Période Essai + numéro d'enregistrement

2 réponses
j0b
bonsoir à vous, alors voila je fais parfois des petites applications excel et
je cherche un moyen pour mettre une période d'essai de X jours et par la meme
occasion de mettre un moyen pour rentrer un numéro de serie. Merci bien pour
votre aide

2 réponses

MichDenis
Bonsoir J0b,

Tu peux placer ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur :

Tu dois savoir que la sécurité émanant des mots de passe dans l'application Excel est très limitée. En conséquence,
cette approche est basée davantage sur l'honnêteté des gens à qui tu distribuera ton application que sur la réelle
sécurité fournit par le mot de passe.

Choisis la date qui te convient ...
'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

If Date > DateSerial(2005, 5, 1) Then
MsgBox "période d'essai terminer."
ThisWorkbook.Close
End If

End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"j0b" a écrit dans le message de news:

bonsoir à vous, alors voila je fais parfois des petites applications excel et
je cherche un moyen pour mettre une période d'essai de X jours et par la meme
occasion de mettre un moyen pour rentrer un numéro de serie. Merci bien pour
votre aide
docm
Bonjour.

Pour compléter la suggestion de michdenis;

'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

mon_numero_de_serie = "123456789"

periodedessai = 15
intervale = "d" ' jours
registre = "mon_application"

debut = GetSetting(registre, "section1", "date_debut", "première
utilisation")

If debut = "première utilisation" Then
SaveSetting registre, "section1", "date_debut", Date
SaveSetting registre, "section1", "numero_de_serie", mon_numero_de_serie

ElseIf Date > DateAdd(intervale, periodedessai, debut) Then
MsgBox "période d'essai terminée."
ThisWorkbook.Close
End If

End Sub
'----------------------------------

Amicalement.

"j0b" wrote in message
news:
bonsoir à vous, alors voila je fais parfois des petites applications excel
et

je cherche un moyen pour mettre une période d'essai de X jours et par la
meme

occasion de mettre un moyen pour rentrer un numéro de serie. Merci bien
pour

votre aide