Perdu toutes les icones sur le bureau

Zezette Epouzix
Bonjour,

Sur Windows XP SP2

Suite à une mauvaise manipe d'une personne qui se trouve à 400 km de
chez moi, et bien entendu, qui ne se rappelle plus ce qu'elle a fait,
toutes ses icônes de bureau ont disparues.

1) La barre de tâches, elle, est toujours là.

2) Les icônes sont cependant toujours présentes dans le dossier
c:\documents and settings\xxxxx\Bureau

3) La restauration du système à un point antérieur n'y change rien.

4) On peut créer un raccourci sur le bureau, mais il ne s'affiche pas.

Il me semble avoir vu une option pour désactiver l'affichage de toutes
les icônes du bureau, mais je ne sais plus si c'était une option de
Windows ou d'un autre utilitaire.
Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

En attendant, pour dépanner, je lui ai fait mettre un raccourci du
dossier "Bureau" dans la barre de lancement rapide, mais ce n'est pas
très pratique.

Alors si quelqu'un avait une idéee....

Merci d'avance.

J. K.
Bonjour/soir Zezette Epouzix,
[couic]
Alors si quelqu'un avait une idéee....

Tu n'as pas bien cherché ! Sur le bureau, clique droit/réorganiser les
icônes.../et cocher /Afficher les icônes du bureau.
C'est un blagueur !
--

jacques

Ty-Fanch'
Zezette Epouzix a exprimé avec précision :

[...]

Il y a effectivement une valeur dans la bdr qui permet de cacher les
icônes du bureau (REG_DWORD NoDesktop), si cette valeur est à 1, les
icônes sont cachés.
Mais on peut le faire par clic droit sur le bureau et sélectionner
"Réorganiser les icônes par/Afficher les icônes du bureau".
Voilà.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

Zezette Epouzix
Merci à vous pour cette réponse à la vitesse de la lumière.

JE SUIS MORT DE HONTE !!!!!!!!

J'ai cherché, mais pas là où c'était pourtant évident.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Ty-Fanch'
En ce merveilleux dimanche, Zezette Epouzix nous a annoncé:

JE SUIS MORT DE HONTE !!!!!!!!

Y a pas à avoir honte. Ca peut arriver à n'importe qui. :-)

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que