Permis de conduire - solde nul

26 réponses
ondras
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois pour
pouvoir le repasser. Jusque la j'ai bon?
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la notification de
la préfecture, je suis toujours titulaire de mon PC.
Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point...
Le délai de six mois peut-il être augmenté?

Merci

10 réponses

1 2 3
ondras
Capitaine Kuro a écrit :
ondras wrote:
Bonjour

[...]

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

Ah? C'est obligatoire... ;)
Merci de cette information primordiale, mais complètement à côté de la
question. Monsieur est un fidèle de fmsr peut-être.
Delestaque
ondras wrote:
Capitaine Kuro a écrit :
ondras wrote:
Bonjour

[...]

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

Ah? C'est obligatoire... ;)
Merci de cette information primordiale, mais complètement à côté de la
question. Monsieur est un fidèle de fmsr peut-être.

Ca existe toujours ?
Ca ne s'est pas auto détruit, implosé , déserté ?
Y a t il un pire endroit que ce news ?

--
G.Ricco
ulysse83
"ondras" a écrit
Capitaine Kuro a écrit :
Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

Ah? C'est obligatoire... ;)
Merci de cette information primordiale, mais complètement à côté de la
question. Monsieur est un fidèle de fmsr peut-être.

C'est toi qui devrait être un fidèle de fmsr
C'est là que sévissent les anti'stes (abréviation d'antilimitationnistes)
On l'appelle aussi le repaire des frustrés.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
( je sais pas pourquoi mais je sens que je viens de me faire un pote, là)
Centaur
ulysse83 a écrit :
( je sais pas pourquoi mais je sens que je viens de me faire un pote, là)

Ca t'en fera au moins un...
koumac
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a1697b6$0$22729$
Capitaine Kuro wrote:
ondras wrote:
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois pour
pouvoir le repasser. Jusque la j'ai bon?
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la notification
de la préfecture, je suis toujours titulaire de mon PC.
Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point...

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

on peut très bien conduire et ne pas respecter le CdR

--
G.Ricco

Je ne dirais as la même chose , pour éviter une possible interprétation , je
dirais , on peut tout à fait conduire sans respecter le code de la route ,
quant à bien conduire , sans respecter le code de la route , je pense que
c'est de l'utopie , de l'inconscience , de la folie .
ondras
koumac a écrit :
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a1697b6$0$22729$
Capitaine Kuro wrote:
ondras wrote:
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois pour
pouvoir le repasser. Jusque la j'ai bon?
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la notification
de la préfecture, je suis toujours titulaire de mon PC.
Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point...

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

on peut très bien conduire et ne pas respecter le CdR

--
G.Ricco

Je ne dirais as la même chose, pour éviter une possible interprétation,Pourtant il faut parfois interpréter, comme par exemple adapter sa

vitesse aux conditions...

je dirais, on peut tout à fait conduire sans respecter le code de la route,

Validé par tout un tas de personnes, les anciens qui n'ont jamais passé
de permis, ceux qui conduisent après un retrait ou suspension...

quant à bien conduire, sans respecter le code de la route, je pense que
c'est de l'utopie, de l'inconscience, de la folie .

Tout ça en même temps... donc toutes les conducteurs ne respectant pas
le CdR sont ça? Pompiers, Police, chauffeurs de nos têtes pensantes et
dirigeantes....
Delestaque
koumac wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a1697b6$0$22729$
Capitaine Kuro wrote:
ondras wrote:
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois
pour pouvoir le repasser. Jusque la j'ai bon?
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la
notification de la préfecture, je suis toujours titulaire de mon
PC. Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point...

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?

on peut très bien conduire et ne pas respecter le CdR

--
G.Ricco

Je ne dirais as la même chose , pour éviter une possible
interprétation , je dirais , on peut tout à fait conduire sans
respecter le code de la route , quant à bien conduire , sans
respecter le code de la route , je pense que c'est de l'utopie , de
l'inconscience , de la folie .

je me suis mal expliqué, mais trop tard, c'était parti, je voulais dire que
savoir bien se servir d'une voiture, le maîtriser, on peut le faire sur un
circuit, on conduit bien, sur la route bien sûr une seule règle, se
conformer au Code, j'ai voulu dire ne pas conduire comme une patate qui ne
sait pas tenir un volant.
--
G.Ricco
UBUjean-jacques viala
On Fri, 22 May 2009 12:42:07 +0200, "mexx" wrote:

Pour répondre à votre question, je vous invite à consulter le site du
Ministère de l'Intérieur, tout particulièrement la Faq relative au permis à
points :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points/faq-permis-points

"Que se passe-t-il lorsque le solde des points est nul ?

La perte totale des points entraîne l'invalidation du permis de conduire.
L'intéressé perd alors son droit de conduire et doit remettre son permis de
conduire au préfet de son département de résidence. Il lui est également
interdit d'obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un
délai de 6 mois. Lorsque le conducteur retrouve un nouveau permis de
conduire, celui-ci est probatoire, c'est-à-dire avec un capital de 6
points."

Au poil.

donc entre le moment où on sait que la fin est arrivée, et la
notification, puis entre la notification et dix jours on peut s'éclater
sans autre consequences que les amendes habituelles.

le pied.

defoulement.

--

UBU

Quand on prête à rire on est rarement remboursé.

Raymond Devos
ulysse83
"UBUjean-jacques viala" a écrit

donc entre le moment où on sait que la fin est arrivée, et la
notification, puis entre la notification et dix jours on peut s'éclater
sans autre consequences que les amendes habituelles.

le pied.

defoulement.

A mon avis c'est exactement ce qu'il avait envie d'entendre.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
1 2 3