Période Essai + numéro d'enregistrement

j0b
bonsoir à vous, alors voila je fais parfois des petites applications excel et
je cherche un moyen pour mettre une période d'essai de X jours et par la meme
occasion de mettre un moyen pour rentrer un numéro de serie. Merci bien pour
votre aide

MichDenis
Bonsoir J0b,

Tu peux placer ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur :

Tu dois savoir que la sécurité émanant des mots de passe dans l'application Excel est très limitée. En conséquence,
cette approche est basée davantage sur l'honnêteté des gens à qui tu distribuera ton application que sur la réelle
sécurité fournit par le mot de passe.

Choisis la date qui te convient ...
'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Date > DateSerial(2005, 5, 1) Then
MsgBox "période d'essai terminer."
ThisWorkbook.Close
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"j0b" a écrit dans le message de news:

[...]
docm
Bonjour.

Pour compléter la suggestion de michdenis;

'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

mon_numero_de_serie = "123456789"

periodedessai = 15
intervale = "d" ' jours
registre = "mon_application"

debut = GetSetting(registre, "section1", "date_debut", "première
utilisation")

If debut = "première utilisation" Then
SaveSetting registre, "section1", "date_debut", Date
SaveSetting registre, "section1", "numero_de_serie", mon_numero_de_serie

ElseIf Date > DateAdd(intervale, periodedessai, debut) Then
MsgBox "période d'essai terminée."
ThisWorkbook.Close
End If

End Sub