Perdu sous-menu du dock dans le menu pomme !

michele
MBP15 2011. Capitan.

Ménage de printemps des 3 ans :
Reformatage, réinstallation propre du système + de tous mes softs en
re-rentrant les numeros de serie à la main (afin de ne pas recopier les
prefs et de refaire les configs de zéro. Sauf pour des trucs genre
Firefox, Thunderbird).

Ben, j'ai perdu le sous-menu du dock dans le menu pomme !!!
Il est passé où lui d'un seul coup ?

someone
michele wrote:
[...]

Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme. De quoi parles-tu
exactement ?
--
[SbM]
michele
SbM wrote:
Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
De quoi parles-tu exactement ?

Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.
someone
michele wrote:
SbM wrote:
Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
De quoi parles-tu exactement ?

Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.

Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock lui-même, clic-droit
au niveau de la séparation avec la Corbeille.
--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:
michele wrote:
SbM wrote:
> [...]

Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock lui-même, clic-droit
au niveau de la séparation avec la Corbeille.

C'est vrai qu'il me semble qu'à une époque il y avait cet item dans le
menu pomme.
Comme je ne m'en servais pas.... Mais tu viens de me faire découvrir ce
menu ;-))
Et comme je suis curieux, en voyant que la souris quand elle était sur
ce séparateur avait la forme de deux flèches opposées (je n'avais jamais
fait attention à ça), j'ai testé et trouvé qu'en maintenant le clic, le
déplacement vertical de la souris agisait sur la taille du dock.
Apple nous cache vraiment tout, ne pas prendre 5mn dans une keynote pour
nous parler de cette "feature", quelle honte ;-)))
--
Gilbert
michele
SbM wrote:
Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock
lui-même, clic-droit sur la séparation avec la Corbeille.

Ben aussi bizarre que ça puisse paraître, le capitan d'avant mon
formatage avait ce sous-menu dans le menu pomme !
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
SbM wrote:
michele wrote:

> [...]

Apple nous cache vraiment tout, ne pas prendre 5mn dans une keynote pour
nous parler de cette "feature", quelle honte ;-)))

Disons qu'elle est pas récente récente, cette « fitcheure ». :)
--
[SbM]
someone
michele wrote:
SbM wrote:
[...]

Étonnant. Résidu d'une ancienne version de l'OS, peut-être ?
--
[SbM]