Personne agée en maison de retraite

11 réponses
Kachan
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite. C'est situé à Hyères, la précision
est importante pour la suite. Ils organisent régulièrement des repas à
l'extérieur. C'est sympatique sauf que l'extérieur le 14 juillet c'est
insupportable pour des personnes de cet âge. Jusqu'à il y a peu il y
avait une solution de replis dans une salle climatisée pour ceux qui
voulaient.

Depuis un peu plus d'un an, une jeune sous-directrice aux dents longues
du style "on va pas se laisser emm** par ces petits vieux", est en
poste. Elle a piqué une crise d'anthologie le 14 juillet 2010, surtout
envers ma mère qui refusait de manger dehors. Elle a donc décidé qu'en
2011 tout le monde sans exception irait manger dehors quand ils (la
direction) le décideraient.

Ils ont prévu un repas dehors pour la fête des mères, soit dimanche,
avec des températures prévues supérieures à 30°C.

Voici ma question : A-t-on des recours légaux ?

1. avant, pour prévenir un problème.
2. Après, si un problème est survenu.

Ceci, c'est pour me permettre de téléphoner au directeur en question
afin de l'inquiéter un peu.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je répond à Kachan qui a écrit :
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite. C'est situé à Hyères, la précision est
importante pour la suite. Ils organisent régulièrement des repas à
l'extérieur. C'est sympatique sauf que l'extérieur le 14 juillet c'est
insupportable pour des personnes de cet âge. Jusqu'à il y a peu il y avait
une solution de replis dans une salle climatisée pour ceux qui voulaient.

Depuis un peu plus d'un an, une jeune sous-directrice aux dents longues du
style "on va pas se laisser emm** par ces petits vieux", est en poste. Elle a
piqué une crise d'anthologie le 14 juillet 2010, surtout envers ma mère qui
refusait de manger dehors. Elle a donc décidé qu'en 2011 tout le monde sans
exception irait manger dehors quand ils (la direction) le décideraient.

Ils ont prévu un repas dehors pour la fête des mères, soit dimanche, avec des
températures prévues supérieures à 30°C.

Voici ma question : A-t-on des recours légaux ?

1. avant, pour prévenir un problème.
2. Après, si un problème est survenu.

Ceci, c'est pour me permettre de téléphoner au directeur en question afin de
l'inquiéter un peu.

Merci d'avance.

T'ai tu renseigné à la DRASS/DDASS ? il me semble que cela ressort de
leurs compétences.

--
Marc-Antoine
Kachan
Marc-Antoine avait écrit le 26/05/2011 :
Je répond à Kachan qui a écrit :
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite. C'est situé à Hyères, la précision est
importante pour la suite. Ils organisent régulièrement des repas à
l'extérieur. C'est sympatique sauf que l'extérieur le 14 juillet c'est
insupportable pour des personnes de cet âge. Jusqu'à il y a peu il y avait
une solution de replis dans une salle climatisée pour ceux qui voulaient.

Depuis un peu plus d'un an, une jeune sous-directrice aux dents longues du
style "on va pas se laisser emm** par ces petits vieux", est en poste. Elle
a piqué une crise d'anthologie le 14 juillet 2010, surtout envers ma mère
qui refusait de manger dehors. Elle a donc décidé qu'en 2011 tout le monde
sans exception irait manger dehors quand ils (la direction) le
décideraient.

Ils ont prévu un repas dehors pour la fête des mères, soit dimanche, avec
des températures prévues supérieures à 30°C.

Voici ma question : A-t-on des recours légaux ?

1. avant, pour prévenir un problème.
2. Après, si un problème est survenu.

Ceci, c'est pour me permettre de téléphoner au directeur en question afin
de l'inquiéter un peu.

Merci d'avance.

T'ai tu renseigné à la DRASS/DDASS ? il me semble que cela ressort de leurs
compétences.

Non, je voulais prendre quelques renseignements avant de déclencher le
plan orsec.
Thalie
Kachan vient de nous annoncer :
Marc-Antoine avait écrit le 26/05/2011 :

T'ai tu renseigné à la DRASS/DDASS ? il me semble que cela ressort de leurs
compétences.

Non, je voulais prendre quelques renseignements avant de déclencher le
plan orsec.

Faut vous dépêcher: il ne reste plus que demain pour contacter ces
organismes !
moisse
Kachan avait énoncé :
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite. C'est situé à Hyères, la précision est
importante pour la suite. Ils organisent régulièrement des repas à
l'extérieur. C'est sympatique sauf que l'extérieur le 14 juillet c'est
insupportable pour des personnes de cet âge. Jusqu'à il y a peu il y avait
une solution de replis dans une salle climatisée pour ceux qui voulaient.

Depuis un peu plus d'un an, une jeune sous-directrice aux dents longues du
style "on va pas se laisser emm** par ces petits vieux", est en poste. Elle a
piqué une crise d'anthologie le 14 juillet 2010, surtout envers ma mère qui
refusait de manger dehors. Elle a donc décidé qu'en 2011 tout le monde sans
exception irait manger dehors quand ils (la direction) le décideraient.

Ils ont prévu un repas dehors pour la fête des mères, soit dimanche, avec des
températures prévues supérieures à 30°C.

Voici ma question : A-t-on des recours légaux ?

1. avant, pour prévenir un problème.
2. Après, si un problème est survenu.

Ceci, c'est pour me permettre de téléphoner au directeur en question afin de
l'inquiéter un peu.

Merci d'avance.

Le mieux est de faire intervenir le médecin traitant qui remettra un
avis de contre-indication formel.
Personne ne détenant une autorité quelconque accepterait de voir ainsi
sa responsabilité pénale (donc personnelle) engagée en cas d'incident.
Kachan
Thalie a utilisé son clavier pour écrire :
Kachan vient de nous annoncer :
Marc-Antoine avait écrit le 26/05/2011 :

T'ai tu renseigné à la DRASS/DDASS ? il me semble que cela ressort de leurs
compétences.

Non, je voulais prendre quelques renseignements avant de déclencher le
plan orsec.

Faut vous dépêcher: il ne reste plus que demain pour contacter ces
organismes !

Oui, mais pour dimanche c'est trop tard, ma mère a de toute façon
décidé de ne pas aller au repas :-)
Kachan
moisse avait prétendu :
Kachan avait énoncé :
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite. C'est situé à Hyères, la précision est
importante pour la suite. Ils organisent régulièrement des repas à
l'extérieur. C'est sympatique sauf que l'extérieur le 14 juillet c'est
insupportable pour des personnes de cet âge. Jusqu'à il y a peu il y avait
une solution de replis dans une salle climatisée pour ceux qui voulaient.

Depuis un peu plus d'un an, une jeune sous-directrice aux dents longues du
style "on va pas se laisser emm** par ces petits vieux", est en poste. Elle
a piqué une crise d'anthologie le 14 juillet 2010, surtout envers ma mère
qui refusait de manger dehors. Elle a donc décidé qu'en 2011 tout le monde
sans exception irait manger dehors quand ils (la direction) le
décideraient.

Ils ont prévu un repas dehors pour la fête des mères, soit dimanche, avec
des températures prévues supérieures à 30°C.

Voici ma question : A-t-on des recours légaux ?

1. avant, pour prévenir un problème.
2. Après, si un problème est survenu.

Ceci, c'est pour me permettre de téléphoner au directeur en question afin
de l'inquiéter un peu.

Merci d'avance.

Le mieux est de faire intervenir le médecin traitant qui remettra un avis de
contre-indication formel.
Personne ne détenant une autorité quelconque accepterait de voir ainsi sa
responsabilité pénale (donc personnelle) engagée en cas d'incident.

Ok, merci pour le tuyau.
Shak Hale
Kachan a écrit :

Oui, mais pour dimanche c'est trop tard, ma mère a de toute façon décidé de
ne pas aller au repas :-)

Dimanche, c'est la Fête des Mères, comme vous l'avez remarqué. Pourquoi
donc ne pas inviter la vôtre au restaurant pour déjeuner ? A l'ombre ou
en salle climatisée, bien entendu.

--
Le Shak Hale vous salue bien.
www.juristprudence.c.la
Le 26/05/2011 13:06, Marc-Antoine a écrit :

T'ai tu renseigné à la DRASS/DDASS ? il me semble que cela ressort de
leurs compétences.

idem conseil général dans le contexte de la "convention tripartite"
(cette collectivité territoriale verse des contributions directement à
l'établissement privé)
Kachan
Shak Hale a formulé ce jeudi :
Kachan a écrit :

Oui, mais pour dimanche c'est trop tard, ma mère a de toute façon décidé de
ne pas aller au repas :-)

Dimanche, c'est la Fête des Mères, comme vous l'avez remarqué. Pourquoi donc
ne pas inviter la vôtre au restaurant pour déjeuner ? A l'ombre ou en salle
climatisée, bien entendu.

J'étais sûr que le donneur de leçon de service allait bien se
manifester, je l'attendais celle-là !

Je n'ai pas à me justifier aurpès de vous, mais sachez, mon bon
monsieur, que ma mère est à Hyères comme je l'ai dit, soit 400 bornes
de chez moi. Elle est handicapée (5ème opération des hanches, deux
prothèses totales dont l'une est la dernière possible, après c'est le
fauteuil), elle ne peut donc pas voyager seule.

Ma belle-mère, elle, dans le même état (mais ce sont des prothèses des
genoux, qui s'ajoutent à des séquelles d'AVC), mais elle habite à 200
bornes dans l'autre sens. Cette fois c'est son tour car à Noël, nous
sommes allés au restaurant à Hyères (350 euros à 3, excusez du peu), ma
belle-mère ne nous a pas vus.

Pour rajouter une touche au tableau, elles ne peuvent pas se supporter,
on ne peut pas les mettre ensemble, la dernière fois ça a tourné au
drame.

Monsieur est satisfait ? La prochaine fois, épargnez-nous vos
"conseils"
Shak Hale
Kachan a écrit :

Dimanche, c'est la Fête des Mères, comme vous l'avez remarqué. Pourquoi
donc ne pas inviter la vôtre au restaurant pour déjeuner ? A l'ombre ou en
salle climatisée, bien entendu.

J'étais sûr que le donneur de leçon de service allait bien se manifester, je
l'attendais celle-là !

Mais je t'emmerde, moi, gros con !
Je donnais une suggestion qui aurait bien pu résoudre ton problème
existentiel mais visiblement, t'as une famille qui les accumule ! lol

Je n'ai pas à me justifier aurpès de vous, mais sachez, mon bon monsieur, que
ma mère est à Hyères comme je l'ai dit, soit 400 bornes de chez moi.

C'était pas marqué dessus, trou du cul !
Et ça ne serait pas plus respectueux pour Môman de la rapatrier près de
son fils adoré ?

Elle est
handicapée (5ème opération des hanches, deux prothèses totales dont l'une est
la dernière possible, après c'est le fauteuil), elle ne peut donc pas voyager
seule.

Son handicap ne l'empêche pas d'être déplacée au jardin "contre son
gré", en tout cas.

Ma belle-mère, elle, dans le même état (mais ce sont des prothèses des
genoux, qui s'ajoutent à des séquelles d'AVC), mais elle habite à 200 bornes
dans l'autre sens. Cette fois c'est son tour car à Noël, nous sommes allés au
restaurant à Hyères (350 euros à 3, excusez du peu)

Ah, ces restaurateurs, quelle honte .. Quand je pense qu'ils ont la TVA
à 5,5%, en plus ! Heureusement que t'es généreux, on devrait te citer
en exemple et j'hésite à interférer auprès du Ministère de la Famille
pour la médaille que tu mérites.

ma belle-mère ne nous a pas vus.

Elle est aveugle, en plus ?

Pour rajouter une touche au tableau, elles ne peuvent pas se supporter, on ne
peut pas les mettre ensemble, la dernière fois ça a tourné au drame.

Bah, en fauteuil toutes les deux, il suffit de ne pas les mettre côte à
côte ! Elles ne font pas de bataille de petits suisses, quand même ?

Monsieur est satisfait ? La prochaine fois, épargnez-nous vos "conseils"

C'est qui, "nous" ? Tu te prends pour le Roi Soleil ? Parce que si
c'est ça, j'ai un autre qualificatif pour toi.

PS : Je suis moi-même Directeur d'une structure hôtelière d'accueil
pour personnes âgées. Pas à Hyères mais pas loin et je vois très bien
de qui tu parles. Je viens de téléphoner à ma collègue en lui recopiant
ta prose initiale, elle n'est pas étonnée : il paraît que les chiens ne
font pas des chats ...

--
Le Shak Hale vous salue bien.
1 2