Perte de chaines suite remémorisation

4 réponses
Gladiator 2016
Bjr,

J'ai procédé à une remémorisation pour avoir la chaine 27 et j'ai perdu
sur l'émetteur Paris Tour Eiffel la 5 6 7 9 2 + 31 32 33 et sur
l'émetteur de Maudétour (près de Mantes la Jolie) un certain nombre
chaines.

Gladiator 2016

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 01 Sep 2016 20:03:56 +0200, Gladiator 2016 wrote:
Bjr,
J'ai procédé à une remémorisation pour avoir la chaine 27 et j'ai perdu
sur l'émetteur Paris Tour Eiffel la 5 6 7 9 2 + 31 32 33 et sur
l'émetteur de Maudétour (près de Mantes la Jolie) un certain nombre
chaines.
Gladiator 2016

Veux-tu dire que tu avais réussi à mémoriser d'une part les 7 multiplex de la
tour Eiffel et les 6 de Mantes ?
C'est très variable selon les récepteurs, mais avec le classement automatique
des chaînes il est courant que les récepteurs ne dédoublent pas la
mémorisation des multiplex reçus de 2 émetteurs sur des canaux différents.
As-tu essayé de remémoriser les multiplex un à un ? Es-tu en situation de
recevoir parfaitement les signaux de la tour Eiffel où étaient-ils en limite
de réception ?
Ce matin sur un mini téléviseur j'ai eu un truc marrant, j'ai remémorisé le
multiplex R1, le programme 27 est bien apparu, le nom Franceinfo: aussi et...
écran noir. Je refais la tentative 2 ou 3 fois, toujours l'écran noir.
Je relance une mémorisation totale et là tout rentre dans l'ordre. Les
récepteurs ne finiront jamais de nous étonner de par leur différence de
traitement :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Gladiator 2016
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
Veux-tu dire que tu avais réussi à mémoriser d'une part les 7 multiplex de la
tour Eiffel et les 6 de Mantes ?
C'est très variable selon les récepteurs, mais avec le classement automatique
des chaînes il est courant que les récepteurs ne dédoublent pas la
mémorisation des multiplex reçus de 2 émetteurs sur des canaux différents.
As-tu essayé de remémoriser les multiplex un à un ? Es-tu en situation de
recevoir parfaitement les signaux de la tour Eiffel où étaient-ils en limite
de réception ?
Ce matin sur un mini téléviseur j'ai eu un truc marrant, j'ai remémorisé le
multiplex R1, le programme 27 est bien apparu, le nom Franceinfo: aussi et...
écran noir. Je refais la tentative 2 ou 3 fois, toujours l'écran noir.
Je relance une mémorisation totale et là tout rentre dans l'ordre. Les
récepteurs ne finiront jamais de nous étonner de par leur différence de
traitement :-)

J'ai relancé ce matin une mémorisation totale et tout est rentré dans
l'ordre sur les 2 émétteurs. ;o)
Gladiator 2016
jldera
Thierry VIGNAUD avait écrit le 01/09/2016 :
On Thu, 01 Sep 2016 20:03:56 +0200, Gladiator 2016 wrote:
Bjr,
J'ai procédé à une remémorisation pour avoir la chaine 27 et j'ai perdu
sur l'émetteur Paris Tour Eiffel la 5 6 7 9 2 + 31 32 33 et sur
l'émetteur de Maudétour (près de Mantes la Jolie) un certain nombre
chaines.
Gladiator 2016

Veux-tu dire que tu avais réussi à mémoriser d'une part les 7 multiplex de la
tour Eiffel et les 6 de Mantes ?
C'est très variable selon les récepteurs, mais avec le classement automatique
des chaînes il est courant que les récepteurs ne dédoublent pas la
mémorisation des multiplex reçus de 2 émetteurs sur des canaux différents.
As-tu essayé de remémoriser les multiplex un à un ? Es-tu en situation de
recevoir parfaitement les signaux de la tour Eiffel où étaient-ils en limite
de réception ?
Ce matin sur un mini téléviseur j'ai eu un truc marrant, j'ai remémorisé le
multiplex R1, le programme 27 est bien apparu, le nom Franceinfo: aussi et...
écran noir. Je refais la tentative 2 ou 3 fois, toujours l'écran noir.
Je relance une mémorisation totale et là tout rentre dans l'ordre. Les
récepteurs ne finiront jamais de nous étonner de par leur différence de
traitement :-)

Bonjour,
Vivent les TV connectés, rien à faire lors de l'arrivée d'un nouveau
programme, la mise à jour se fait automatiquement, même quand le TV est
éteint ! (TV Sony KDL 32W650 A)
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Sep 2016 11:42:29 +0200, jldera wrote:
Vivent les TV connectés, rien à faire lors de l'arrivée d'un nouveau
programme, la mise à jour se fait automatiquement, même quand le TV est
éteint ! (TV Sony KDL 32W650 A)

Vu le temps que ça prend à lancer une mémorisation et le peu de fois que l'on
a le faire (2 fois en 2016, mais certaines années même pas une fois), quelques
seconde pour appuyer sur 2 ou 3 touches de la técommande c'est une fonction
qui m'apparaît surtout utile pour les personnes qui ne connaissent rien à la
technique et qui n'ont jamais navigué dans un menu de configuration d'un
appareil radioélectrique :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/