Performances samba trop juste par rapport au FTP en local

hameau
bonjour,

Je viens d'installer un serveur de fichier sous Ubuntu serveur 13.04,
j'ai un raid 5 logiciels fait avec 3*1 To WD Black, un CPU Intel
E8400@3Ghz et 4 Go de RAM.

Le transfert entre le serveur et mon PC ne dépasse pas 60 Mo/s au maxi,
aussi bien en lecture quand écriture, cela sous Samba, j'ai fait
plusieurs tests en FTP et la je suis entre 100 et 120 Mo/s.

Pourquoi il y a t'il u,e si grosse différence de performances entre
Samba et FTP, comment faire pour augmenter les performances sous smb.

Merci
@+

1 2 3
Nicolas George
hameau , dans le message <5184fe49$0$2104$, a
écrit :
[...]

Vérifie à tout hasard la charge CPU de samba pendant le transfert.
hameau
écrit :
[...]

La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

@+
Nicolas George
hameau , dans le message <51851333$0$2277$, a
écrit :
La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

Alors ce n'est pas ça le facteur limitant. Pas d'autre idée, désolé.
Baton .rouge
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau wrote:

[...]

http://doc.ubuntu-fr.org/samba_smb.conf#vitesse_de_transfert_lente_etou_temps_d_acces_longs

Pour la taille, c'est pas parce que c'est plus gros que c'est
meilleur.
Une taille plus petite peut être très efficace, voir meilleur.
Baton .rouge
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau wrote:

cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?
Yliur
Le Sat, 04 May 2013 15:54:56 +0200
hameau a écrit :

Le 04/05/2013 14:34, Nicolas George a écrit :
> hameau , dans le message <5184fe49$0$2104$, a

> Vérifie à tout hasard la charge CPU de samba pendant le transfert.

La charge maxi cpu ne dépasse pas 25 % par CPU

Il semblerait que ce soit un processeur double coeur, avec
hyperthreading. Je ne sais pas comment se débrouille Samba, mais est-ce
que 25% ça ne pourrait pas être un des quatre coeurs virtuels à plein
régime et Samba qui ne parallélise pas on travail pour utiliser
plusieurs coeurs ?
hameau
Le 04/05/2013 21:44, Baton .rouge a écrit :
On Sat, 04 May 2013 14:25:41 +0200, hameau wrote:

cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?

Salut,

Il y a t'il un client NFS pour W7 pro 64 bits (OS installé sur mes 2 PC)

@+
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
cela sous Samba,

Et pourquoi pas NFS ?

Ah, tu préfères le choléra à la peste ?
Baton .rouge
On Sat, 04 May 2013 23:09:52 +0200, hameau wrote:

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_for_UNIX

C'est moins souple que smb
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_for_UNIX

C'est bien de donner des liens, c'est encore mieux de les lire : dernière
version en 2004, sur architecture 32 bits évidemment.
1 2 3