perdu le fichier cjoint.com/?jfqWvwa8jr

affrat
Daniel.C View profile Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur =E0 l'adresse : http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr Les bornes
sont en H2 et I2. J'ai d=E9fini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont b=E2ties
sur les 2 premi=E8res et servent =E0 costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" <aff...@belgacom.net> a =E9crit dans le message de news:
c81fad66-0cf9-44d9-9f00-c7f6d2881...@p25g2000hsf.googlegroups.com...
bonjour =E0 toutes et =E0 Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les donn=E9es sont dans les colonnes F =E0 L
j'ai cr=E9=E9 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de d=E9but et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601 et 200807 les graphiques devraient se mettre =E0
jour automatiquement avec ces dates pour l'axe des X . Cela est-il
possible ? merci de suivre. Freedo
Autres options 5 sep 2008, 16:51

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : "Daniel.C" <dZZZcolarde...@free.fr>
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Objet : Re: graphique dinamique
R=E9pondre =E0 l'auteur | Transf=E9rer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Moi aussi.
Quel est ton problème ?
Daniel

Daniel.C View profile Translated (View Original) Bonjour. Regarde
le classeur à l'adresse : http://cjoint.com/?jfqWvwa8jr Les bornes
sont en H2 et I2. J'ai défini 4 plages dynamiques: - 1 pour l'ensemble
des dates - 1 pour l'ensemble des valeurs Les 2 suivantes sont bâties
sur les 2 premières et servent à costruire le graphique. Cordialement.
Daniel "freedo" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à Tous, comment formater un graphique en fonction
d'une plage de dates sous la forme 200808 (par exemple) les dates sont
dans le tableau en colonne E les données sont dans les colonnes F à L
j'ai créé 3 graphiques repris dans la feuille "TP-Bitume" les 3
graphiques sont : Graphique7, Graphique8 et Graphique9, j'aimerais
formater les graphiques dinamiquement en tapant une date de début et
une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2 dates)
par exemple 200601 et 200807 les graphiques devraient se mettre à

De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel |
Afficher l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de
cet auteur
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
[...]

début et une date de fin(par un bouton macro qui me demanderait les 2
dates)
par exemple 200601 et 200807
les graphiques devraient se mettre à jour automatiquement avec ces
dates pour l'axe des X .
Cela est-il possible ?
merci de suivre.
Freedo

affrat
On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
> [...]

> Cela est-il possible ?
> merci de suivre.
> Freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Daniel,
effectivement j'ai le même problème !
mais en pratique est-ce que je pourrais te transmettre mon fichier
exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
merci de répondre,
freedo
Daniel.C
Bonsoir.
Sans problème, mais l'usage veut qu'on le mette à la disposition du
forum, ainsi tes chances d'obtenir une solution sont multipliées. Si
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à un
poisson d'avril...)
Cordialement.
Daniel

On 1 avr, 18:48, Daniel.C wrote:
[...]

affrat
On 2 avr, 21:19, Daniel.C wrote:
> [...]
malgré tout tu préfères me l'envoyer, dis-le.
(Content que tu n'aies répondu, qu'aujourd'hui, j'ai hier pensé à u n

>>> graphique.
>>> Cordialement.

> [...]
> exemple et éventuellement tu n'aurais quà corriger ?
> merci de répondre,
>freedo- Masquer le texte des messages précédents -

merci pour ta sollicitude , voici le lien pour le fichier :
http://cjoint.com/?eevGYrbFIy
Daniel.C

De : "Daniel.C"
Date : Fri, 5 Sep 2008 16:51:28 +0200
Local : Ven 5 sep 2008 16:51
[...]

Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
"TP-Bitume".
Daniel
affrat
On 2 avr, 22:09, Daniel.C wrote:

> [...]

Quels sont les graphiques à modifier ? Dans ta demande initiale, tu
parles de "Graphique7, Graphique8 et  Graphique9" dans la feuille
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

Eh ben oui Daniel, comme je l'avais dit , j'ai paumé le fichier en
question et donc je t'ai transmis le fichier de base
dans lequel TP-Bitume est TP-Bitume2
les exemples de graphiques 7, 8 ou 9 venaient de chacun des feuilles
séparée (je n'en avait mis que 3 dans le classeur perdu)
donc les graphiques correspondent aux données provenant des colonnes :
col.M pour la feuille contenant le graphique indice i
col.K pour la feuille contenant le graphique indice k1
col.L pour la feuille contenant le graphique indice k2
col.F pour la feuille contenant le graphique indice TP117
col.G pour la feuille contenant le graphique indice TP549
col.H pour la feuille contenant le graphique indice TP550
col.i pour la feuille contenant le graphique indice TP564
les dates sont en colonnes E.
Le reste des infos sont déjà dans les messages que tu avais déjà
traités .
Merci encore pour ta patience,
freedo

affrat
On 3 avr, 01:00, Daniel.C wrote:
> [...]

> traités .
> Merci encore pour ta patience,
> freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel,
Un très très grand MERCI pour ce travail
à première vue c'est tout à fait ce que je désirais;
Je l'essaie et je te dis quoi !
freedo
affrat
On 3 avr, 01:00, Daniel.C wrote:
> [...]

> traités .
> Merci encore pour ta patience,
>freedo- Masquer le texte des messages précédents -

Re-bonjour Daniel,
j'ai testé les graphiques et cela fonctionne bien, toutefois j'ai dû
formaté les valeurs dates en "nombre" car les dates représentées sur
graphique n'était pas représentative -->ok
Seulement il y a un petit souci de paramétrage du graphique en
fonction de l'étendue des dates et de façon à conserver une
représentation plus cernée de la plage des données (avec moins de
lignes inutiles dans le graphique).
donc ma question est:
Dans chaque cas on définit à la base 2 dates tampons;
pour ces dates correspond une plage de données du tableau générale;
Si je ne veux pas voir les lignes inutiles sur le graphique , je dois
intervenir dans les paramètres du graphique;
au niveau de l'axe des ordonnées--->format de l'axe--->echelle;
et là je dois changer les valeurs minimum et maximum à la main;
Ne pourrais-t'on pas tenir compte de la valeur du "Unité principale"
fois 2 , et qui serait déduit de la plus petite valeur de la plage
sélectionnée dans le tableau, ce qui donnerait le départ de l'axe des X
(abscisse).
et ainsi de même pour la plus grande valeur de la plage sélectionnée
dans le tableau auquel la valeur du "Unité principale" fois 2 serait
ajoutée.
Tout ceci donnerait un graphique limité au plus près des données de l a
plage définie par les 2 dates tampons.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillondans mes explications,
merci de lme donner ton avis,
Freedo