Perte accès aux dossiers en réseau

2 réponses
Pascal
Bonjour,
Mon r=E9seau comprend un modem cable internet haute-vitesse reli=E9 =E0 un
routeur auquel 3 PCs sont branch=E9s par fils: PC1 (WinXP), PC2 (WinXP)
et PC3 (Win2000). Il y a 2 semaines j'ai perdu l'acc=E8s aux dossiers
entre les PCs mais pas la connexion internet qui fonctionne toujours
tr=E8s bien pour chacun d'eux. J'ai achet=E9 un nouveau routeur croyant
r=E9gler le probl=E8me. Mais non.
Donc, avec Windows Explorer, de chacun des PCs, je vois les dossiers
partag=E9s de tous les PCs du groupe de travail mais seul le PC3
(Win2000) permet d'ouvrir ses dossier partag=E9s =E0 partir des autres
PCs. Les deux autres me renvoient toujours un message d'erreur du
genre =ABPC2/Dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-=EAtre
pas des autorisations....=BB
J'ai fait tous les pings imaginables entre les PCs et tout fonctionne
parfaitement. J'ai v=E9rifi=E9 aussi les IP et ils concordent bien aux
noms des PC. J'ai cr=E9=E9 un nouveau groupe de travail mais cela n'a rien
r=E9solu.
Je suis =E0 bout de ressources !
Pouvez-vous m'aider s.v.p. =E0 r=E9soudre ce casse-t=EAte ?
Merci beaucoup !

2 réponses

Pascal46
On 10 mai, 13:43, Pascal wrote:
Bonjour,
Mon réseau comprend un modem cable internet haute-vitesse relié à u n
routeur auquel 3 PCs sont branchés par fils: PC1 (WinXP), PC2 (WinXP)
et PC3 (Win2000). Il y a 2 semaines j'ai perdu l'accès aux dossiers
entre les PCs mais pas la connexion internet qui fonctionne toujours
très bien pour chacun d'eux. J'ai acheté un nouveau routeur croyant
régler le problème. Mais non.
Donc, avec Windows Explorer, de chacun des PCs, je vois les dossiers
partagés de tous les PCs du groupe de travail mais seul le PC3
(Win2000) permet d'ouvrir ses dossier partagés à partir des autres
PCs. Les deux autres me renvoient toujours un message d'erreur du
genre «PC2/Dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations....»
J'ai fait tous les pings imaginables entre les PCs et tout fonctionne
parfaitement. J'ai vérifié aussi les IP et ils concordent bien aux
noms des PC. J'ai créé un nouveau groupe de travail mais cela n'a rie n
résolu.
Je suis à bout de ressources !
Pouvez-vous m'aider s.v.p. à résoudre ce casse-tête ?
Merci beaucoup !

En faisant des restaurations à une date antérieure sur les PC1 et PC2,
j'ai réussi à résoudre la moitié du problème ! Maintenant seul l e PC2
est inaccessible à partir des 2 autres même si on peut voir ses
dossiers partagés. Il renvoi encore le même message.
Pascal46
On 10 mai, 13:43, Pascal wrote:
Bonjour,
Mon réseau comprend un modem cable internet haute-vitesse relié à u n
routeur auquel 3 PCs sont branchés par fils: PC1 (WinXP), PC2 (WinXP)
et PC3 (Win2000). Il y a 2 semaines j'ai perdu l'accès aux dossiers
entre les PCs mais pas la connexion internet qui fonctionne toujours
très bien pour chacun d'eux. J'ai acheté un nouveau routeur croyant
régler le problème. Mais non.
Donc, avec Windows Explorer, de chacun des PCs, je vois les dossiers
partagés de tous les PCs du groupe de travail mais seul le PC3
(Win2000) permet d'ouvrir ses dossier partagés à partir des autres
PCs. Les deux autres me renvoient toujours un message d'erreur du
genre «PC2/Dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations....»
J'ai fait tous les pings imaginables entre les PCs et tout fonctionne
parfaitement. J'ai vérifié aussi les IP et ils concordent bien aux
noms des PC. J'ai créé un nouveau groupe de travail mais cela n'a rie n
résolu.
Je suis à bout de ressources !
Pouvez-vous m'aider s.v.p. à résoudre ce casse-tête ?
Merci beaucoup !

PROBLÈME RÉSOLU !

Sur l'ordinateur qui ne voulait plus donner accès à ses fichiers, je
suis allé dans :
--> Panneau de configuration
--> Outils d'administration
--> Observateur d'événements
--> Système

C'est là que j'ai vu que l'erreur 2011 était responsable du déni
d'accès. En cliquant cette l'erreur, le message suivant apparaît :
«Le paramètre de configuration du serveur "irpstacksize" est
insuffisant pour que le serveur puisse utiliser un périphérique local.
Augmentez la valeur de ce paramètre.»

Sur Internet, j'ai trouvé les liens suivants qui m'ont donné la
méthode à suivre :
http://forums.purenetworks.com/showpost.php?p3&postcount=9
http://support.microsoft.com/kb/177078/

J'ai fait l'ajout du paramètre IRPStackSize comme suggéré mais j'ai d û
augmenter la valeur de 15 à 37 avant que tout redevienne à la normale
et que l'accès me soit à nouveau donné à cet ordinateur.

UN GROS PROBLÈME DE RÉSOLU !