Perdu sous-menu du dock dans le menu pomme !

7 réponses
michele
MBP15 2011. Capitan.

Ménage de printemps des 3 ans :
Reformatage, réinstallation propre du système + de tous mes softs en
re-rentrant les numeros de serie à la main (afin de ne pas recopier les
prefs et de refaire les configs de zéro. Sauf pour des trucs genre
Firefox, Thunderbird).

Ben, j'ai perdu le sous-menu du dock dans le menu pomme !!!
Il est passé où lui d'un seul coup ?

7 réponses

someone
michele wrote:
MBP15 2011. Capitan.
Ménage de printemps des 3 ans :
Reformatage, réinstallation propre du système + de tous mes softs en
re-rentrant les numeros de serie à la main (afin de ne pas recopier les
prefs et de refaire les configs de zéro. Sauf pour des trucs genre
Firefox, Thunderbird).
Ben, j'ai perdu le sous-menu du dock dans le menu pomme !!!
Il est passé où lui d'un seul coup ?

Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme. De quoi parles-tu
exactement ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michele
SbM wrote:
Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
De quoi parles-tu exactement ?

Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.
someone
michele wrote:
SbM wrote:
Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
De quoi parles-tu exactement ?

Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.

Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock lui-même, clic-droit
au niveau de la séparation avec la Corbeille.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilbert.olivier
SbM wrote:
michele wrote:
SbM wrote:
> Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
> De quoi parles-tu exactement ?
Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.

Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock lui-même, clic-droit
au niveau de la séparation avec la Corbeille.

C'est vrai qu'il me semble qu'à une époque il y avait cet item dans le
menu pomme.
Comme je ne m'en servais pas.... Mais tu viens de me faire découvrir ce
menu ;-))
Et comme je suis curieux, en voyant que la souris quand elle était sur
ce séparateur avait la forme de deux flèches opposées (je n'avais jamais
fait attention à ça), j'ai testé et trouvé qu'en maintenant le clic, le
déplacement vertical de la souris agisait sur la taille du dock.
Apple nous cache vraiment tout, ne pas prendre 5mn dans une keynote pour
nous parler de cette "feature", quelle honte ;-)))
--
Gilbert
michele
SbM wrote:
Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock
lui-même, clic-droit sur la séparation avec la Corbeille.

Ben aussi bizarre que ça puisse paraître, le capitan d'avant mon
formatage avait ce sous-menu dans le menu pomme !
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
SbM wrote:
michele wrote:
> SbM wrote:
> > Je n'ai pas de sous-menu Dock dans le menu Pomme.
> > De quoi parles-tu exactement ?
>
> Le sous-menu qui me permettait de masquer/démasquer le dock à la volée.
Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock lui-même, clic-droit
au niveau de la séparation avec la Corbeille.

C'est vrai qu'il me semble qu'à une époque il y avait cet item dans le
menu pomme.
Comme je ne m'en servais pas.... Mais tu viens de me faire découvrir ce
menu ;-))
Et comme je suis curieux, en voyant que la souris quand elle était sur
ce séparateur avait la forme de deux flèches opposées (je n'avais jamais
fait attention à ça), j'ai testé et trouvé qu'en maintenant le clic, le
déplacement vertical de la souris agisait sur la taille du dock.
Apple nous cache vraiment tout, ne pas prendre 5mn dans une keynote pour
nous parler de cette "feature", quelle honte ;-)))

Disons qu'elle est pas récente récente, cette « fitcheure ». :)
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
michele wrote:
SbM wrote:
Ce n'est pas dans le menu Pomme mais dans le Dock
lui-même, clic-droit sur la séparation avec la Corbeille.

Ben aussi bizarre que ça puisse paraître, le capitan d'avant mon
formatage avait ce sous-menu dans le menu pomme !

Étonnant. Résidu d'une ancienne version de l'OS, peut-être ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)