Pergola et mur mitoyen

1 réponse
-
Rebonjour,

dans le cadre de l'installation d'une pergola, y-a-t-il
une distance minimale d'installation du mur mitoyen ?

Merci,
Alex

1 réponse

Jacquouille14
- a écrit :
Rebonjour,

dans le cadre de l'installation d'une pergola, y-a-t-il
une distance minimale d'installation du mur mitoyen ?

Merci,
Alex

Bonjour,
Le mur étant mitoyen, vous êtes propriétaire de votre côté de mur
et en faites ce que vous voulez tout en respectant l'éventuel
cahier des charges du lotissement, le réglement de propriété,
l'éventuelle obligation de vous soumettre aux désirs de
l'architecte des bâtiments de France (église, château à proximité,
...), la réglementation établie par la mairie ...
Par exemple il peut vous être imposé une couleur précise sur le
mur.
La pergola étant démontable, aucune régle particulière n'est en
principe imposée. Elle peut être appuyée sur votre mur. Attention
à ne pas percer le mur de part en part pour la fixer.
Il est toujours préférable de discuter avec le voisin avant de faire
les travaux.

--
Jacques dit Jacquouille