Personnaliser l'affichage d'un dossier dans l'explorateur

1 réponse
Daniel DRZ
Bonjour,

nous souhaiterions personnaliser l'affichage d'un dossier (sur un lecteur
réseau) afin que tous les utilisateurs qui l'ouvre avec l'explorateur voit
la même chose, à savoir les colonnes type, titre, auteur, commentaire, mot-
clés. Pour la petite histoire, le dossier contient de nombreux fichiers
excel et nous détournons l'usage de ces zones pour y inscrire des
inforamtions permettant de s'y retourver plus vite.

Je pensais m'en tirer en créant un fichier desktop.ini mais visiblement
cela ne gère pas les attributs du dossier. Ma question est simple, est-ce
possible de la faire simplement (avec ou sans desktop.ini)?

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

1 réponse

Le Yéti
Daniel DRZ nous a écrit dans son message :

Bonjour,

nous souhaiterions personnaliser l'affichage d'un dossier (sur un
lecteur réseau) afin que tous les utilisateurs qui l'ouvre avec
l'explorateur voit la même chose, à savoir les colonnes type, titre,
auteur, commentaire, mot- clés. Pour la petite histoire, le dossier
contient de nombreux fichiers excel et nous détournons l'usage de ces
zones pour y inscrire des inforamtions permettant de s'y retourver
plus vite.

Je pensais m'en tirer en créant un fichier desktop.ini mais
visiblement cela ne gère pas les attributs du dossier. Ma question
est simple, est-ce possible de la faire simplement (avec ou sans
desktop.ini)?

Salut,

La façon d'afficher un dossier se fait selon les choix et souhaits
de l'utilisateur. C'est donc sur chaque poste qui faut régler le type
d'affichage.

Tonio.