Périodes neutralisées

Allistair
7/11/2007

Bonjour

Objet : créer des périodes neutralisées dans le Gantt

Base de départ : planning dans lequel aucune ressource n’est affecté aux
tâches

1. Je veux neutraliser des périodes particulières (période hivernale par
exemple) afin que les barres du Gantt s’interrompent et reprennent
automatiquement de part et d’autre de chaque période neutralisée.

Voici un exemple :
- Je définis la période neutralisée où aucune activité ne sera possible du
15 Décembre au 15 Mars,
- je veux entrer une tâche de 44 jours (donc environ 2 mois) qui commencera
le 1er Décembre et qui, sans période neutralisée, s’achèverait le 1er Février,
- en créant cette période neutralisée sur le Gantt (ce que donc je ne sais
pas faire, et compte un peu sur vous pour me donner un coup de main…), je
souhaiterais qu’elle se décompose automatiquement de la manière suivante :
 du 1er au 15 Décembre
 puis du 16 Mars au 30 Avril
Intégrant par là même la période d’inactivité.

Vous l’aurez compris, tout l’intérêt de cette démarche, c’est lors des
recalages des plannings, ne pas avoir à se retaper manuellement les mises à
jour des tâches de part et d’autre des périodes neutralisées (long,
fastidieux et augmentant les risques d’erreur en saisie).

Petite précision : mes tentatives de jouer sur le calendrier pour modifier
le temps de travail (période chômée) n’ont rien données, ce qui paraît normal
puisque mes plannings n’intègrent aucune ressource (sans utilité pour ce qui
concerne mon travail).

2. Suite logique du « 1. » : est-il possible de représenter physiquement sur
le Gantt ces périodes neutralisées ?

Merci, bien sûr, pour votre assistance

boblebob
bjr,

je n'ai peut-être pas compris toutes les subtilités de tes demandes mais si
je fais outils/modifier le temps de travail et que je défini comme "chômé"
la période d'interruption (15 déc 15 mars) alors il ne prevoit pas de tâches
sur cette période.
---
2. Suite logique du « 1. » : est-il possible de représenter physiquement sur
le Gantt ces périodes neutralisées ?
peut-être comme ceci : clic droit sur l'echelle de temps/ échelle de

temps/périodes chômées, choisir par exemple "devant les barres de tâches"

a+
bob

"Allistair" a écrit dans le message de
[...]

Gérard Ducouret
Allistair,

En plus de la bonne solution proposée par Bo, je précise que l'affirmation
suivante est fausse:
<<mes tentatives de jouer sur le calendrier pour modifier le temps de
travail (période chômée) n'ont rien données, ce qui paraît normal
puisque mes plannings n'intègrent aucune ressource.>>

La solution de bob marchera même s'il n'y a pas de ressources : les tâches
obéissent au calendrier du projet qui est spécifié dans Projet /
Informations sur le projet

Gérard Ducouret