Performances de Linux Vs. Win8.1 dans la vie réel

14 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Voici un test un test Windows 8.1 Vs. Ubuntu 13.10 sur un portable.

C'est très impressionnant...

Machine ASUS Zenbook Prime UX32VD

Double carte Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 620M

A-U-C-U-N test n'a montré une meilleure performance graphique avec
Linux

Et pourtant ils se sont donné de la peine...

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

CONCLUSION: Acheter une machine de pointe, mettez Linux, et vous aurez
un 386 ;>)

Linux = Informatique VINTAGE

Mais je reconnais que cela a son charme...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_zenbook_gfx&num=1

10 réponses

1 2
Tonton Th
On 2013-12-18, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

CONCLUSION: Acheter une machine de pointe, mettez Linux, et vous aurez
un 386 ;>)

http://www.slate.fr/tribune/81145/un-connard

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno.html
Doug713705
Le 18-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

Pour ça y'a Bumblebee. Ça fonctionne très bien ici depuis longtemps et
ça fonctionne encore mieux depuis le passage de VirtualGL à primusrun.

Voilà ce que donne glxshere sur un pauvre i3/4Go et une carte intel
intégrée couplée à GT 520 MX:
209.574910 frames/sec - 182.950513 Mpixels/sec

Je ne sais pas où ça se place sur une échelle mais c'est déjà très
largement suffisant pour moi.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
mdralors
Le 12/18/13 19:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Double carte Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 620M

Concus et développés en partenariat (et gavé de fric et de moyens sans
limites) avec un des concurrents du concours de conneries dont on a pas
besoin sur un ordi qui est cencsé se trouver dans un bureau,

vous oubliez le bureau-windows où traine votre fatras de jeux,

vous faites même chier! avec vos jeux et vos comparatifs de machines
même pas prévues pour jouer,

allez jouer, allez chier, les jeux ça se joue sur un ordi dédié, sur une
console de jeux, clochard !

-

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.
mdralors
Le 12/22/13 18:03, mdralors a écrit :
Le 12/18/13 19:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Double carte Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 620M

Concus et développés en partenariat (et gavé de fric et de moyens sans
limites) avec un des concurrents du concours de conneries dont on a pas
besoin sur un ordi qui est cencsé se trouver dans un bureau,

vous oubliez le bureau-windows où traine votre fatras de jeux,

vous faites même chier! avec vos jeux et vos comparatifs de machines
même pas prévues pour jouer,

allez jouer, allez chier, les jeux ça se joue sur un ordi dédié, sur une
console de jeux, clochard !

-

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.

ptdr;

--

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.
pehache
Le 18/12/2013 20:28, Doug713705 a écrit :
Le 18-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

Pour ça y'a Bumblebee.

"...if telling a Windows gamer convert to use Bumblebee or set
DRI_PRIME=1 or deal with XRandR providers when running their favorite
game, they would likely be confused or simply defect back to Windows."
Trolleur Polémiqueur
Le 22/12/2013 18:03, mdralors a écrit :
Le 12/18/13 19:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Double carte Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 620M

Concus et développés en partenariat (et gavé de fric et de moyens sans
limites) avec un des concurrents du concours de conneries dont on a pas
besoin sur un ordi qui est cencsé se trouver dans un bureau,

vous oubliez le bureau-windows où traine votre fatras de jeux,

vous faites même chier! avec vos jeux et vos comparatifs de machines
même pas prévues pour jouer,

allez jouer, allez chier, les jeux ça se joue sur un ordi dédié, sur une
console de jeux, clochard !

Tu sais avec quoi tourne la ps4?

Un x86-64 AMD "Jaguar", 8 cores et la carte graphique c'est une radeon

Utiliser un PC ou une console c'est pareil
mdralors
Le 12/22/13 18:56, Trolleur Polémiqueur a écrit :

allez jouer, allez chier, les jeux ça se joue sur un ordi dédié, sur une
console de jeux, clochard !

Tu sais avec quoi tourne la ps4?

Un x86-64 AMD "Jaguar", 8 cores et la carte graphique c'est une radeon

Utiliser un PC ou une console c'est pareil

Si en plus c'est made in china j'en veux même pas.

Ma carte radeon - moi aussi j'en ai une - m'a couté 30 € ... et ce n'est
pas un cancre c'est un foudre de guerre aux fonctionnalités sans
failles, les drivers catalyst ont fini par y arriver .. debian c'est bien.

Et des coeurs, j'en ai des coeurs, et des rams par gigas et des mémoires
de masse par teras, quand à Jaguar .. c'est une marque de voitures ou un
animal, que sais-je.

Les jeux video sont une école et une réserve de recrutement militaire,
il suffit de voir la part et les meilleurs perfs des jeux de combats
toujours plus réalistes et actuels.
--

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.
Doug713705
Le 22-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

Pour ça y'a Bumblebee.

"...if telling a Windows gamer convert to use Bumblebee or set
DRI_PRIME=1 or deal with XRandR providers when running their favorite
game, they would likely be confused or simply defect back to Windows."

Ce que je voulais dire c'est que rien n'empèche SteamOS de fournir le
support pour Bumblebee.

Autant je peux concevoir qu'installer Bumblebee n'est pas à la portée de
Mme Michu (tout au moins sur Slackware, il me semble que Debian fourni
les paquets kivonbien© tout faits), autant je ne vois pas pourquoi
une distrib (au hasard SteamOS) ne pourrait pas fournir d'office les
paquets qui vont bien et paramétrer le tout.

Bref, Bumblebee ça fonctionne et plutôt bien sinon mieux que sous
Windows.

À noter également que NVidia à libérer les specs de la technologie
Optimus et devrait, comme à son habitude, fournir les pilotes
nécessaires dans une "prochaine" release de ses drivers proprio.

Bref, ça bouge plutôt pas mal de ce coté.

Néanmoins je conchie SteamOS qui profite du libre pour encore mieux
emprisonner ses clients.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 23/12/2013 01:45, Doug713705 a écrit :
Le 22-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

Pour ça y'a Bumblebee.

"...if telling a Windows gamer convert to use Bumblebee or set
DRI_PRIME=1 or deal with XRandR providers when running their favorite
game, they would likely be confused or simply defect back to Windows."

Ce que je voulais dire c'est que rien n'empèche SteamOS de fournir le
support pour Bumblebee.

Autant je peux concevoir qu'installer Bumblebee n'est pas à la portée de
Mme Michu (tout au moins sur Slackware, il me semble que Debian fourni
les paquets kivonbien© tout faits), autant je ne vois pas pourquoi
une distrib (au hasard SteamOS) ne pourrait pas fournir d'office les
paquets qui vont bien et paramétrer le tout.

Bref, Bumblebee ça fonctionne et plutôt bien sinon mieux que sous
Windows.

À noter également que NVidia à libérer les specs de la technologie
Optimus et devrait, comme à son habitude, fournir les pilotes
nécessaires dans une "prochaine" release de ses drivers proprio.

Bref, ça bouge plutôt pas mal de ce coté.

Néanmoins je conchie SteamOS qui profite du libre pour encore mieux
emprisonner ses clients.

Au faite,au début de l'annonce avant la sortie de steamos j'avais lu un
article comme quoi SteamOS n'était pas prévu pour être utilisé comme un
Linux standard
P4nd1-P4nd4
Trolleur Polémiqueur pretended :
Le 23/12/2013 01:45, Doug713705 a écrit :
Le 22-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

En fait déjà Linux ne sais pas switcher entre les 2 cartes

Pour ça y'a Bumblebee.

"...if telling a Windows gamer convert to use Bumblebee or set
DRI_PRIME=1 or deal with XRandR providers when running their favorite
game, they would likely be confused or simply defect back to Windows."

Ce que je voulais dire c'est que rien n'empèche SteamOS de fournir le
support pour Bumblebee.

Autant je peux concevoir qu'installer Bumblebee n'est pas à la portée de
Mme Michu (tout au moins sur Slackware, il me semble que Debian fourni
les paquets kivonbien© tout faits), autant je ne vois pas pourquoi
une distrib (au hasard SteamOS) ne pourrait pas fournir d'office les
paquets qui vont bien et paramétrer le tout.

Bref, Bumblebee ça fonctionne et plutôt bien sinon mieux que sous
Windows.

À noter également que NVidia à libérer les specs de la technologie
Optimus et devrait, comme à son habitude, fournir les pilotes
nécessaires dans une "prochaine" release de ses drivers proprio.

Bref, ça bouge plutôt pas mal de ce coté.

Néanmoins je conchie SteamOS qui profite du libre pour encore mieux
emprisonner ses clients.

Au faite,au début de l'annonce avant la sortie de steamos j'avais lu un
article comme quoi SteamOS n'était pas prévu pour être utilisé comme un Linux
standard

Comme ils ne savent pas ce qu'il font ils essayent tout et n'importe
quoi pour regarder si cela marche.

Ca s'appelle "Strategy By Opportunity"

Comme fait Hollande en France...
1 2