pérennité d'un lien symbolique sur un fichier ouvert

2 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai une webcam à la maison qui capture une image par minute dans un
fichier AAAAMMJJ-HHMMSS.jpg
Une fois ce fichier créé, je le fais pointer par un lien symbolique
webcam.jpg (qui s'écrase donc toutes les minutes).

Ma question est :
si j'envoie le fichier "webcam.jpg" qui pointe sur "20130913-1200.jpg"
par FTP et que le lien symbolique est recréé sur "20130913-1201.jpg"
durant l'opération, est-ce que le process d'envoi du fichier est perdu
ou se poursuit-il sans soucis jusqu'à la fin ?

franssoa

2 réponses

Cyprien Nicolas
Le 13/09/2013 12:08, franssoa écrivit :
Bonjour,

J'ai une webcam à la maison qui capture une image par minute dans un
fichier AAAAMMJJ-HHMMSS.jpg Une fois ce fichier créé, je le fais
pointer par un lien symbolique webcam.jpg (qui s'écrase donc toutes
les minutes).

Ma question est : si j'envoie le fichier "webcam.jpg" qui pointe sur
"20130913-1200.jpg" par FTP et que le lien symbolique est recréé sur
"20130913-1201.jpg" durant l'opération, est-ce que le process d'envoi
du fichier est perdu ou se poursuit-il sans soucis jusqu'à la fin ?

Sans souci jusqu'à la fin. Lors de l'ouverture, le lien est
déréférencé, et c'est donc l'inode correspondant au fichier cible qui
est ouvert. Le lien n'est plus utilisé après l'ouverture.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
franssoa
Le 13. 09. 13 12:37, Cyprien Nicolas a écrit :
Le 13/09/2013 12:08, franssoa écrivit :
Bonjour,

J'ai une webcam à la maison qui capture une image par minute dans un
fichier AAAAMMJJ-HHMMSS.jpg Une fois ce fichier créé, je le fais
pointer par un lien symbolique webcam.jpg (qui s'écrase donc toutes
les minutes).

Ma question est : si j'envoie le fichier "webcam.jpg" qui pointe sur
"20130913-1200.jpg" par FTP et que le lien symbolique est recréé sur
"20130913-1201.jpg" durant l'opération, est-ce que le process d'envoi
du fichier est perdu ou se poursuit-il sans soucis jusqu'à la fin ?

Sans souci jusqu'à la fin. Lors de l'ouverture, le lien est
déréférencé, et c'est donc l'inode correspondant au fichier cible qui
est ouvert. Le lien n'est plus utilisé après l'ouverture.

C'est super comme ça :-)
merci

franssoa