Perdu icone wi-fi

25 réponses
Jean
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter" n'apparaît
pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil et je
suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une mauvaise
manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les grands
moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans XP.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

10 réponses

1 2 3
Tonio - le Yéti
Jean nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter"
n'apparaît pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil et
je suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une mauvaise
manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les
grands moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans
XP. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

Salut,

"(j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a longtemps)"

Peut-être as-tu "arrêté" / "invalidé" à un moment ou un autre ton
WiFi, ce qui a eu pour effet de désactiver l'inteface WiFi.
Contrôles ceci, et réactive la "carte" s'il y a lieu.

Reviens nou dire, amicalement, Tonio :-)

Jean
Jean nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter"
n'apparaît pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil et
je suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une mauvaise
manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les
grands moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans
XP. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

Salut,

"(j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a longtemps)"

Peut-être as-tu "arrêté" / "invalidé" à un moment ou un autre ton
WiFi, ce qui a eu pour effet de désactiver l'inteface WiFi.
Contrôles ceci, et réactive la "carte" s'il y a lieu.

Reviens nou dire, amicalement, Tonio :-)

Merci Tonio,

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à ce que tu me dit
(carte WiFi)
Comme je l'ai dit, dans ;
px de configuration/systeme/carte réseau, la carte WiFi n'apparait pas.
Si tu pouvais me donner plus de détails pour la retrouver.
Merci encore,

Jean

Tonio - le Yéti
Jean nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter"
n'apparaît pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil et
je suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une mauvaise
manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les
grands moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans
XP. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

Salut,

"(j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a longtemps)"

Peut-être as-tu "arrêté" / "invalidé" à un moment ou un autre ton
WiFi, ce qui a eu pour effet de désactiver l'inteface WiFi.
Contrôles ceci, et réactive la "carte" s'il y a lieu.

Reviens nou dire, amicalement, Tonio :-)

Jean nous a écrit dans son message :
Merci Tonio,

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à ce que tu me
dit (carte WiFi). Comme je l'ai dit, dans ;
px de configuration/systeme/carte réseau, la carte WiFi n'apparait
pas. Si tu pouvais me donner plus de détails pour la retrouver.
Merci encore,

Jean

Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

jackr13
Bonjour,

Tonio - le Yéti wrote:
Jean nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je voudrais changer ma connexion ethernet en wi-fi.
Mais mon icone de connexion wi-fi à disparue et dans le px de
configuration/systeme/carte réseau "802.11g wireless adapter"
n'apparaît pas non plus.
Pourtant le PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil
et je suis certain d'avoir eu cette icone (j'ai du faire une
mauvaise manipulation il y a longtemps)
Comment pourrais-je retrouver cette fonction sans passer par les
grands moyens comme ; restauration d'usine ou autres.
Je suis sous XP familiale sp2
Si j'écris à ce forum c'est que je pense avoir fait une bêtise dans
XP. Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Jean

Salut,

"(j'ai du faire une mauvaise manipulation il y a longtemps)"

Peut-être as-tu "arrêté" / "invalidé" à un moment ou un autre ton
WiFi, ce qui a eu pour effet de désactiver l'inteface WiFi.
Contrôles ceci, et réactive la "carte" s'il y a lieu.

Reviens nou dire, amicalement, Tonio :-)

Jean nous a écrit dans son message :
Merci Tonio,

Le problème c'est que je ne sais pas comment accéder à ce que tu me
dit (carte WiFi). Comme je l'ai dit, dans ;
px de configuration/systeme/carte réseau, la carte WiFi n'apparait
pas. Si tu pouvais me donner plus de détails pour la retrouver.
Merci encore,

Jean

Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

Si c'est un portable il se peut que le WI-FI soit désactivé physiquement par
un interrupteur sur boitier ou par une combinaison de touches et ce pour une
économie d'énergie quand WI-FI est non utilisé.
Voir la notice de l'appareil ou encore
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable

Cordialement,
jackr13

Jean
Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

Eh bien, je n'avais pas affiché les périphériques cachés.

Maintenant voici tout ce qui apparait : http://cjoint.com/?eokaEZtsiZ
Tous sont activés, maintenant lequel est le bon. Sur une autre machine
de la même marque (Medion) c'est : PRISM 802.11g wireless adapter ?
Je vais ouvrir le capot pour voir,il est bien précisé dans la notice que
ce PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil (WLAN).
Merci
Jean

Tonio - le Yéti
Tonio avait émis :

Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

Jean nous a écrit dans son message :

Eh bien, je n'avais pas affiché les périphériques cachés.
Maintenant voici tout ce qui apparait : http://cjoint.com/?eokaEZtsiZ
Tous sont activés, maintenant lequel est le bon. Sur une autre machine
de la même marque (Medion) c'est : PRISM 802.11g wireless adapter ?
Je vais ouvrir le capot pour voir, il est bien précisé dans la notice
que ce PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil (WLAN).
Merci
Jean

Salut,

Apparemment, il n'y a pas de carte WiFi dans cet appareil...
(ou comme le disais un autre contributeur : matériel pas activée.)
Et dans le second appareil, fais pareil et tu contrôles si tu dispose
d'une "carte" avec un intitulé "Wireless" (sans fil).
Tu regardes également s'il est "activé".

Le fait que tu avait un "802.11g wireless adapter", c'est que tu
as du (probablement) utiliser une Dongle WiFi à 'époque.

Amicalement, Tonio ;-)

Jean
Tonio avait émis :

Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

Jean nous a écrit dans son message :

Eh bien, je n'avais pas affiché les périphériques cachés.
Maintenant voici tout ce qui apparait : http://cjoint.com/?eokaEZtsiZ
Tous sont activés, maintenant lequel est le bon. Sur une autre machine
de la même marque (Medion) c'est : PRISM 802.11g wireless adapter ?
Je vais ouvrir le capot pour voir, il est bien précisé dans la notice
que ce PC est équipé d'une fonction de réseau local sans fil (WLAN).
Merci
Jean

Salut,

Apparemment, il n'y a pas de carte WiFi dans cet appareil...
(ou comme le disais un autre contributeur : matériel pas activée.)
Et dans le second appareil, fais pareil et tu contrôles si tu dispose
d'une "carte" avec un intitulé "Wireless" (sans fil).
Tu regardes également s'il est "activé".

Le fait que tu avait un "802.11g wireless adapter", c'est que tu
as du (probablement) utiliser une Dongle WiFi à 'époque.

Amicalement, Tonio ;-)

Selon la notice l'appareil est équipé pour le WiFi.

Modèle LT 8800 Medion.
J'ai contacté l'assistance Medion qui sont des Pros EUX.
À peine 3 jours plus tard ils m'ont envoyé un n° de téléphone pour me
faire assister !!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur.

Jean

jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:
Tonio avait émis :

Alors c'est que ta carte WiFi n'est plus reconnue (peut-être tout
simplement en panne). Tu affiches bien les périphériques cachés ?
(configuration/systeme/gestion des périphériques/carte réseau)
Tu es sûr que ta carte Wi-Fi existe bel et bien (tu peux la voir si
c'est dans un desktop) ? Est-elle bien enfichée (dans le cas d'une
carte) ?

Jean nous a écrit dans son message :

Eh bien, je n'avais pas affiché les périphériques cachés.
Maintenant voici tout ce qui apparait :
http://cjoint.com/?eokaEZtsiZ Tous sont activés, maintenant lequel
est le bon. Sur une autre machine de la même marque (Medion) c'est
: PRISM 802.11g wireless adapter ? Je vais ouvrir le capot pour
voir, il est bien précisé dans la notice que ce PC est équipé d'une
fonction de réseau local sans fil (WLAN). Merci
Jean

Salut,

Apparemment, il n'y a pas de carte WiFi dans cet appareil...
(ou comme le disais un autre contributeur : matériel pas activée.)
Et dans le second appareil, fais pareil et tu contrôles si tu dispose
d'une "carte" avec un intitulé "Wireless" (sans fil).
Tu regardes également s'il est "activé".

Le fait que tu avait un "802.11g wireless adapter", c'est que tu
as du (probablement) utiliser une Dongle WiFi à 'époque.

Amicalement, Tonio ;-)

Selon la notice l'appareil est équipé pour le WiFi.

Modèle LT 8800 Medion.
J'ai contacté l'assistance Medion qui sont des Pros EUX.
À peine 3 jours plus tard ils m'ont envoyé un n° de téléphone pour me
faire assister !!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur.

Jean

A partir du modèle indiqué il semble que votre connexion WI-FI soit assurée
par une "carte" Ralink RT 2500 ou 2570 USB qui se trouve à l'intérieur
dans le boitier et sur un port USB.
voir une photo d'une machine avec cet équipement.
http://xs.to/xs.php?h=xs207&d396&f=MD8800.jpg

quelque informations sur Google ....

Vous devriez avoir des drivers en conséquence. Il faut donc chercher votre
périphérique sur un port USB.
Regardez avec SIW ou EVEREST si ce périphérique est répertorié.
Téléchargez SIW sur http://www.gtopala.com/ ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html

Cordialement,

jackr13

Jean
Selon la notice l'appareil est équipé pour le WiFi.
Modèle LT 8800 Medion.
J'ai contacté l'assistance Medion qui sont des Pros EUX.
À peine 3 jours plus tard ils m'ont envoyé un n° de téléphone pour me
faire assister !!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur.

Jean

A partir du modèle indiqué il semble que votre connexion WI-FI soit assurée
par une "carte" Ralink RT 2500 ou 2570 USB qui se trouve à l'intérieur
dans le boitier et sur un port USB.
voir une photo d'une machine avec cet équipement.
http://xs.to/xs.php?h=xs207&d396&f=MD8800.jpg

quelque informations sur Google ....

Vous devriez avoir des drivers en conséquence. Il faut donc chercher votre
périphérique sur un port USB.
Regardez avec SIW ou EVEREST si ce périphérique est répertorié.
Téléchargez SIW sur http://www.gtopala.com/ ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html

Cordialement,

jackr13

Mille mercis pour cette réponse très détaillée.

Je sens que la solution est au bout. Je vais donc m'y mettre sans tarder
et vous tiendrais évidemment informés.

Cordialement,

Jean

jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:
Selon la notice l'appareil est équipé pour le WiFi.
Modèle LT 8800 Medion.
J'ai contacté l'assistance Medion qui sont des Pros EUX.
À peine 3 jours plus tard ils m'ont envoyé un n° de téléphone pour
me faire assister !!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur.

Jean

A partir du modèle indiqué il semble que votre connexion WI-FI soit
assurée par une "carte" Ralink RT 2500 ou 2570 USB qui se trouve
à l'intérieur dans le boitier et sur un port USB.
voir une photo d'une machine avec cet équipement.
http://xs.to/xs.php?h=xs207&d396&f=MD8800.jpg

quelque informations sur Google ....

Vous devriez avoir des drivers en conséquence. Il faut donc
chercher votre périphérique sur un port USB.
Regardez avec SIW ou EVEREST si ce périphérique est répertorié.
Téléchargez SIW sur http://www.gtopala.com/ ou

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html

Cordialement,

jackr13

Mille mercis pour cette réponse très détaillée.

Je sens que la solution est au bout. Je vais donc m'y mettre sans
tarder et vous tiendrais évidemment informés.

Cordialement,

Jean

mais ... beaucoup de problèmes avec cette "carte" Ralink RT 2500 USB qui
semble fragile. Par ailleurs j'ai trouvé ce fil sur un forum Medion :
http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t067&highlightˆ00+wifi ( voir
les deux pages ) sur lequel j'ai trouvé les photos de l'intérieur de la
machine.

Réflechir sur la conclusion de ce fil qui semble raisonnable.

Cordialement,

jackr13

1 2 3