Personnalisation du bureau

5 réponses
Georges
Bonjour,

Je suis en train de rajouter plusieurs nouveaux PC sur mon réseau.
Y-a t'il un moyen par programmation au login ou dans démarrage du default
user ou encore dans une clé registre RunOnce par exemple de faire apparaitre
sur le bureau d'un nouveau login les Icones de "Mes Documents, Poste de
Travail, Favoris Réseau, Internet Explorer" sans être obligé de le faire sur
le PC ?

J'ai bien trouvé une clé dans HKU\S-1-5-21-xxxxx\HideDesktopIcons... mais je
me suis aperçu que cette clé, après le -21 changeait d'un poste à l'autre.

Merci pour votre aide

G

5 réponses

Michel Claveau
Bonsoir !

Il suffit de copier/créer les raccourcis dans le répertoire
%USERPROFILE%Bureau

Cela peut se faire avec un simple batch.

--
@-salutations

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
"Georges" wrote in message
news:46016c70$0$6507$
Bonjour,

Je suis en train de rajouter plusieurs nouveaux PC sur mon réseau.
Y-a t'il un moyen par programmation au login ou dans démarrage du default
user ou encore dans une clé registre RunOnce par exemple de faire
apparaitre
sur le bureau d'un nouveau login les Icones de "Mes Documents, Poste de
Travail, Favoris Réseau, Internet Explorer" sans être obligé de le faire
sur
le PC ?

J'ai bien trouvé une clé dans HKUS-1-5-21-xxxxxHideDesktopIcons... mais
je
me suis aperçu que cette clé, après le -21 changeait d'un poste à l'autre.

Fais la modification dans l'arborescence HKU.DEFAULT, elle s'appliquera à
tout nouveau profil.

Jacques

Georges
Merci, mais je viens de trouver :

Il suffit lorsqu'on est admin du poste de mettre les quatre clés à zéro dans
:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel......

et les 4 icones apparaissent à chaque nouvel utilisateur de la machine.

Si cela peut aider d'autres personnes...

En tout cas merci pour les réponses et bonne continuation

GG

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
| "Georges" wrote in message
| news:46016c70$0$6507$
| > Bonjour,
| >
| > Je suis en train de rajouter plusieurs nouveaux PC sur mon réseau.
| > Y-a t'il un moyen par programmation au login ou dans démarrage du
default
| > user ou encore dans une clé registre RunOnce par exemple de faire
| > apparaitre
| > sur le bureau d'un nouveau login les Icones de "Mes Documents, Poste de
| > Travail, Favoris Réseau, Internet Explorer" sans être obligé de le faire
| > sur
| > le PC ?
| >
| > J'ai bien trouvé une clé dans HKUS-1-5-21-xxxxxHideDesktopIcons...
mais
| > je
| > me suis aperçu que cette clé, après le -21 changeait d'un poste à
l'autre.
|
| Fais la modification dans l'arborescence HKU.DEFAULT, elle s'appliquera à
| tout nouveau profil.
|
| Jacques
|
Jacques Barathon [MS]
"Georges" wrote in message
news:4624ee54$0$3276$
Merci, mais je viens de trouver :

Il suffit lorsqu'on est admin du poste de mettre les quatre clés à zéro
dans
:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel......

As-tu essayé la même clé dans HKU.DEFAULT? Il me paraît plus logique de
modifier le Default User que les paramètres de la machine. Enfin, c'est
juste une remarque comme ça...

Jacques

Georges
Oui, je pense que c'est plus normal d'appliquer cela sur le Default User

Merci pour rout

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
| "Georges" wrote in message
| news:4624ee54$0$3276$
| > Merci, mais je viens de trouver :
| >
| > Il suffit lorsqu'on est admin du poste de mettre les quatre clés à zéro
| > dans
| > :
| >
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel......
|
| As-tu essayé la même clé dans HKU.DEFAULT? Il me paraît plus logique de
| modifier le Default User que les paramètres de la machine. Enfin, c'est
| juste une remarque comme ça...
|
| Jacques
|