Peripherique USB 2 (haut débit) vu comme USB 1 (bas débit)

Le
stef
Bonjour,

Quand je connecte mon disque dur externe USB 2, j'ai le message
indiquant que le peripherique est branché à un port à débit réduit.
Et d'après ce que je vois dans le gestionnaire de périphériques,
Windows a bien raison
Je vous joints en image ma configuration au niveau des controleurs USB
et des concentrateurs, voici le résume en texte :

l..> controleur compagnon hote universel USB revision 5 ouultérieure
VIA
l..l..> Concentrateur USB Racine (2 ports)
l..l..l..> Peripherique de stockage de masse USB
l..l..l..l..> TOSHIBA MK.. USB DEVICE
l..> controleur compagnon hote universel USB revision 5 ou
ultérieure VIA
l..l..> Concentrateur USB Racine (2 ports)
l..> controleur hote étendu USB VIA
l..l..> USB 2.0 Root Hub (4 ports)

Je pense que tout semble plutôt correctement installé, mais de ce que
j'ai compris en lisant les forums, le TOSHIBA MK.. USB DEVICE devrait
être sous USB 2.0 Root Hub, non ? Comment faire ? (joke: le
glisser/deposer ne marche pas )

Donc, je ne comprends pas pourquoi mon disque dur externe ne veut pas
fonctionner en USB 2 par ma carte PCI USB 2.

Note : j'ai acheté cette carte pour pouvoir justement utiliser l'USB 2,
car les débit étaient trop lents sur mon disque en USB 1.

Ma configuration :
J'ai un windows XP PRO Service Pack 2.
La carte PCI est une Q-TEC PCI USB 2
(http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr068 ) 4 ports
externes + 1 interne
Le disque dur Externe USB 2 : (lecteur Enermax
(http://www.enermax.com.tw/download/ehd251-manual.pdf) + HD)
Ma carte mère (abit-KT7A) BIOS a jour de ce matin, et drivers à jour
aussi.

Site : http://www.mesnews.net
Azo3
Le #316522
ben ouais... t'as beau rajouter un pot d'échappement de Ferrari, ton moulin
tournera pas plus vite..
et ton bios qoui qui dit?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Le #316520
heu, mon moulin il marche pas mal en fait :) mais là ça déconne :)
Tu veux savoir quoi sur mon BIOS ? tu veux que je te dise koi ? il y a
des options que je dois verifier ?

Le #317171
dans le bios : quid des ports USB?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"stef"
[...]

Le #317151
Dans le bios, les ports USB sont activée, je n'ai que cette option
apparement sur les ports USB.
Des champs a verifier en particulier ?

[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Site : http://www.mesnews.net

Azo3
Le #316952
hum , l'alimentation doit être insuffisante pour le 2.0
télécharge EVEREST (lavalys.com) pour analyser tout ça

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"stef"
[...]

Le #316916
salut,

je l'ai installé, je ne sais pas quoi te fournir (apparement ce
logiciel ressemble a Sandra sisoft).

Voici un tout petit bout du rapport (surrement la partie qui
t'intéresse)
[ VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller ]

Propriétés du périphérique :
Description du périphérique VIA USB 2.0
Enhanced Host Controller
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 11 / 2
Identifiant du périphérique 1106-3104
N° du sous-système 0925-1234
Classe de périphérique 0C03 (USB
Controller)
Révision 51
Fast Back-to-Back Transactions Non géré

Fonctionnalités du périphérique:
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé

Dis moi ce que je peux faire d'autre, j'aimerais vraiment pouvoir faire
marcher cette carte.

Azo3 a émis l'idée suivante :

Le #317476
réponse dans ta bal
attendons un avis plus éclairé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"stef"
[...]

Gilles Pion
Le #317400
Ref:
[...]

J'avais *exactement* le mème problème, la solution a été de brancher
d'abord le port USB avec le disque *hors tension* et de mettre le
boitier du disque externe sous tension après ça.

PS: mauvaise idée de mettre son addresse en clair dans les newsgroups,
c'est la meilleure façon de sevoir inonder de SPAM, mais c'est trop tard
le mal est fait.

--
Gilles

stef
Le #317394
Je ne l'ai peut être pas dit, mais j'utilise un câble fourni avec le
disque dur externe qui permet d'amener plus d'électricité par le port
PS2 du clavier ou de la souris.

Cela permet peut être d'éliminer le problème de l'alimentation non ?

Cordialement,

Azo3 a exprimé avec précision :
[...]

Le #317393
Bonsoir, :)

Heu je ne comprend pas bien, je dois brancher le port USB (c'est ma
carte PCI ?) avec le disque *hors tension* (mon disque est en tension
du moment qu'il est relié à ma machine par le port USB, c'est lui qui
l'alimente).

Cependant, j'utilise mon port PS2 pour lui amener plus de courrant.

Cordialement,

Gilles Pion avait énoncé :
Ref: