Périphériques USB non reconnu

Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
j'ai un poste de travail auquel est connecté une imprimante USB qui
fonctionne très bien.
cependant, chaque matin, au démarrage du poste de travail, l'imprimante
n'est pas reconnu et je suis obligé de débrancher l'imprimante et de le
rebrancher puis de redémarrer le poste de travail avant que ce dernier soit
reconnu.
Avez-vous une explication pour ce phénomène? Que dois-je faire pour éviter
cela?
Merci.

Azo3
dans beaucoup de cas , c'est une install mal faite , à savoir l'imprimante
branchée avant l'inscription des pilotes (les génériques de Win se prenant
les pinceaux avec les pilotes constructeur)

à ta place , je supprime l'imprimante, la débranche, redémarre, installe les
pilotes et ensuite, à la demande, branche l'imprimante

NB - il est aussi possible qu'il y ait une insuffisance sur les ports USB

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER