periphériques ne fonctionnant pas sous XP

10 réponses
Philippe Ramona
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (neuf) dans une vente aux
enchères, sans système d'exploitation et avec très peu de renseignements
sur la config (PIV 3Ghz, DD 160 SATA, 512 Mo DDRAM), c'est à peu près
tout ce que je sais (je ne connais notamment pas le modèle de la care
mère et je n'ai ni documentation écrite, ni CD de restauration système)

J'ai installé W98, puis fait une mise à jour W XP (achetée en grande
surface).

A la suite de ça, un certain nombre de périphériques ne fonctionnent pas:

Contrôleur de réseau
Contrôleur multimédia
PCI device.

Je pense que c'est pour ça que je n'arrive à obtenir aucun son avec la
machine

Quand je regarde les propriétés, j'ai toujours "pas de pilote installé"
(code 28)

Voici les propriétés affichées:

Contrôleur de réseau
PCI\VEN_1260&DEV_3890&SUBSYS_42031113&REV_01\4&23C0B1C&0&20F0
Contrôleur multimédia
PCI\VEN_1131&DEV_7134&SUBSYS_48421043&REV_01\4&23C0B1C&0&18F0
PCI device
PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A09103&REV_03\32&11583659&0&D8

J'ai bien essayé d'utiliser l'assistant de recherche de pilotes sur
Internet, ça a marché pour quelques autres pilotes qui ne fonctionnaient
pas, mais pas pour ces trois là.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

--
Philippe RAMONA

10 réponses

DROGER Jean-Paul
Philippe Ramona a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (neuf) dans une vente aux enchères,
sans système d'exploitation et avec très peu de renseignements sur la config
(PIV 3Ghz, DD 160 SATA, 512 Mo DDRAM), c'est à peu près tout ce que je sais
(je ne connais notamment pas le modèle de la care mère et je n'ai ni
documentation écrite, ni CD de restauration système)

J'ai installé W98, puis fait une mise à jour W XP (achetée en grande
surface).

A la suite de ça, un certain nombre de périphériques ne fonctionnent pas:

Contrôleur de réseau
Contrôleur multimédia
PCI device.

Je pense que c'est pour ça que je n'arrive à obtenir aucun son avec la
machine

Quand je regarde les propriétés, j'ai toujours "pas de pilote installé" (code
28)

Voici les propriétés affichées:

Contrôleur de réseau
PCIVEN_1260&DEV_3890&SUBSYS_42031113&REV_014&23C0B1C&0&20F0
Contrôleur multimédia
PCIVEN_1131&DEV_7134&SUBSYS_48421043&REV_014&23C0B1C&0&18F0
PCI device
PCIVEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A09103&REV_0332&11583659&0&D8

J'ai bien essayé d'utiliser l'assistant de recherche de pilotes sur Internet,
ça a marché pour quelques autres pilotes qui ne fonctionnaient pas, mais pas
pour ces trois là.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

ben tu manques criellement d'outils, quand à installer XP sur W98,
j'espère que tu lui a fait formater la partition, mais pas une install
par dessus!!

ceci étant tu te colles au fond de la mémoire le site de
www.gratilog.net où tu as une floppée de bons outils, mais tu choisis
particulièrement EVEREST en français que tu installes et qui te dits
TOUT sur ce qui est installé dans ta machine!

ensuite touslesdrivers.com te permets de trouver les pilotes!

et ensuite vogue la galère!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Philippe Ramona
DROGER Jean-Paul a écrit :
Philippe Ramona a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (neuf) dans une vente aux
enchères, sans système d'exploitation et avec très peu de
renseignements sur la config (PIV 3Ghz, DD 160 SATA, 512 Mo DDRAM),
c'est à peu près tout ce que je sais (je ne connais notamment pas le
modèle de la care mère et je n'ai ni documentation écrite, ni CD de
restauration système)

J'ai installé W98, puis fait une mise à jour W XP (achetée en grande
surface).

A la suite de ça, un certain nombre de périphériques ne fonctionnent pas:

Contrôleur de réseau
Contrôleur multimédia
PCI device.

Je pense que c'est pour ça que je n'arrive à obtenir aucun son avec la
machine

Quand je regarde les propriétés, j'ai toujours "pas de pilote
installé" (code 28)

Voici les propriétés affichées:

Contrôleur de réseau
PCIVEN_1260&DEV_3890&SUBSYS_42031113&REV_014&23C0B1C&0&20F0
Contrôleur multimédia
PCIVEN_1131&DEV_7134&SUBSYS_48421043&REV_014&23C0B1C&0&18F0
PCI device
PCIVEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_2A09103&REV_0332&11583659&0&D8

J'ai bien essayé d'utiliser l'assistant de recherche de pilotes sur
Internet, ça a marché pour quelques autres pilotes qui ne
fonctionnaient pas, mais pas pour ces trois là.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

ben tu manques criellement d'outils, quand à installer XP sur W98,
j'espère que tu lui a fait formater la partition, mais pas une install
par dessus!!

ceci étant tu te colles au fond de la mémoire le site de
www.gratilog.net où tu as une floppée de bons outils, mais tu choisis
particulièrement EVEREST en français que tu installes et qui te dits
TOUT sur ce qui est installé dans ta machine!

ensuite touslesdrivers.com te permets de trouver les pilotes!

Bon... Merci pour ce début de réponse, grâce à Everest j'en sais un peu
plus sur ma config...

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM,
Audio, LAN, IEEE-1394)

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Par contre je n'ai toujours pas réglé le problème du son. Je n'arrive
pas à trouver de pilote correspondant à ces spécifications, que ce soir
sur le site d'Asus ou sur celui d'Intel
Quand je regarde "'Audio Windows" dans Everest il n'y a rien à côté.

Est ce que ça peut être un défaut de la carte mère ou seulement un
problème de configuration ?

Cordialement

--
Philippe Ramona
La Fred
Le dimanche 14 août 2005, DROGER Jean-Paul écrivait :

tu choisis
particulièrement EVEREST en français que tu installes et qui te dits
TOUT sur ce qui est installé dans ta machine!

Je croyais qu'Everst ne pouvait donner d'information que sur ce qui était
installé sur la machine. Or, si les pilotes ne sont pas là, ça veut dire
que le matériel n'est pas installé, je me trompe ?
--
La Fred
DROGER Jean-Paul
La Fred avait soumis l'idée :
Le dimanche 14 août 2005, DROGER Jean-Paul écrivait :

tu choisis
particulièrement EVEREST en français que tu installes et qui te dits
TOUT sur ce qui est installé dans ta machine!

Je croyais qu'Everst ne pouvait donner d'information que sur ce qui était
installé sur la machine. Or, si les pilotes ne sont pas là, ça veut dire
que le matériel n'est pas installé, je me trompe ?

non, il détecte le matos même sans pilote, tout dépend! je l'ai déjà
passé en sans échec sur des machines où j'avasi installé W98SE pour
savoir ce que c'était!

mais c'est vrais, quelques fois c'est pas génial le renseignement!

et alors j'utilise Belarc advisor et/ou sisoft sandra!!

là où le bas blesse c'est que ta référence de CM PTGD1-LA semble
inconnue de chez ASUS!!!!

bon il te reste un dernier recours si tu n'as pas mieux (ils ne donnent
pas un chipset par hasard?) tu ouvres la machine et examine ce qui est
inscrit sur la CM!!

maintenant tu peux aussi tomber sur la CM fabriquée spécialement par
ASUS (ou un sous traitant qui ne garde que le nom) pour careff ou un
autre et qui n'est pas connue chez le fabricant!! c'est
particulièrement une spécialité de MEDION!!

pour ASUS je suis déjà tombé sur des CM où il fallait prendre les
pilotes courants d'intel ou de SIS, ils se trouvent à la rubrique
pilotes indispensables de touslesdrivers.com!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
fg
Philippe Ramona avait énoncé :
Bonjour,

Essaie SIW, une mine d'infos sur ton PC, ici :
http://www3.sympatico.ca/gtopala/siw.exe

--
fg
Christian Fabre
Le Sun, 14 Aug 2005 15:13:16 +0200, La Fred
s'exprima en ces termes :

Je croyais qu'Everst ne pouvait donner d'information que sur ce qui était
installé sur la machine.

Pas uniquement. J'ai eu le problème pour un PC d'association et c'est
grâce à lui que j'ai pu savoir quelle était la carte son et chercher le
pilote sur Internet.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Ninou
Le Sun, 14 Aug 2005 15:05:39 +0200, Philippe Ramona
a écrit:

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM,
Audio, LAN, IEEE-1394)

HP met ce genre de cartes mères de chez asus sur ses pc
par exemple celui-ci

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docnameÀ0430835&lc=fr

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
DROGER Jean-Paul
Dans son message précédent, Ninou a écrit :
Le Sun, 14 Aug 2005 15:05:39 +0200, Philippe Ramona
a écrit:

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM,
Audio, LAN, IEEE-1394)

HP met ce genre de cartes mères de chez asus sur ses pc
par exemple celui-ci

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&docnameÀ0430835&lc=fr

ben oui, je me sis déjà battut avec ce genre de produit!

mais là ton lien donne le nom d'un chipset, d'intel, y a plus qu'à
essayer avec Intel, site assez bien foutu en général!

suffit de chercher un peu!

j'oubliais aussi, lorsque vraiment je ne trouve pas: google et on y
découvre quelques fois des liens insoupçonnés!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
DROGER Jean-Paul
et pour le son il donne tout: Chipset Realtek ALC 880

tu trouves là http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page

deux liens l'un pour le chipset Intel i915 je crois et l'autre pour le
son Realtek!

après cela tu devrais entendre quelque chose!!

pendant que tu y es, tu as quoi comme indications pour la carte
graphique? elle n'est pas intégrée à la CM!!

c'est tout le charmle des vieilleries!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Philippe Ramona
DROGER Jean-Paul a écrit :
et pour le son il donne tout: Chipset Realtek ALC 880

tu trouves là http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page

deux liens l'un pour le chipset Intel i915 je crois et l'autre pour le
son Realtek!

après cela tu devrais entendre quelque chose!!

pendant que tu y es, tu as quoi comme indications pour la carte
graphique? elle n'est pas intégrée à la CM!!

c'est une ATI Radeon X300 et j'ai l'impression qu'elle est intégrée à la CM

c'est tout le charmle des vieilleries!!

Salut et merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé.

J'ai finalement réussi à identifier le modèle exact (l'étiquette avec le
numéro de série était cachée sous une autre étiquette et j'ai pu voir le
numéro avec de l'acétone..:-)

c'est un Compaq Presario SR 1250 UK

J'ai déjà réussi à télécharger les drivers son et ça marche..:-)

Par contre le contrôleur réseau et le contrôleur multimédia ne sont
toujours pas opérationnels. Quelqu'un aurait-il une idée de ce à quoi ça
correspond dans la liste ci-dessous ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&tool=softwareCategory&lc=en&sw_lang&productC6186&cc=fr&os"8

Merci d'avance

--
Philippe Ramona
http://www.es-conseil.fr/pramona