Perl 5.0 et perl 5.6

1 réponse
HEBRARD Alexis
Bonjour,

j'essaye de faire cohabiter 2 versions de perl sur mon serveur linux.
Lors des déclenchements de script en ligne de commande, il me suffit de
spécifier le chemin d'accès au binaire perl afin de préciser la version a
exécuter (/usr/bin/perl ou /usr/local/bin/perl).

Mon problème est que je veux arriver à faire la meme chose avec des cgi en
perl exécutés depuis un serveur web.
Lors de l'éxécution de ces cgi via le serveur HTTP, c'est toujours la
version de perl 5.0 qui est exécutée.

Comment puis - je indiquer au serveur web que je veux qu'il utilise la
version 5.6 ?

Merci d'avance

1 réponse

Paul GABORIT
À (at) Fri, 7 Nov 2003 17:11:01 +0100,
"HEBRARD Alexis" écrivait (wrote):
Bonjour,

j'essaye de faire cohabiter 2 versions de perl sur mon serveur linux.
Lors des déclenchements de script en ligne de commande, il me suffit de
spécifier le chemin d'accès au binaire perl afin de préciser la version a
exécuter (/usr/bin/perl ou /usr/local/bin/perl).

Mon problème est que je veux arriver à faire la meme chose avec des cgi en
perl exécutés depuis un serveur web.
Lors de l'éxécution de ces cgi via le serveur HTTP, c'est toujours la
version de perl 5.0 qui est exécutée.

Comment puis - je indiquer au serveur web que je veux qu'il utilise la
version 5.6 ?

Si vous utilisez mod_perl, ce n'est pas possible sauf si vous installez deux
versions différentes d'Apache.

Si vous utilisez de simple scripts, il suffit de placer le bon chemin d'accès
vers perl dans votre ligne de shebang (traduction ?) :

#!/usr/bin/perl -Tw

ou (pour l'autre) :

#!/usr/local/bin/perl -Tw

Ceci étant, il est tout à fait possible d'installer plusieurs versions
différentes de perl dans la *même* arborescence. Lors de l'installation, dans
'bin', il y deux binaires installés : 'perl' mais aussi 'perl5.6.1' (par
exemple). Si vous installez une nouvelle version, 'perl' est remplacé mais
'perl5.6.1' reste. Pour les 'lib', c'est pareil. Des versions différentes
peuvent partager les packages non dépendants d'une version tout en ayant leur
propre sous-répertoires pour les packages dépendants de la version.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>