perms sur un autre compte

unbewusst.sein
c'est la première fois que je fais ce genre de manip.
ma fille a un compte sur mon ordi, par sudo cp ... je dépose sur son
bureau un scan de ces billets de train.
manque de pot l'image doit être tournée de 90°, GraphicConverter refuse
d'enregistrer (sur le compte de ma fille.
owner est à root (because sudo)
je me dis qu'à cela ne tienne je vais changer les perms depuis son
compte, que nenni, mon password admin ne marche pas sur son compte et,
comme ma fille n'est pas sudoer...

dans ce genre de situation pas de solution ?

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »

mloiseau
Une Bévue wrote:

dans ce genre de situation pas de solution ?

Euh... et en passant par la boîte de dépôt ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Patrick Stadelmann
In article <1jj7mwy.14dmopbm8g8w7N%,
(Une Bévue) wrote:

je me dis qu'à cela ne tienne je vais changer les perms depuis son
compte, que nenni, mon password admin ne marche pas sur son compte et,
comme ma fille n'est pas sudoer...

Via la fenêtre d'infos du Finder, en s'identifiant comme administrateur.
Ou via le Terminal, en passant par "su", "login", ...

Ou plus simplement, dupliquer le fichier : ça va appliquer les droits de
l'utilisateur courant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Via la fenêtre d'infos du Finder, en s'identifiant comme administrateur.
Ou via le Terminal, en passant par "su", "login", ...

ah d'accord j'ai pas pensé à su, j'ai envoyé le billet depuis mon compte
)))

Ou plus simplement, dupliquer le fichier : ça va appliquer les droits de
l'utilisateur courant.

au oui damned !
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
unbewusst.sein
Loiseau Michel wrote:

Euh... et en passant par la boîte de dépôt ?

oui d'accord, en fait j'ai trouvé une solution simple, j'ai envoyé le
billet depuis mon compte, là où je l'avias scanné, c'était pour savoir
au cas zou...
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

Ben... juste après la copie, penser à faire :

sudo chown user chemindufichier

avec user : le nom du compte de ta fille
et chemindufichier : celui du fichier destination de ta copie et que tu
dois donc connaître, non ?

chown = change owner

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

oui, merci, mais j'avais basculé sur son compte...
--
« L'amour, c'est quand on rencontre quelqu'un
qui vous donne de vos nouvelles. »