Périphérique inconnu, à l'aide

9 réponses
Fred
Bonjour, je viens d'installer win98se sur un portable thinkpad , céléron
600mz, 192meg mémoire. Quand l'ordinateur bootait, il m'indiquait nouveau
périphérique inconnu. J'ai fait quelques manipulations pour ne pas voir ce
message à chaque boot et il se retrouve avec un point d'interrogation dans
gestionnaire de périphérique.
Je suis allé dans "information système"- composant - divers ou périphérique
à problèmes(il se retrouve aux deux places) et ca dit ce qui suit :

Périphérique inconnu, ce périphérique a un problème: Code = 28(0xIC)
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés correctement. Pour les
installer, cliquez sur l'onglet Pilote puis sur mise à jour du pilote
Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\enum\ACPI\*IBM0068\0
Toute les ressources sont : Aucune
Pilote: Pilote non installé

Y a-t-il une solution ou je laisse ça comme ça. Mon système semble
fonctionner comme il faut et tous mes périphérique fonctionnent.

Merci à l'avance de votre aide.

9 réponses

schumi
Bonjour,
la clé contient ACPI, c'est la gestion de l'energie
Donc a mon avis c'est le pilote pour cette gestion d'energie qui n'est pas
installé. En effet cela n'empèche pas le pc de fonctionner normalement, mais
il vaut mieux l'installer surtout pour un portable !
Vous devez avoir des pilotes sur un cd fourni avec l'ordi, sinon recherchez
sur le site d'IBM

"Fred" a écrit :

Bonjour, je viens d'installer win98se sur un portable thinkpad , céléron
600mz, 192meg mémoire. Quand l'ordinateur bootait, il m'indiquait nouveau
périphérique inconnu. J'ai fait quelques manipulations pour ne pas voir ce
message à chaque boot et il se retrouve avec un point d'interrogation dans
gestionnaire de périphérique.
Je suis allé dans "information système"- composant - divers ou périphérique
à problèmes(il se retrouve aux deux places) et ca dit ce qui suit :

Périphérique inconnu, ce périphérique a un problème: Code = 28(0xIC)
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés correctement. Pour les
installer, cliquez sur l'onglet Pilote puis sur mise à jour du pilote
Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINEenumACPI*IBM0068
Toute les ressources sont : Aucune
Pilote: Pilote non installé

Y a-t-il une solution ou je laisse ça comme ça. Mon système semble
fonctionner comme il faut et tous mes périphérique fonctionnent.

Merci à l'avance de votre aide.

Fred
Merci pour la réponse, mais s'il y en a qui ont plus de précisions, je suis
preneur. J'avais déjà installé les deux pilotes de disponible pour la
gestion de l'alimentation disponible sur le site de IBM, et ça donne ça
quand même.

Merci de votre intérêt.

"schumi" a écrit dans le message news:

Bonjour,
la clé contient ACPI, c'est la gestion de l'energie
Donc a mon avis c'est le pilote pour cette gestion d'energie qui n'est pas
installé. En effet cela n'empèche pas le pc de fonctionner normalement,

mais
il vaut mieux l'installer surtout pour un portable !
Vous devez avoir des pilotes sur un cd fourni avec l'ordi, sinon

recherchez
sur le site d'IBM

"Fred" a écrit :

> Bonjour, je viens d'installer win98se sur un portable thinkpad , céléron
> 600mz, 192meg mémoire. Quand l'ordinateur bootait, il m'indiquait

nouveau
> périphérique inconnu. J'ai fait quelques manipulations pour ne pas voir

ce
> message à chaque boot et il se retrouve avec un point d'interrogation

dans
> gestionnaire de périphérique.
> Je suis allé dans "information système"- composant - divers ou

périphérique
> à problèmes(il se retrouve aux deux places) et ca dit ce qui suit :
>
> Périphérique inconnu, ce périphérique a un problème: Code = 28(0xIC)
> Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés correctement. Pour

les
> installer, cliquez sur l'onglet Pilote puis sur mise à jour du pilote
> Clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINEenumACPI*IBM0068
> Toute les ressources sont : Aucune
> Pilote: Pilote non installé
>
> Y a-t-il une solution ou je laisse ça comme ça. Mon système semble
> fonctionner comme il faut et tous mes périphérique fonctionnent.
>
> Merci à l'avance de votre aide.
>

carnoli
Fred wrote:
Merci pour la réponse, mais s'il y en a qui ont plus de précisions,
je suis preneur. J'avais déjà installé les deux pilotes de disponible
pour la gestion de l'alimentation disponible sur le site de IBM, et
ça donne ça quand même.

Bonjour,
A ta place j'essaierai de supprimer dans le gestionnaire de périphérique
ces deux lignes concernées. Tu redémarres et quand la question te sera
posée tu réinstalles tes pilotes avec le CD contenant tes pilotes.
--
Amicalement
A.C
Fred
Merci pour la réponse, je vais essayé d'être plus clair. Premièrement
j'avais déjà fait cette manipulation et à chaque démarrage, l'ordi me
demandait d'installer les nouveaux drivers, mais c'est la le problème, les
drivers de quoi??? C'est pour ça que j'ai indiqué la ligne de la clef de
registre pour vous aider à trouver quel est ce périphérique inconnu. Je sais
comment installer des pilotes mais il faut que je sache les pilotes de quoi.
Deuxièment, je n'ai pas le CD de IBM, j'ai tout récupérer les pilotes
disponible pour mon modèle d'ordi sur le site d'IBM.

Merci à l'avance.

"carnoli" a écrit dans le message news:
eq#
Fred wrote:
> Merci pour la réponse, mais s'il y en a qui ont plus de précisions,
> je suis preneur. J'avais déjà installé les deux pilotes de disponible
> pour la gestion de l'alimentation disponible sur le site de IBM, et
> ça donne ça quand même.

Bonjour,
A ta place j'essaierai de supprimer dans le gestionnaire de périphérique
ces deux lignes concernées. Tu redémarres et quand la question te sera
posée tu réinstalles tes pilotes avec le CD contenant tes pilotes.
--
Amicalement
A.C

carnoli
Fred wrote:
Merci pour la réponse, je vais essayé d'être plus clair. Premièrement
j'avais déjà fait cette manipulation et à chaque démarrage, l'ordi me
demandait d'installer les nouveaux drivers, mais c'est la le
problème, les drivers de quoi??? C'est pour ça que j'ai indiqué la
ligne de la clef de registre pour vous aider à trouver quel est ce
périphérique inconnu. Je sais comment installer des pilotes mais il
faut que je sache les pilotes de quoi. Deuxièment, je n'ai pas le CD
de IBM, j'ai tout récupérer les pilotes disponible pour mon modèle
d'ordi sur le site d'IBM.

Tu as été clair, c'est sans doute moi qui ai l'esprit embrumé (par l'âge
et non l'alcool).
A moins qu'un spécialiste te donne le renseignement voulu (moi j'en suis
pas capable) il m'est arrivé le même problème sur mon portable. Voilà ce
que j'ai fait: Je me suis donc retrouvé dans le gestionnaire de
périphérique avec 2 points d'interrogation stipulant "périphérique
inconnu" j'ai cliqué sur propriétés et mettre à jour le pilote. J'ai
utilisé le CD contenant les drivers de la machine et je les ai essayé un
par un. C'est long et fastidieux mais j'y suis arrivé..... Je sais pas
comment il fait, mais "Ouin-Ouin" il est pas con, quand tu cliques sur
un qui est pas bon, il te jette....Donc tu fais "précédent" et tu
recommences.
--
Amicalement
A.C
Fred
Merci Beaucoup pour tous ces détails, je vais essayé ta méthode avec les
drivers que j'ai et je vais aller réexplorer le site de IBM pour voir s'il
n'y a pas d'autre drivers qui s'appliquerait à ma machine.

Merci encore.

"carnoli" a écrit dans le message news:
#5Ap$
Fred wrote:
> Merci pour la réponse, je vais essayé d'être plus clair. Premièrement
> j'avais déjà fait cette manipulation et à chaque démarrage, l'ordi me
> demandait d'installer les nouveaux drivers, mais c'est la le
> problème, les drivers de quoi??? C'est pour ça que j'ai indiqué la
> ligne de la clef de registre pour vous aider à trouver quel est ce
> périphérique inconnu. Je sais comment installer des pilotes mais il
> faut que je sache les pilotes de quoi. Deuxièment, je n'ai pas le CD
> de IBM, j'ai tout récupérer les pilotes disponible pour mon modèle
> d'ordi sur le site d'IBM.
>
Tu as été clair, c'est sans doute moi qui ai l'esprit embrumé (par l'âge
et non l'alcool).
A moins qu'un spécialiste te donne le renseignement voulu (moi j'en suis
pas capable) il m'est arrivé le même problème sur mon portable. Voilà ce
que j'ai fait: Je me suis donc retrouvé dans le gestionnaire de
périphérique avec 2 points d'interrogation stipulant "périphérique
inconnu" j'ai cliqué sur propriétés et mettre à jour le pilote. J'ai
utilisé le CD contenant les drivers de la machine et je les ai essayé un
par un. C'est long et fastidieux mais j'y suis arrivé..... Je sais pas
comment il fait, mais "Ouin-Ouin" il est pas con, quand tu cliques sur
un qui est pas bon, il te jette....Donc tu fais "précédent" et tu
recommences.
--
Amicalement
A.C

Marmotte
"Fred" a écrit dans le message de news:

Merci Beaucoup pour tous ces détails, je vais essayé ta méthode avec les
drivers que j'ai et je vais aller réexplorer le site de IBM pour voir s'il
n'y a pas d'autre drivers qui s'appliquerait à ma machine.

Une solution qui fonctionne souvent pour ce type de problème
Tu lance une réinstallation de windows par dessus (meme répertoire
c:windows)
au moment ou il te demande de faire la disquette de boot tu redémarre
Pendant cette sequence de l'installation les périfs sont initialisés, tu ne
perd rien n'y ta config n'y tes fichiers
Marmotte
carnoli
Marmotte wrote:

Une solution qui fonctionne souvent pour ce type de problème
Tu lance une réinstallation de windows par dessus (meme répertoire
c:windows)
au moment ou il te demande de faire la disquette de boot tu redémarre
Pendant cette sequence de l'installation les périfs sont initialisés,
tu ne perd rien n'y ta config n'y tes fichiers

Bonjour,
Ta méthode tout en étant bonne, n'apportera rien dans son cas. Son
problème que j'ai connu sur mon portable, vient du fait que sa machine
possède des "extensions" (je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'il
faut les appeler) que 98 ne reconnaît pas. Donc dans le gestionnaire de
pèriph. ils ont marqués comme inconnus.... Dans mon cas, j'en ai 2 pour
lesquels les drivers n'existent pas pour 98 (je les ai désactivés)alors
que sur ma partition XP tout fonctionne.
--
Amicalement
A.C
Marmotte
"carnoli" a écrit dans le message de news:

Marmotte wrote:

Une solution qui fonctionne souvent pour ce type de problème
Tu lance une réinstallation de windows par dessus (meme répertoire
c:windows)
au moment ou il te demande de faire la disquette de boot tu redémarre
Pendant cette sequence de l'installation les périfs sont initialisés,
tu ne perd rien n'y ta config n'y tes fichiers

Bonjour,
Ta méthode tout en étant bonne, n'apportera rien dans son cas. Son
problème que j'ai connu sur mon portable, vient du fait que sa machine
possède des "extensions" (je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'il faut
les appeler) que 98 ne reconnaît pas. Donc dans le gestionnaire de pèriph.
ils ont marqués comme inconnus.... Dans mon cas, j'en ai 2 pour lesquels
les drivers n'existent pas pour 98 (je les ai désactivés)alors que sur ma
partition XP tout fonctionne.
--
Amicalement
A.C

Salut carnoli
Pour ce qui concerne l'acpi ça doit marcher normalement
Il faut vraiment que la machine soit très recente pour avoir ce type de
problèmes
Marmotte