Perte Arte Tf1 M6

3 réponses
alcofribas nasier
Je ne reçois plus depuis un jour ou deux Tf1, Arte, M 6 alors que je
reçois comme avant la 2, la 3, LCP ou la 5 (par Fransat, parabole ). Une
explication?

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Jun 2012 21:00:30 +0200, alcofribas nasier
wrote:

Je ne reçois plus depuis un jour ou deux Tf1, Arte, M 6 alors que je
reçois comme avant la 2, la 3, LCP ou la 5 (par Fransat, parabole ). Une
explication?

Oui, mêmes plusieurs :

- dégradation de l'installation de réception qui n'est plus suffisante pour
recevoir les signaux comme par exemple un câble coaxial qui prend l'eau, une
prise d'antenne mal reliée au récepteur ;
- parasites aux alentours de l'installation de réception ;
- un problème sur l'émetteur, soit il est en panne, soit il peut subir une
réduction de puissance ;
- brouillage de l'émetteur à recevoir par un autre émetteur plus lointain,
diffusant sur la même fréquence par phénomène de propagation ionosphérique ou
l'hiver par des phénomènes d'inversion de température.

Ce n'est pas exhaustif.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
alcofribas nasier
Le 25/06/2012 21:08, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 25 Jun 2012 21:00:30 +0200, alcofribas nasier
wrote:

Je ne reçois plus depuis un jour ou deux Tf1, Arte, M 6 alors que je
reçois comme avant la 2, la 3, LCP ou la 5 (par Fransat, parabole ). Une
explication?

Oui, mêmes plusieurs :

- dégradation de l'installation de réception qui n'est plus suffisante pour
recevoir les signaux comme par exemple un câble coaxial qui prend l'eau, une
prise d'antenne mal reliée au récepteur ;
- parasites aux alentours de l'installation de réception ;
- un problème sur l'émetteur, soit il est en panne, soit il peut subir une
réduction de puissance ;
- brouillage de l'émetteur à recevoir par un autre émetteur plus lointain,
diffusant sur la même fréquence par phénomène de propagation ionosphérique ou
l'hiver par des phénomènes d'inversion de température.

Ce n'est pas exhaustif.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Merci Thierry. Le problème venait effectivement d'une parabole
légèrement déréglée à cause du vent sans doute. Tout est rentré dans
l'ordre désormais. Arte est de retour.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 26 Jun 2012 05:31:39 +0200, alcofribas nasier
wrote:

Merci Thierry. Le problème venait effectivement d'une parabole
légèrement déréglée à cause du vent sans doute. Tout est rentré dans
l'ordre désormais. Arte est de retour.

Et je vois que je t'ai répondu en étant complètement à côté de la
plaque comme si l'on était dans le newsgroup tv.terrestre et pas
tv.satellite :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud