Perdu la poubelle

8 réponses
alain
bonsoir

suite a un ménage un peu trop violent je suppose, la poubelle à disparu
du bureau
je me connecte en su et je trouve à la racine de home un dossier
.Trash-o qui me semble plein, mais quelle est la commande pour le vider..?
merci de votre aide
alain

8 réponses

Pascal Moles
alain wrote:

bonsoir

suite a un ménage un peu trop violent je suppose, la poubelle à disparu
du bureau
je me connecte en su et je trouve à la racine de home un dossier
.Trash-o qui me semble plein, mais quelle est la commande pour le vider..?
merci de votre aide
alain

Salut si tu renommai ton fichier .Trash-o en .Trash, c'est comme cela que se
nomme la poubelle.

--
Avec mes sincères salutations, M. Pascal Moles
alain
Pascal Moles a écrit :
alain wrote:

bonsoir

suite a un ménage un peu trop violent je suppose, la poubelle à disparu
du bureau
je me connecte en su et je trouve à la racine de home un dossier
.Trash-o qui me semble plein, mais quelle est la commande pour le vider..?
merci de votre aide
alain

Salut si tu renommai ton fichier .Trash-o en .Trash, c'est comme cela que se
nomme la poubelle.

Ouaip
j'ai déjà testé, mais il me manque surement une ligne de commande ppour
le lien, du genre bouton droit vider la corbeille, ou ouvrir et
restaurer un fichier,
le dossier trash que je crée ressemeble à un autre dossier normal et
quand je veux en root supprimer ce.Trash.O, il en recrée un....
je lutte.
merci quand même du conseil
alain
Pascal Moles
alain wrote:

Ouaip
j'ai déjà testé, mais il me manque surement une ligne de commande ppour
le lien, du genre bouton droit vider la corbeille, ou ouvrir et
restaurer un fichier,
le dossier trash que je crée ressemeble à un autre dossier normal et
quand je veux en root supprimer ce.Trash.O, il en recrée un....
je lutte.
merci quand même du conseil
alain

Tu peux aussi sur le bureau créer sur le bureau un lien vers une url que tu
nomme Corbeille et qui pointe sur l'url trash:/

--
Avec mes sincères salutations, M. Pascal Moles
alain
Pascal Moles a écrit :
alain wrote:

Ouaip
j'ai déjà testé, mais il me manque surement une ligne de commande ppour
le lien, du genre bouton droit vider la corbeille, ou ouvrir et
restaurer un fichier,
le dossier trash que je crée ressemeble à un autre dossier normal et
quand je veux en root supprimer ce.Trash.O, il en recrée un....
je lutte.
merci quand même du conseil
alain

Tu peux aussi sur le bureau créer sur le bureau un lien vers une url que tu
nomme Corbeille et qui pointe sur l'url trash:/

ça va pas
en fait chaque utilisateur possède un fichier /home/user/.local/share/Trash
divisé en file et infos
ce repertoire est plein ; (9.9 Go)
je ne peux pas le vider car le raccourci sur le bureau est plus
complqué que ça, il y a une commande spéciale à trouver...
alain
Pascal Moles
alain wrote:

Pascal Moles a écrit :
alain wrote:

Ouaip
j'ai déjà testé, mais il me manque surement une ligne de commande ppour
le lien, du genre bouton droit vider la corbeille, ou ouvrir et
restaurer un fichier,
le dossier trash que je crée ressemeble à un autre dossier normal et
quand je veux en root supprimer ce.Trash.O, il en recrée un....
je lutte.
merci quand même du conseil
alain

Tu peux aussi sur le bureau créer sur le bureau un lien vers une url que
tu nomme Corbeille et qui pointe sur l'url trash:/

ça va pas
en fait chaque utilisateur possède un fichier
/home/user/.local/share/Trash divisé en file et infos
ce repertoire est plein ; (9.9 Go)
je ne peux pas le vider car le raccourci sur le bureau est plus
complqué que ça, il y a une commande spéciale à trouver...
alain

et pourtant sur ce site
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1875585-comment-reinstaller-la-corbeille-sur-linux
cela a l'air de fonctionner pour recréer l'icône de la poubelle sur le
bureau KDE.

--
Avec mes sincères salutations, M. Pascal Moles
alain
Pascal Moles a écrit :
alain wrote:

Pascal Moles a écrit :
alain wrote:

Ouaip
j'ai déjà testé, mais il me manque surement une ligne de commande ppour
le lien, du genre bouton droit vider la corbeille, ou ouvrir et
restaurer un fichier,
le dossier trash que je crée ressemeble à un autre dossier normal et
quand je veux en root supprimer ce.Trash.O, il en recrée un....
je lutte.
merci quand même du conseil
alain

Tu peux aussi sur le bureau créer sur le bureau un lien vers une url que
tu nomme Corbeille et qui pointe sur l'url trash:/

ça va pas
en fait chaque utilisateur possède un fichier
/home/user/.local/share/Trash divisé en file et infos
ce repertoire est plein ; (9.9 Go)
je ne peux pas le vider car le raccourci sur le bureau est plus
complqué que ça, il y a une commande spéciale à trouver...
alain

et pourtant sur ce site
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1875585-comment-reinstaller-la-corbeille-sur-linux
cela a l'air de fonctionner pour recréer l'icône de la poubelle sur le
bureau KDE.

tu as raison, c'est moi qui avait mal formulé l'URL
j'avais ecris le lien vers le repetroire et ça fonctionnait comme un
dossier et non avec les fonctions poubelle, comme restaurer un fichier
éffacé :-)
merci encore pour ton aide.
alain
Unknown
Le Thu, 27 Sep 2007 23:14:31 +0200, alain a écrit:

bonsoir

suite a un ménage un peu trop violent je suppose, la poubelle à disparu
du bureau
je me connecte en su et je trouve à la racine de home un dossier
.Trash-o qui me semble plein, mais quelle est la commande pour le vider..?
merci de votre aide
alain

Bonsoir

ouvrir l'URL
trash:/
dans KDE

bouton droit souris sur Bureau
creer lien vers URL
trash:/

si KDE est utilisé...

bon courage
alain
Unknown a écrit :
Le Thu, 27 Sep 2007 23:14:31 +0200, alain a écrit:

bonsoir

suite a un ménage un peu trop violent je suppose, la poubelle à disparu
du bureau
je me connecte en su et je trouve à la racine de home un dossier
.Trash-o qui me semble plein, mais quelle est la commande pour le vider..?
merci de votre aide
alain

Bonsoir

ouvrir l'URL
trash:/
dans KDE

bouton droit souris sur Bureau
creer lien vers URL
trash:/

si KDE est utilisé...

bon courage

Merci nickel, j'ai tout retrouvé
alain