Personnalisation du "ruban" Excel20007

3 réponses
ChM
Je veux lancer des macros VBA a partir de boutons personnalisés insérés dans
le ruban (pas dans la barre d'acces rapide). C'était très facile dans Excel
2000, cela relève du parcours du combattant dans Excel 2007.
Pour que ces menus soient permanents dans l'application, il semblerait qu'il
faille implémenter un complément.
Peut-on construire un complément "COM" sans autres logiciels que ceux
contenus dans Office 2007 professional,
Si OUI.. comment ??
Si NON, Visual studio EXPRESS (gratuit) permet-il de le faire ??.
Autre solution ??
j'ose espérer qu'il n'est pas nécessaire

3 réponses

Daniel.j
Bonjour
Il faut en effet creer un fichier de personnalisation XML .
Un editeur genre Notepad suffit !

Ou bien utiliser VS ou VS Express pour creer un composant
Tu trouveras des exemples en faisant un rrecherche sur Google
Daniel
--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
"ChM" a écrit dans le message de news:

Je veux lancer des macros VBA a partir de boutons personnalisés insérés
dans
le ruban (pas dans la barre d'acces rapide). C'était très facile dans
Excel
2000, cela relève du parcours du combattant dans Excel 2007.
Pour que ces menus soient permanents dans l'application, il semblerait
qu'il
faille implémenter un complément.
Peut-on construire un complément "COM" sans autres logiciels que ceux
contenus dans Office 2007 professional,
Si OUI.. comment ??
Si NON, Visual studio EXPRESS (gratuit) permet-il de le faire ??.
Autre solution ??
j'ose espérer qu'il n'est pas nécessaire

Daniel.j
A voir !
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/Personnalisation-interface-utilisateur-ruban-Office-2007.mspx
Daniel

"ChM" a écrit dans le message de news:

Je veux lancer des macros VBA a partir de boutons personnalisés insérés
dans
le ruban (pas dans la barre d'acces rapide). C'était très facile dans
Excel
2000, cela relève du parcours du combattant dans Excel 2007.
Pour que ces menus soient permanents dans l'application, il semblerait
qu'il
faille implémenter un complément.
Peut-on construire un complément "COM" sans autres logiciels que ceux
contenus dans Office 2007 professional,
Si OUI.. comment ??
Si NON, Visual studio EXPRESS (gratuit) permet-il de le faire ??.
Autre solution ??
j'ose espérer qu'il n'est pas nécessaire

ChM
Merci pour les liens.
J'aimerais tout de même faire l'économie ( de temps) de la réalisation d'un
complément. Possible ?
Le fichier xml lui même ne pose pas de problème. Intégré via "custom UI
editor" à un fichier perso.xlsm ( contenant aussi les procédures VBA), il
génère bien l'affichage des menus souhaités et l'appel des macros se fait
correctement. Mais... comment conserver ces menus personnalisés si je masque
le perso.xlsm, ou qu'il n'est plus au premier plan.
Si la seule solution est de construire un complément, quelle partie de VS
Express est la plus appropiée et contient-elle les outils nécessaires à
l'intégration du complément dans l'application Office2007.

A voir !
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/Personnalisation-interface-utilisateur-ruban-Office-2007.mspx
Daniel