Personne ne détient donc de réponse à ce problème???

6 réponses
Luc_Laporte
J'ai affiché le problème suivant le 17 août, et il est demeuré sans réponse.
Est-ce donc si irrémédiable que ça? Le revoici :

« Bonjour,

Il y a quatre comptes d'utilisateurs sur cet ordi, ce depuis trois ans. Tout
fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques temps, pour une raison
quelconque --tellement quelconque, en fait, que je ne la connais même
pas...-- le dossier de l'un des utilisateurs n'apparaît plus dans le Poste de
Travail; pourtant, il est visible dans « C:\Documents and Settings ». Cela ne
semble pas affecter le fonctionnement du système, mais... existe-t-il une
explication? Comment remédier à cela?

Merci,

Luc »

Merci pour votre aide!

6 réponses

chrispra
"Luc_Laporte" a écrit dans le
message de news:
J'ai affiché le problème suivant le 17 août, et il est demeuré sans
réponse.
Est-ce donc si irrémédiable que ça? Le revoici :

« Bonjour,

Il y a quatre comptes d'utilisateurs sur cet ordi, ce depuis trois ans.
Tout
fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques temps, pour une raison
quelconque --tellement quelconque, en fait, que je ne la connais même
pas...-- le dossier de l'un des utilisateurs n'apparaît plus dans le Poste
de
Travail; pourtant, il est visible dans « C:Documents and Settings ». Cela
ne
semble pas affecter le fonctionnement du système, mais... existe-t-il une
explication? Comment remédier à cela?

Merci,

Luc »

Merci pour votre aide!

Bonjour

juste une idée :
ce dossier a peut-être la case "caché" cochée dans ses propriétés et tu as
peut-être aussi l'option "afficher les dossiers cachés" non cochée (onglet
"affichage" de "options des dossiers") ...

Bonne fin d'après-midi
:-)
--
Christian

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Luc_Laporte" a écrit dans le
message de news:
J'ai affiché le problème suivant le 17 août, et il est demeuré sans
réponse.

Est-ce donc si irrémédiable que ça? Le revoici :

« Bonjour,

Il y a quatre comptes d'utilisateurs sur cet ordi, ce depuis trois ans.
Tout

fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques temps, pour une raison
quelconque --tellement quelconque, en fait, que je ne la connais même
pas...-- le dossier de l'un des utilisateurs n'apparaît plus dans le Poste
de

Travail, pourtant, il est visible dans « C:Documents and Settings ». Cela
ne

semble pas affecter le fonctionnement du système, mais... existe-t-il une
explication? Comment remédier à cela?

Dans le "Poste de travail" ou sur le bureau ?
C'est un dossier de Windows ou il a été créé manuellement ?
Si oui, c'est le dossier "Mes Documents" ?

Si oui, pour le remettre, c'est là :
Clic droit sur un emplacement vide du bureau, choisir "Propriétés", puis
onglet "Bureau", puis bouton "Personnalisation du bureau", puis dans la
section "Icône du bureau" -> cocher "Mes Documents". Appuyer sur "OK", puis
"Appliquer", puis "OK".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc_Laporte
Bonjour Christian,

Merci pour l'idée, mais... non, ça n'est pas ça. Une autre idée?

Luc

"Luc_Laporte" a écrit dans le
message de news:
J'ai affiché le problème suivant le 17 août, et il est demeuré sans
réponse.
Est-ce donc si irrémédiable que ça? Le revoici :

« Bonjour,

Il y a quatre comptes d'utilisateurs sur cet ordi, ce depuis trois ans.
Tout
fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques temps, pour une raison
quelconque --tellement quelconque, en fait, que je ne la connais même
pas...-- le dossier de l'un des utilisateurs n'apparaît plus dans le Poste
de
Travail; pourtant, il est visible dans « C:Documents and Settings ». Cela
ne
semble pas affecter le fonctionnement du système, mais... existe-t-il une
explication? Comment remédier à cela?

Merci,

Luc »

Merci pour votre aide!

Bonjour

juste une idée :
ce dossier a peut-être la case "caché" cochée dans ses propriétés et tu as
peut-être aussi l'option "afficher les dossiers cachés" non cochée (onglet
"affichage" de "options des dossiers") ...

Bonne fin d'après-midi
:-)
--
Christian

Luc_Laporte
Salut Fred,

Merci mais non, tu n'y es pas. Il s'agit bien du dossier « Mes documents »
de l'un des utilisateurs en bonne et dûe forme de l'ordinateur (i.e. qui y
possèdent un compte et dont les dossiers ont été créés lors de l'ouverture
desdits comptes il y a trois ans). Tous les dossiers des usagers devraient
normalement figurer dans le Poste de travail, avec celui intitulé « Documents
partagés ». Mais l'un deux a disparu.

Mystère!..

D'autres idées?

"Luc_Laporte" a écrit dans le
message de news:
J'ai affiché le problème suivant le 17 août, et il est demeuré sans
réponse.

Est-ce donc si irrémédiable que ça? Le revoici :

« Bonjour,

Il y a quatre comptes d'utilisateurs sur cet ordi, ce depuis trois ans.
Tout

fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelques temps, pour une raison
quelconque --tellement quelconque, en fait, que je ne la connais même
pas...-- le dossier de l'un des utilisateurs n'apparaît plus dans le Poste
de

Travail, pourtant, il est visible dans « C:Documents and Settings ». Cela
ne

semble pas affecter le fonctionnement du système, mais... existe-t-il une
explication? Comment remédier à cela?

Dans le "Poste de travail" ou sur le bureau ?
C'est un dossier de Windows ou il a été créé manuellement ?
Si oui, c'est le dossier "Mes Documents" ?

Si oui, pour le remettre, c'est là :
Clic droit sur un emplacement vide du bureau, choisir "Propriétés", puis
onglet "Bureau", puis bouton "Personnalisation du bureau", puis dans la
section "Icône du bureau" -> cocher "Mes Documents". Appuyer sur "OK", puis
"Appliquer", puis "OK".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Luc_Laporte" a écrit dans le message
de news:
Merci mais non, tu n'y es pas. Il s'agit bien du dossier « Mes documents »
de l'un des utilisateurs en bonne et dûe forme de l'ordinateur (i.e. qui y
possèdent un compte et dont les dossiers ont été créés lors de l'ouverture
desdits comptes il y a trois ans). Tous les dossiers des usagers devraient
normalement figurer dans le Poste de travail, avec celui intitulé «
Documents
partagés ». Mais l'un deux a disparu.

Euh, non, "Documents partagés", c'est encore autre chose.
Normalement c'est intitulé "Documents de #Profile#"
Et c'est effectivement un "raccourci", un accès direct, au dossier "Mes
Documents" du profile.

Malheureusement ... aucune idée de la cause et du remède ...

Un dossier "Mes documents" du compte concerné qui a été supprimé et recréé
manuellement (ou modifié) ?
Qui n'a plus de "desktop.ini" ?
Ou plutôt une clé de registre supprimée ? Mais laquelle ?

Désolé.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc_Laporte
Peut-être une modification par inadvertance, Fred, peut-être. Le Desktop.ini
est OK, mais comme tu le dis, une clé de registre manquante? Pourquoi?
Laquelle?
AAARRRRGHHH! C'est trop dur! Je vais me trucider moi-même, m'infliger la
mort par arrêt de la vie!!!

Merci quand même...

Luc

"FDDKDR (:-Fred-:)" wrote:

Bonsoir,

"Luc_Laporte" a écrit dans le message
de news:
Merci mais non, tu n'y es pas. Il s'agit bien du dossier « Mes documents »
de l'un des utilisateurs en bonne et dûe forme de l'ordinateur (i.e. qui y
possèdent un compte et dont les dossiers ont été créés lors de l'ouverture
desdits comptes il y a trois ans). Tous les dossiers des usagers devraient
normalement figurer dans le Poste de travail, avec celui intitulé «
Documents
partagés ». Mais l'un deux a disparu.

Euh, non, "Documents partagés", c'est encore autre chose.
Normalement c'est intitulé "Documents de #Profile#"
Et c'est effectivement un "raccourci", un accès direct, au dossier "Mes
Documents" du profile.

Malheureusement ... aucune idée de la cause et du remède ...

Un dossier "Mes documents" du compte concerné qui a été supprimé et recréé
manuellement (ou modifié) ?
Qui n'a plus de "desktop.ini" ?
Ou plutôt une clé de registre supprimée ? Mais laquelle ?

Désolé.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )