personnalisation des icones "mes documents"

1 réponse
Margo
Bonjour,=20
j'ai recemment entendu parler de la personnalisation des=20
icones du menu d=E9marrer. En effet, j'ai appris que l'on=20
pouvait illustrer les documents et les sous dossiers avec=20
une image de notre choix.
Comment faire?
Merci d'avanvce
Margaux

1 réponse

le Claude
Bonsoir Margo,
Le menu D est plein de raccourcis, comme tout raccourci tu peux en changer
l'icône par clic droit et onglet "personnaliser" ; tu peux en allant sur le
repertoire d'un logiciel utiliser l'icones qui est prévu dans le fichier
.exe de ce logiciel, il te suffit de naviguer vers ce fichier losque la
boîte de dialogue s'ouvre. Tu as d'autres fichiers d'icones : le shell32.dll
(celui qui s'ouvre par défaut), Progman.exe , Moricons.dll, Pifmgr.dll
etc... il sont dans le même répertoire que Shell32 c'est à dire dans
C:windowsSystem32.
N'importe quel fichier .bmp peut aussi te servir d'icône, il te suffit
de le réduire de volume avec Paint pour qu'il ne prenne pas de la place
inutilement. Essaye tu verras c'est à la portée de tout le monde.
Bonne manip, Claude.
"Margo" a écrit dans le message de news:
142e101c3f8b1$f1c75c20$
Bonjour,
j'ai recemment entendu parler de la personnalisation des
icones du menu démarrer. En effet, j'ai appris que l'on
pouvait illustrer les documents et les sous dossiers avec
une image de notre choix.
Comment faire?
Merci d'avanvce
Margaux