personnaliser les couleurs de ls

2 réponses
mpg
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment personnaliser les couleurs de ls. Il me
semble qu'elles sont données par dircolors, mais le page info de ce dernier
ne m'a pas beaucoup éclairé...

Ce que je voudrais faire, c'est juste que les fichiers d'extension mkv
apparaissent de la même couleur que les .avi, .ogg, etc.

Merci d'avance pour tout piste.

Manuel.

2 réponses

Lliane
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment personnaliser les couleurs de ls. Il me
semble qu'elles sont données par dircolors, mais le page info de ce dernier
ne m'a pas beaucoup éclairé...

Ce que je voudrais faire, c'est juste que les fichiers d'extension mkv
apparaissent de la même couleur que les .avi, .ogg, etc.

Merci d'avance pour tout piste.

Manuel.
regarde plutot du coté de gls

--
How are you gentlemen? All your base are belong to us.
-=> Depiets Simon || EPITA || Promo 2011 || Spé B2 <=-
Lliane.com

nicolas

Je n'arrive pas à trouver comment personnaliser les couleurs de ls. Il me
semble qu'elles sont données par dircolors, mais le page info de ce dernier
ne m'a pas beaucoup éclairé...

Ce que je voudrais faire, c'est juste que les fichiers d'extension mkv
apparaissent de la même couleur que les .avi, .ogg, etc.

Tape dircolors --print-database > ~/.dircolors
Ensuite édite le fichier obtenu pour ajouter l'extension .mkv où il faut.
Place enfin eval `dircolors ~/.dircolors` dans ~/.bashrc. Tu peux le
lancer dans le shell courant si tu veux pour que les effets soient
immédiats.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...