périphérique USB haut débit connecté à port bas débit

13 réponses
Annie
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp m'affiche
"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit. Vous
devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis je m'en
procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Perceval973
Salut

Tu peux acheter une carte PCI avec plusieurs ports USB2, c'est pas cher, pas
compliqué a installer...
a partir d'une 10aine d'euro chez LDCL
http://www.ldlc.fr/cat/140063.html?sscat0063&constructeur=&refParam1=PA166&paramValue1=USB+2

Régis

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit.
Vous

devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis je
m'en

procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

SNTBI
Re,
Une carte PCI vers USB, dans tout les bons magasins.
Connaisez-vous la marque et le modèle de votre carte mère ?
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit.
Vous

devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis je
m'en

procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

FDDKDR
Bonjour,

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#
Re,
Une carte PCI vers USB, dans tout les bons magasins.
Connaisez-vous la marque et le modèle de votre carte mère ?
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit.
Vous

devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis je
m'en

procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

A moins qu'Annie ait déjà des USB2 et que ce soit juste un problème de
pilote ???
Quel est le modèle exact de ton PC, Annie ??
As-tu installé le Service Pack 1 de XP, impératif pour le bon fonctionnement
de l'USB2 ?

Cordialement,

FDDKDR

Annie
J'ai lancé Aida32, et il me donne les informations suivantes :
AMD Athlon PECM, 750 MHz, PCCHIPS M830LR (5PCI, 1AGP, 1AMR, 4DIMM, Audio,
Lan)
Chipset Sis735.

Service Pack du système : service pack 1

Ma carte mère peut elle supporter une USB2 ? vais je gagner beaucoup en
vitesse graveur par rapport à USB1 ?

merci beaucoup

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#
Re,
Une carte PCI vers USB, dans tout les bons magasins.
Connaisez-vous la marque et le modèle de votre carte mère ?
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit.
Vous

devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis
je

m'en
procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

A moins qu'Annie ait déjà des USB2 et que ce soit juste un problème de
pilote ???
Quel est le modèle exact de ton PC, Annie ??
As-tu installé le Service Pack 1 de XP, impératif pour le bon
fonctionnement

de l'USB2 ?

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour,

"Annie" a écrit dans le message de news:
cdatoi$7jt$
J'ai lancé Aida32, et il me donne les informations suivantes :
AMD Athlon PECM, 750 MHz, PCCHIPS M830LR (5PCI, 1AGP, 1AMR, 4DIMM, Audio,
Lan)
Chipset Sis735.

Service Pack du système : service pack 1

Ma carte mère peut elle supporter une USB2 ? vais je gagner beaucoup en
vitesse graveur par rapport à USB1 ?

merci beaucoup

Je vérifie mais il y a 95% de chance que ton PC ait déjà des USB2 (4 ports
apparemment) !
Par contre il faut qu'ils soient activés dans le Bios et que le Service Pack
1 de XP soit installé !!
Pour la vitesse du graveur : rien à voir !!!
En théorie ... oui ... beaucoup ...

Cordialement,

FDDKDR

SNTBI
Bonjour Annie,
C'est la marque et le modèle de la carte qu'il faut. Il est possible qu'elle
soit déjà équipée de port USB2, il peuvent être sur la carte mais non
accessible sans un "bracelet" (un connecteur à brancher sur la carte d'un
coté une plaque avec de prises USB de l'autre). Le plus souvent le port USB2
sur la carte est utilisé pour raccorder les prises USB qui sont installées
sur l'avant du boîtier.
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdatoi$7jt$
J'ai lancé Aida32, et il me donne les informations suivantes :
AMD Athlon PECM, 750 MHz, PCCHIPS M830LR (5PCI, 1AGP, 1AMR, 4DIMM, Audio,
Lan)
Chipset Sis735.

Service Pack du système : service pack 1

Ma carte mère peut elle supporter une USB2 ? vais je gagner beaucoup en
vitesse graveur par rapport à USB1 ?

merci beaucoup

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#
Re,
Une carte PCI vers USB, dans tout les bons magasins.
Connaisez-vous la marque et le modèle de votre carte mère ?
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit
réduit.

Vous
devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis
je

m'en
procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

A moins qu'Annie ait déjà des USB2 et que ce soit juste un problème de
pilote ???
Quel est le modèle exact de ton PC, Annie ??
As-tu installé le Service Pack 1 de XP, impératif pour le bon
fonctionnement

de l'USB2 ?

Cordialement,

FDDKDR

SNTBI
Bonjour FDDKDR,
Comme toi je pense que, si la carte n'est pas trop ancienne, les USB2 sont
installés dessus. Souvent on à pas avec le PC le "bracelet" qui permet
d'utiliser les port USB2. Souvent ce port est raccordé sur les prises USB
frontales quand elle existent.
Didier.
NB : Tu dis bonjour en début de massage et tu répond en fin. Je trouve plus
pratique de répondre au début du message. La réponse avant le massage permet
d'avoir de suite sous les yeux les dernières infos. Dans ce cas on déroule
le message seulement si on à besoin de voir l'historique.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
#
Re,
Une carte PCI vers USB, dans tout les bons magasins.
Connaisez-vous la marque et le modèle de votre carte mère ?
Didier.

"Annie" a écrit dans le message de
news:cdanv3$epm$
Bonjour,
Lorsque je connecte mon graveur de CD externe par USB, windows xp
m'affiche

"le périphérique de stockage de masse USB fonctionnera à débit réduit.
Vous

devez ajouter un contrôleur hote USB haut débit pour bénéficier de
performances accrues".

Quelqu'un saurait il ce que c'est que ce contrôleur, et comment puis
je

m'en
procurer un ? c'est un logiciel ou un matériel ?
Merci beaucoup

A moins qu'Annie ait déjà des USB2 et que ce soit juste un problème de
pilote ???
Quel est le modèle exact de ton PC, Annie ??
As-tu installé le Service Pack 1 de XP, impératif pour le bon
fonctionnement

de l'USB2 ?

Cordialement,

FDDKDR

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OSZBN0#
Bonjour Annie,
C'est la marque et le modèle de la carte qu'il faut. Il est possible
qu'elle

soit déjà équipée de port USB2, il peuvent être sur la carte mais non
accessible sans un "bracelet" (un connecteur à brancher sur la carte d'un
coté une plaque avec de prises USB de l'autre). Le plus souvent le port
USB2

sur la carte est utilisé pour raccorder les prises USB qui sont installées
sur l'avant du boîtier.
Didier.

Elle l'a donné :

"PCCHIPS M830LR (5PCI, 1AGP, 1AMR, 4DIMM, Audio, Lan) Chipset Sis735"

PCCHIPS est le fabriquant, par contre j'y ait trouvé du M830L ou LU mais pas
de LR

Ah si ... la LR est une version L avec "Onboard LAN PHY(U6) and LAN (RJ45)
connector", et la L non ...

Pour les anciennes versions L et LR, c'est de l'USB1.1 : il y a 2 ports à
l'arrière et 2 ports optionnels sur bracket, alors que la version (révision)
suivante à 4 ports USB2 sur l'arrière (et 6 ports optionnels sur bracket)
!!
Cela peut aider à déterminer quelle version tu as ...

Sinon, vérifier également dans le Bios :
pour accéder dans le Bios, appuyer sur la touche DEL (ou SUPPR, ou F2 sinon)
au tout démarrage du PC, dans le 1er écran de test du Bios ...
Ensuite, vérifier les options de paramétrages qui contiennent le terme USB
pour voir s'il y en a qui permettent d'activer du USB 2 (souvent on trouve
USB1 +USB2).

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uD#Gl3#
Bonjour FDDKDR,
Comme toi je pense que, si la carte n'est pas trop ancienne, les USB2 sont
installés dessus. Souvent on à pas avec le PC le "bracelet" qui permet
d'utiliser les port USB2. Souvent ce port est raccordé sur les prises USB
frontales quand elle existent.
Didier.
NB : Tu dis bonjour en début de massage et tu répond en fin. Je trouve
plus

pratique de répondre au début du message. La réponse avant le massage
permet

d'avoir de suite sous les yeux les dernières infos. Dans ce cas on déroule
le message seulement si on à besoin de voir l'historique.

C'est ton avis et malheureusement peu le partage ...
Il y a déjà eu (trop) de discussions longues (et douloureuses) sur le sujet
... et ne désire pas reprendre le "débat" ...
Voir la "discussion" avec SCRAPER dans le "xp.débutants" et les règles
communément admises ici :
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html

Cordialement,

FDDKDR

Alain Mest
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:eag2RJ$
...
Voir la "discussion" avec SCRAPER dans le "xp.débutants" et les règles
communément admises ici :

http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html

ou ici :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
(c'est pareil... mais plus bô, et url plus courte)

:-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

1 2