Perdu icone wi-fi

25 réponses
Jean
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter" n'apparaît
pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil et je
suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une mauvaise
manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les grands
moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans XP.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

5 réponses

1 2 3
Jean
Dans le rapport SIW il y a bien un périphérique Wireless USB 2
inconnu. En

panne ?
Quand au service de connexion sans fil je pensais le trouver à partir
Poste de Travail ( clic droit) ---- Gerer ---- gestion de l'ordinateur ----
Services et Applications ----- Services -----Service de connexion sans fil
( nom abrégé : WZCSVC : Configuration automatique des cartes 802.11 )
Sur ma machine XP pro sp2 équipé d'une carte PCI Wireless ce service est
démarré et mis en automatique.
Dans les services il n'y aura aucune mention des drivers.
A+
jackr13

On arrive aux même services par les 2 chemins.

Chez moi il n'y a plus de connexion sans fil, je n'insiste plus car ça
doit être une panne matérielle.
En tout cas, mine de rien on apprend toujours quelque chose, même dans
l'échec, restons positifs.

Amitiés,
Jean

jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:
Dans le rapport SIW il y a bien un périphérique Wireless USB 2
inconnu. En

panne ?
Quand au service de connexion sans fil je pensais le trouver à
partir Poste de Travail ( clic droit) ---- Gerer ---- gestion de
l'ordinateur ---- Services et Applications ----- Services
-----Service de connexion sans fil ( nom abrégé : WZCSVC :
Configuration automatique des cartes 802.11 )
Sur ma machine XP pro sp2 équipé d'une carte PCI Wireless ce
service est démarré et mis en automatique.
Dans les services il n'y aura aucune mention des drivers.
A+
jackr13

On arrive aux même services par les 2 chemins.

Chez moi il n'y a plus de connexion sans fil, je n'insiste plus car ça
doit être une panne matérielle.
En tout cas, mine de rien on apprend toujours quelque chose, même dans
l'échec, restons positifs.

Amitiés,
Jean

Acceptons donc cet echec.
Mais ... une dernière chose m'inquiète est le driver RT2500USB_RC0_0_2_0.
en partiulier le RC0
je suis allé sur le site de Medion ils proposent pour XP un fichier pour le
driver de RT2500 USB WI-FI le plus récent
wlan-rt2500usb.exe de 24.1 Mo du 25/11/2006 version 2.0.3.0 c'est à partir
de celui_ci que vous avez refait votre installation ?
url : www.medion.com/fr

Service & Support
Pilotes &Mise à jour ... plus d'info
recherche par mot-clé
RT2500 USB .. cliquer rechercher
affichage de deux drivers dont un pour XP .

Avant de fermer le dossier ....essayez donc ce driver ....

Cordialement,
jackr13

Jean
Bonsoir,

Jean wrote:
Dans le rapport SIW il y a bien un périphérique Wireless USB 2
inconnu. En

panne ?
Quand au service de connexion sans fil je pensais le trouver à
partir Poste de Travail ( clic droit) ---- Gerer ---- gestion de
l'ordinateur ---- Services et Applications ----- Services
-----Service de connexion sans fil ( nom abrégé : WZCSVC :
Configuration automatique des cartes 802.11 )
Sur ma machine XP pro sp2 équipé d'une carte PCI Wireless ce
service est démarré et mis en automatique.
Dans les services il n'y aura aucune mention des drivers.
A+
jackr13

On arrive aux même services par les 2 chemins.

Chez moi il n'y a plus de connexion sans fil, je n'insiste plus car ça
doit être une panne matérielle.
En tout cas, mine de rien on apprend toujours quelque chose, même dans
l'échec, restons positifs.

Amitiés,
Jean

Acceptons donc cet echec.
Mais ... une dernière chose m'inquiète est le driver RT2500USB_RC0_0_2_0.
en partiulier le RC0
je suis allé sur le site de Medion ils proposent pour XP un fichier pour le
driver de RT2500 USB WI-FI le plus récent
wlan-rt2500usb.exe de 24.1 Mo du 25/11/2006 version 2.0.3.0 c'est à partir
de celui_ci que vous avez refait votre installation ?
url : www.medion.com/fr

Service & Support
Pilotes &Mise à jour ... plus d'info
recherche par mot-clé
RT2500 USB .. cliquer rechercher
affichage de deux drivers dont un pour XP .

Avant de fermer le dossier ....essayez donc ce driver ....

Cordialement,
jackr13
J'ai d'abord utilisé le driver de mon Support-Disc.

Puis celui que vous m'indiquez.
Ensuite j'ai trouvé une version :Drivers Ralink Technology
RT2500/RT2571W/RT2671 USB version 2.1.1.0/3.1.0.0 WHQL en anglais.
Le résultat est le même avec les 3 versions, dommage...

Amitiés,

Jean

jackr13
Bonjour,

Jean wrote:
Bonsoir,

Jean wrote:
Dans le rapport SIW il y a bien un périphérique Wireless USB 2
inconnu. En

panne ?
Quand au service de connexion sans fil je pensais le trouver à
partir Poste de Travail ( clic droit) ---- Gerer ---- gestion de
l'ordinateur ---- Services et Applications ----- Services
-----Service de connexion sans fil ( nom abrégé : WZCSVC :
Configuration automatique des cartes 802.11 )
Sur ma machine XP pro sp2 équipé d'une carte PCI Wireless ce
service est démarré et mis en automatique.
Dans les services il n'y aura aucune mention des drivers.
A+
jackr13

On arrive aux même services par les 2 chemins.

Chez moi il n'y a plus de connexion sans fil, je n'insiste plus car
ça doit être une panne matérielle.
En tout cas, mine de rien on apprend toujours quelque chose, même
dans l'échec, restons positifs.

Amitiés,
Jean

Acceptons donc cet echec.
Mais ... une dernière chose m'inquiète est le driver
RT2500USB_RC0_0_2_0. en partiulier le RC0
je suis allé sur le site de Medion ils proposent pour XP un fichier
pour le driver de RT2500 USB WI-FI le plus récent
wlan-rt2500usb.exe de 24.1 Mo du 25/11/2006 version 2.0.3.0 c'est à
partir de celui_ci que vous avez refait votre installation ?
url : www.medion.com/fr

Service & Support
Pilotes &Mise à jour ... plus d'info
recherche par mot-clé
RT2500 USB .. cliquer rechercher
affichage de deux drivers dont un pour XP .

Avant de fermer le dossier ....essayez donc ce driver ....

Cordialement,
jackr13
J'ai d'abord utilisé le driver de mon Support-Disc.

Puis celui que vous m'indiquez.
Ensuite j'ai trouvé une version :Drivers Ralink Technology
RT2500/RT2571W/RT2671 USB version 2.1.1.0/3.1.0.0 WHQL en anglais.
Le résultat est le même avec les 3 versions, dommage...

Amitiés,

Jean

Vu vos derniers essais négatifs . On arrête là....
On aurait pu le faire plus tôt mais j'ai mal interprété le rapport SIW sur
les ports USB et le périphérique inconnu Wireless qui aurait pu correspondre
à cette carte RT2500 mais non c'était X10 USB Wireless Transceiver ou en
traduction le port du Recepteur pour la télécommande Media Center Radio
fabriquée par X10.... qui elle doit fonctionner ....
A+
jackr13

Jean
Bonjour,

Jean wrote:
Bonsoir,

Jean wrote:
Dans le rapport SIW il y a bien un périphérique Wireless USB 2
inconnu. En

panne ?
Quand au service de connexion sans fil je pensais le trouver à
partir Poste de Travail ( clic droit) ---- Gerer ---- gestion de
l'ordinateur ---- Services et Applications ----- Services
-----Service de connexion sans fil ( nom abrégé : WZCSVC :
Configuration automatique des cartes 802.11 )
Sur ma machine XP pro sp2 équipé d'une carte PCI Wireless ce
service est démarré et mis en automatique.
Dans les services il n'y aura aucune mention des drivers.
A+
jackr13

On arrive aux même services par les 2 chemins.

Chez moi il n'y a plus de connexion sans fil, je n'insiste plus car
ça doit être une panne matérielle.
En tout cas, mine de rien on apprend toujours quelque chose, même
dans l'échec, restons positifs.

Amitiés,
Jean
Acceptons donc cet echec.

Mais ... une dernière chose m'inquiète est le driver
RT2500USB_RC0_0_2_0. en partiulier le RC0
je suis allé sur le site de Medion ils proposent pour XP un fichier
pour le driver de RT2500 USB WI-FI le plus récent
wlan-rt2500usb.exe de 24.1 Mo du 25/11/2006 version 2.0.3.0 c'est à
partir de celui_ci que vous avez refait votre installation ?
url : www.medion.com/fr

Service & Support
Pilotes &Mise à jour ... plus d'info
recherche par mot-clé
RT2500 USB .. cliquer rechercher
affichage de deux drivers dont un pour XP .

Avant de fermer le dossier ....essayez donc ce driver ....

Cordialement,
jackr13
J'ai d'abord utilisé le driver de mon Support-Disc.

Puis celui que vous m'indiquez.
Ensuite j'ai trouvé une version :Drivers Ralink Technology
RT2500/RT2571W/RT2671 USB version 2.1.1.0/3.1.0.0 WHQL en anglais.
Le résultat est le même avec les 3 versions, dommage...

Amitiés,

Jean

Vu vos derniers essais négatifs . On arrête là....
On aurait pu le faire plus tôt mais j'ai mal interprété le rapport SIW sur
les ports USB et le périphérique inconnu Wireless qui aurait pu correspondre
à cette carte RT2500 mais non c'était X10 USB Wireless Transceiver ou en
traduction le port du Recepteur pour la télécommande Media Center Radio
fabriquée par X10.... qui elle doit fonctionner ....
A+
jackr13
Au moins on aura tout essayé ou presque.
Peut-être à une prochaine fois sur un autre fil (au moins là y a eu du

fil) lol.

Amitiés,
Jean

1 2 3