periph usb1/usb2

2 réponses
luc Buron
bonjour,
sur 4 periph usb (app photo,lecteur mp3,imprimante,webcam)qui tournaient
tres bien
sur mon precedent pc equipe usb1 , 2 ne me posent pas de souci sur mon
nouveau pc equipe usb2
(imprimante et webcam) et 2 ne fonctionnent plus (app photo et lecteur mp3).
win xp est a jour .
ce qui est etrange c'est que pour l'appareil photo la detection se fait a
l'allumage (icone dans la barre des taches) , l'icone apparait bien dans
le poste de travail dans les periph amovibles , mais quand je veux y acceder
win xp me dit que le periph n'est pas accesible (probleme E/S)
j'ai bien le dernier pilote dispo sur le site du constructeur...
pour le lecteur mp3 c'est pire , il provoque au branchement le redemarrage
du pc...et impossible de trouver un pilote sur le site Aiptek...
Question:
est-ce le passage a usb 2 qui genere cela? je croyais que les periph usb1 ne
posaient aucun probleme sur usb2,c'est juste qu'ils n'exploitent
pas la viteesse de celui-ci.
Y at'il une difference d'alimentation entre usb1 et usb2 qui expliquerait
peut etre la chose...?
j'ai essayé de trouver des infos la dessus, mais il n'y a pas grand chose...
Existe t'il un appareil qui s'intercalerait entre le port usb2 et le periph
usb1 pour lui faire croire qu'il est sur un port usb1?
Ou bien va t'il falloir que j'installe une carte usb1 pour resoudre mon
probleme? (un comble!!!)
A vous lire et merci d'avance
Luc

2 réponses

Sweety
As-tu essayé les appareils un par un?
C'est peut-être un problème de "surcharge"
Auquel cas tu pourrais utiliser un hub USB alimenté par une source externe.

"luc Buron" a écrit dans le message de news:
c4htbq$mln$
bonjour,
sur 4 periph usb (app photo,lecteur mp3,imprimante,webcam)qui tournaient
tres bien
sur mon precedent pc equipe usb1 , 2 ne me posent pas de souci sur mon
nouveau pc equipe usb2
(imprimante et webcam) et 2 ne fonctionnent plus (app photo et lecteur
mp3).

win xp est a jour .
ce qui est etrange c'est que pour l'appareil photo la detection se fait a
l'allumage (icone dans la barre des taches) , l'icone apparait bien dans
le poste de travail dans les periph amovibles , mais quand je veux y
acceder

win xp me dit que le periph n'est pas accesible (probleme E/S)
j'ai bien le dernier pilote dispo sur le site du constructeur...
pour le lecteur mp3 c'est pire , il provoque au branchement le redemarrage
du pc...et impossible de trouver un pilote sur le site Aiptek...
Question:
est-ce le passage a usb 2 qui genere cela? je croyais que les periph usb1
ne

posaient aucun probleme sur usb2,c'est juste qu'ils n'exploitent
pas la viteesse de celui-ci.
Y at'il une difference d'alimentation entre usb1 et usb2 qui expliquerait
peut etre la chose...?
j'ai essayé de trouver des infos la dessus, mais il n'y a pas grand
chose...

Existe t'il un appareil qui s'intercalerait entre le port usb2 et le
periph

usb1 pour lui faire croire qu'il est sur un port usb1?
Ou bien va t'il falloir que j'installe une carte usb1 pour resoudre mon
probleme? (un comble!!!)
A vous lire et merci d'avance
Luc

luc Buron
J'ai essayé un hub alimenté , et rien n'y fait...
pour la surcharge , j'ai 6 prises usb , une seule est occupée en
permanence (clavier/souris sans fil)...

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
As-tu essayé les appareils un par un?
C'est peut-être un problème de "surcharge"
Auquel cas tu pourrais utiliser un hub USB alimenté par une source
externe.

"luc Buron" a écrit dans le message de news:
c4htbq$mln$
bonjour,
sur 4 periph usb (app photo,lecteur mp3,imprimante,webcam)qui tournaient
tres bien
sur mon precedent pc equipe usb1 , 2 ne me posent pas de souci sur mon
nouveau pc equipe usb2
(imprimante et webcam) et 2 ne fonctionnent plus (app photo et lecteur
mp3).

win xp est a jour .
ce qui est etrange c'est que pour l'appareil photo la detection se fait
a

l'allumage (icone dans la barre des taches) , l'icone apparait bien dans
le poste de travail dans les periph amovibles , mais quand je veux y
acceder

win xp me dit que le periph n'est pas accesible (probleme E/S)
j'ai bien le dernier pilote dispo sur le site du constructeur...
pour le lecteur mp3 c'est pire , il provoque au branchement le
redemarrage

du pc...et impossible de trouver un pilote sur le site Aiptek...
Question:
est-ce le passage a usb 2 qui genere cela? je croyais que les periph
usb1

ne
posaient aucun probleme sur usb2,c'est juste qu'ils n'exploitent
pas la viteesse de celui-ci.
Y at'il une difference d'alimentation entre usb1 et usb2 qui
expliquerait

peut etre la chose...?
j'ai essayé de trouver des infos la dessus, mais il n'y a pas grand
chose...

Existe t'il un appareil qui s'intercalerait entre le port usb2 et le
periph

usb1 pour lui faire croire qu'il est sur un port usb1?
Ou bien va t'il falloir que j'installe une carte usb1 pour resoudre mon
probleme? (un comble!!!)
A vous lire et merci d'avance
Luc