, Daniel.C wrote:
Regarde le classeur à l'adresse :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijtfva1nV.zip

Daniel

> On 2 avr, 22:09, Daniel.C wrote:
>>> On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
>>>> Bonsoir.
>>>> Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
>>>> forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
>>>> malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
>>>> (Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
>>>> poisson d'avril...)
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel

>>>>> On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
>>>>>> Au temps pour moi. Je n'avais compris queFreedo, c'était toi. Do nc ton
>>>>>> problème est le même et tu veux une solution identique ?
>>>>>> Daniel

>>>>>>> Daniel.C    View profile   Translated (View Original) Bonjo ur. Regarde
>>>>>>> le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?jfqWvwa8jrLesbornes
>>>>>>> sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'e nsemble
>>>>>>> des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont b âties
>>>>>>> sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cord ialement.
>>>>>>> Daniel "freedo" a écrit dans le message d e news:
>>>>>>> ...
>>>>>>> bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
>>>>>>> d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
>>>>>>> dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
>>>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
>>>>>>> graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9, j'aime rais
>>>>>>> formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de déb ut et
>>>>>>> une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 date s)
>>>>>>> par exemple 200601  et 200807 les graphiques devraient se mettr e à
>>>>>>> jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-i l
>>>>>>> possible ? merci de suivre.Freedo
>>>>>>>   Autres options 5 sep 2008, 16:51
>>>>>>> Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
>>>>>>> De : "Daniel.C"
>>>>>>> Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
>>>>>>> Local : Ven 5 sep 2008 16:51
>>>>>>> Objet : Re: graphique dinamique
>>>>>>> Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message indiv iduel |
>>>>>>> Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messag es de
>>>>>>> cet auteur
>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>> Regarde le classeur à l'adresse :
>>>>>>>http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr
>>>>>>> Les bornes sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques:
>>>>>>> - 1 pour l'ensemble des dates
>>>>>>> - 1 pour l'ensemble des valeurs
>>>>>>> Les 2 suivantes sont bâties sur les 2 premières et servent à costruire
>>>>>>> le
>>>>>>> graphique.
>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>> Daniel
>>>>>>> "freedo" a écrit dans le message de news:
>>>>>>> ...
>>>>>>> bonjour à toutes et à Tous,
>>>>>>> comment formater un graphique en fonction d'une plage de dates so us
>>>>>>> la
>>>>>>> forme 200808 (par exemple)
>>>>>>> les dates sont dans le tableau en colonne E
>>>>>>> les données sont dans les colonnes F à L
>>>>>>> j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume"
>>>>>>> les 3 graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et  Graphique9,
>>>>>>> j'aimerais formater les graphiques dinamiquement en tapant une da te
>>>>>>> de
>>>>>>> début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
>>>>>>> dates)
>>>>>>> par exemple 200601  et 200807
>>>>>>> les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
>>>>>>> dates pour l'axe des X .
>>>>>>> Cela est-il possible ?
>>>>>>> merci de suivre.
>>>>>>>Freedo- Masquer le texte des messages précédents -
>>>>>> - Afficher le texte des messages précédents -
>>>>> Bonsoir Daniel,
>>>>> effectivement j'ai le même problème !
>>>>> mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
>>>>> exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
>>>>> merci de répondre,
>>>>>freedo- Masquer le texte des messages précédents -
>>>> - Afficher le texte des messages précédents -
>>> merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
>>>http://cjoint.com/?eevGYrbFIy

>> Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
>> parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
>> "TP-Bitume".
>> Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Eh ben oui Daniel, comme je l'avais dit , j'ai paumé le fichier en
> question et donc je t'ai transmis le fichier de base
> dans lequel TP-Bitume est TP-Bitume2
> les exemples de graphiques 7, 8 ou 9 venaient de chacun des feuilles
> séparée (je n'en avait mis que 3 dans le classeur perdu)
> donc les graphiques correspondent aux données provenant des colonnes :
> col.M pour la feuille contenant le graphique indice i
>  col.K pour la feuille contenant le graphique indice k1
> col.L pour la feuille contenant le graphique indice k2
> col.F pour la feuille contenant le graphique indice TP117
>  col.G pour la feuille contenant le graphique indice TP549
> col.H pour la feuille contenant le graphique indice TP550
> col.i pour la feuille contenant le graphique indice TP564
> les dates sont en colonnes E.
> Le reste des infos sont déjà dans les messages que tu avais déj à
> traités .
> Merci encore pour ta patience,
>freedo- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re-bonjour Daniel,
j'ai testé les graphiques et cela fonctionne bien, toutefois j'ai dû
formaté les valeurs dates en "nombre" car les dates représentées sur
graphique n'était pas représentative -->ok
Seulement il y a un petit souci de paramétrage du graphique en
fonction de l'étendue des dates et de façon à conserver une
représentation plus cernée de la plage des données (avec moins de
lignes inutiles dans le graphique).
donc ma question est:
Dans chaque cas on définit à la base 2 dates tampons;
pour ces dates correspond une plage de données du tableau générale;
Si je ne veux pas voir les lignes inutiles sur le graphique , je dois
intervenir dans les paramètres du graphique;
au niveau de l'axe des ordonnées--->format de l'axe--->echelle;
et là je dois changer les valeurs minimum et maximum à la main;
Ne pourrais-t'on pas tenir compte de la valeur du "Unité principale"
fois 2 , et qui serait déduit de la plus petite valeur de la plage
sélectionnée dans le tableau, ce qui donnerait le départ de l'axe des X
(abscisse).
et ainsi de même pour la plus grande valeur de la plage sélectionnée
dans le tableau auquel la valeur du "Unité principale" fois 2 serait
ajoutée.
Tout ceci donnerait un graphique limité au plus près des données de l a
plage définie par les 2 dates tampons.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillondans mes explications,
merci de lme donner ton avis,
Freedo