Personne essayant de faire passer des annonces pour eux ! via msn !

17 réponses
Zmann
Bonjour,

Depuis quelque semaine, plusieurs personnes sur Msn messenger ont essayées
de me dicter des annonces via MSN messenger.

J'ai l'impression que les annonces qu'elles veulent me faire passer sont
illégales, car j'imagine sil elle ne l'étaient pas elles les passeraient à
partir de leurs propre ordinateur.

Je précise que je n'ai pas accepté de passer leur annonces, mais j'imagine
que si je les passaient moi mêmes çà pourrait être lourd de conséquences,
car on pourrait remonter sur moi lors d'une enquête car mon ip apparaitrait.

Ce nouveau phénomène est-il connu je n'en trouve aucunes trace sur le Web.

Merci d'avance

Thierry J.

10 réponses

1 2
Patrick V
Zmann a écrit :
Depuis quelque semaine, plusieurs personnes sur Msn messenger ont essayées
de me dicter des annonces via MSN messenger.

Ça veut dire quoi ? Que des inconnus t'ont contacté via MSN en de
demandant de publier à leur place des annonces ?
Zmann
Bonjour,

Oui en fait c'est bien çà. des personnes surement introduite par d'autre
personne que je connait.

J'ai bien sûr refusé considérant que ces personnes peuvent le faire elles
mêmes et que si elle tiennent a faire publier l'annonce sur des sites genres
le bon coin ou autre c'est que çà cache quelques que choses.

Cette personne de plus insistait lourdement pour me décider à lui passer
l'annonce, elle trouvait des pretextes genre fenêtre se bloquant, ou
connection , Tout celà me semble bien étrange.

Serait -ce un nouveau type d'arnaque ?

Merci

Thierry

"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 49997a75$0$4748$
Zmann a écrit :
Depuis quelque semaine, plusieurs personnes sur Msn messenger ont
essayées
de me dicter des annonces via MSN messenger.

Ça veut dire quoi ? Que des inconnus t'ont contacté via MSN en de
demandant de publier à leur place des annonces ?

Patrick V
Zmann a écrit :
Oui en fait c'est bien çà. des personnes surement introduite par d'autre
personne que je connait.

Ou qui ont trouvé ton identifiant autrement, par exemple via des virus
sur des machines de connaissances.

J'ai bien sûr refusé considérant que ces personnes peuvent le faire elles
mêmes et que si elle tiennent a faire publier l'annonce sur des sites genres
le bon coin ou autre c'est que çà cache quelques que choses.

Ça me semble être un bon réflexe. Peut-être les fichiers qu'ils
t'auraient transmis étaient-ils vérolés, tout simplement, mais dans ce
cas l'intervention humaine serait un mode de propagation étonnant.

Cette personne de plus insistait lourdement pour me décider à lui passer
l'annonce, elle trouvait des pretextes genre fenêtre se bloquant, ou
connection , Tout celà me semble bien étrange.

Serait -ce un nouveau type d'arnaque ?

Ça y ressemble, mais j'ai du mal à cerner le mécanisme. Il précisait le
type d'annonce, le serveur, etc ? A la limite, si tu as gardé les traces
et l'adresse IP, tu devrais les copier ici.
Zmann
Bonjour,

"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 49998894$0$23719$
Zmann a écrit :
Oui en fait c'est bien çà. des personnes surement introduite par d'autre
personne que je connait.

Ou qui ont trouvé ton identifiant autrement, par exemple via des virus sur
des machines de connaissances.

J'ai bien sûr refusé considérant que ces personnes peuvent le faire elles
mêmes et que si elle tiennent a faire publier l'annonce sur des sites
genres le bon coin ou autre c'est que çà cache quelques que choses.

Ça me semble être un bon réflexe. Peut-être les fichiers qu'ils t'auraient
transmis étaient-ils vérolés, tout simplement, mais dans ce cas
l'intervention humaine serait un mode de propagation étonnant.

La premiere m a transmis des photos çà ne porte pas de virus a ma
connaissance

Cette personne de plus insistait lourdement pour me décider à lui passer
l'annonce, elle trouvait des pretextes genre fenêtre se bloquant, ou
connection , Tout celà me semble bien étrange.

Serait -ce un nouveau type d'arnaque ?

Ça y ressemble, mais j'ai du mal à cerner le mécanisme. Il précisait le
type d'annonce, le serveur, etc ? A la limite, si tu as gardé les traces
et l'adresse IP, tu devrais les copier ici.

J'ai une copie des conversation il sagit de véhicule je lui ai dit de
m'envoyer d'avance l'annonce ce qui fait que je n'ai pas voulus procéder à
la mise en ligne moi même trop méfiant je ne comprends pas les raisons de la
faire faire par autrui sinon pour une raison malhonnete car les sites
concernés peuvent savoir l'ip de celui qui a publié l'annonce et dans le
doute je m'abstiens c'était sur des site genre www.leboncoin.fr
www.kijiji.fr mais je n'ai as pensé a récuperer l'ip lors de l'envoi de la
photo. J'ai les speudo mais ç àveut rien dire.

Je peut poster la copie mais comme il y a des Email et num de gsm de je ne
sait qui, je préfére l'envoyer en privé ou a moins de tronquer les numero
et Email.

Merci

Thierry
Xavier Roche
Zmann a écrit :
Ce nouveau phénomène est-il connu je n'en trouve aucunes trace sur le Web.

De mémoire, un fil avait été ouvert sur fuad (fr.usenet.abus.d) il y a
quelques mois concernant des spams pour une activité type "travailler de
chez soi", consistant à recevoir et renvoyer des paquets à des adresses
arbitraires. [je ne retrouve plus le fil en question, au passage, groumph]

Dans les deux cas il s'agit fort probablement d'une technique pour
rendre une activité illicite moins facilement traçable. Evidemment le
gogo qui tombe dans le panneau se rend complice de l'activité en
question, et risque d'être le seul au final à être inquiété par les
autorités.
Zmann
Bonsoir,

"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news: gncai3$g7h$
Zmann a écrit :
Ce nouveau phénomène est-il connu je n'en trouve aucunes trace sur le
Web.

De mémoire, un fil avait été ouvert sur fuad (fr.usenet.abus.d) il y a
quelques mois concernant des spams pour une activité type "travailler de
chez soi", consistant à recevoir et renvoyer des paquets à des adresses
arbitraires. [je ne retrouve plus le fil en question, au passage, groumph]

Dans les deux cas il s'agit fort probablement d'une technique pour rendre
une activité illicite moins facilement traçable. Evidemment le gogo qui
tombe dans le panneau se rend complice de l'activité en question, et
risque d'être le seul au final à être inquiété par les autorités.

Oui c'est ce que j'ai pensé il essaient de décharger leurs responsabilité
sur un gogo qui mordrait à l'hameçon. !seul l'ip du gogo apparaitrait sur
le site d'annonce.

Mais la c'est pas du spam par email, c'est une personne derriere un compte
msn qui essaie de trouver quelqu'un qui accepterait de rentrer les annonce
sur différent sites. Et elle me prétend que je suis le premier à lui refuser
il y aurait donc des gens assez betes pout faire çà ! c'est quand meme
ennuyeux .
c'est comme ces soit disant fille de cote d'ivoire qui sont en réalité pour
la plus part des hommes , qui essaient de séduire dans le but de demander
l'envoi d'argent via western Union n'importe qui peut mettre en avatar la
photo d'un fille particulierement séduisante.

Enfin çà marchera pas avec Moi.

Merci Des infos

Thierry
GuiGui
Zmann a écrit :

La premiere m a transmis des photos çà ne porte pas de virus a ma
connaissance

Si, justement, un jpeg peut porter un virus, bien que dans le cas
présent je pense plutôt qu'il s'agit d'une opération de "blanchiment".

Il n'y a pas vraiment de fichier anodin (mis à part du texte brut, et
encore, un script shell c'est du texte).
Patrick V
Zmann a écrit :
J'ai une copie des conversation il sagit de véhicule

Vente de matériel volé, peut-être, alors ? Mais pourquoi passer par
quelqu'un alors qu'il suffit de publier les annonces depuis un cybercafé ?
Albert ARIBAUD
Le Tue, 17 Feb 2009 09:40:54 +0100, Patrick V a écrit :

Zmann a écrit :
J'ai une copie des conversation il sagit de véhicule

Vente de matériel volé, peut-être, alors ? Mais pourquoi passer par
quelqu'un alors qu'il suffit de publier les annonces depuis un cybercafé
?

Pourquoi supposer que l'un est fait plutôt que l'autre, quand faire les
deux assure une défense en profondeur ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 17 Feb 2009 11:03:08 +0100, Patrick V a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Vente de matériel volé, peut-être, alors ? Mais pourquoi passer par
quelqu'un alors qu'il suffit de publier les annonces depuis un
cybercafé ?

Pourquoi supposer que l'un est fait plutôt que l'autre, quand faire les
deux assure une défense en profondeur ?

Parce que ça me semble représenter un grosse perte de temps pour pas
grand chose...

La perte de temps est de quelques instants, le "pas grand-chose" est
d'être repéré et risquer une condamnation pour un certain nombre de
délits, dont le vol.

Amicalement,
--
Albert.
1 2