Perte du clavier au login

8 réponses
Ralf
--001a11c3e02e91b70804f0f81161
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

J'essaye une seconde fois une r=C3=A9solution de panne:

Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne r=C3=A9pond pl=
us
d=C3=A8s que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est lanc=C3=A9.

En effet, xorg.log dit =C3=A0 la fin: "xf86OpenConsole: cannot open /dev/tt=
y0
(No such file or directory)"

- Je remarque que tty1 jusqu'=C3=A0 6 sont rattach=C3=A9s au groupe "tty" e=
t sont
autoris=C3=A9s rw pour le groupe. Alors que tty0 reste sous groupe root, et=
seul
le user root est autoris=C3=A9 rw. Quand je change les droits =C3=A0 la mai=
n, je peux
r=C3=A9utiliser X (clavier+souris), mais seulement =C3=A0 condition d'avoir=
d=C3=A9marr=C3=A9
en recovery mode:

- si je d=C3=A9marre en mode normal (console seule), je change tty0 en grou=
pe
tty et mode rw pour le groupe, le clavier ne fonctionne =C3=A0 nouveau pas =
(le
trackpad fonctionne). A priori, init2 d=C3=A9clenche un processus xkbcomp q=
ui
envoie des avertissements: "compta map" des groupes 2,3,4 sont
"redefinied", Mod5 est ignor=C3=A9, "=C2=AB one_level =C2=BB has 1 level bu=
t <RALT> has
2 symbole".

Le portable est un intel i915, cette r=C3=A9gression s'est pass=C3=A9e d'un=
coup
apr=C3=A8s des mois (des ann=C3=A9es) de service. Quid? J'ai upgrad=C3=A9 d=
e wheezy vers
jessie mais cette "corruption" est rest=C3=A9e. Les sources sont
jessie+deb-multimdia (juste les codecs video et flash) et mozilla-esr.

Je vais devoir r=C3=A9installer?

Lazzyvirus va dire que non, mais je parie une bi=C3=A8re financ=C3=A9e payp=
al que je
vais y passer (je me donne cette semaine pour r=C3=A9soudre ce truc!!)

Bises,

--=20
ralf kaiser <rsvcakaiser@gmail.com>

--001a11c3e02e91b70804f0f81161
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour la liste,<div><br></div><div>J&#39;essaye une seco=
nde fois une r=C3=A9solution de panne:</div><div><br></div><div>Depuis ququ=
jours, le clavier de mon portable sous debian ne r=C3=A9pond plus d=C3=A8s=
que X, en l&#39;occurrence GDM ou lightdm est lanc=C3=A9.</div>
<div><br></div><div>En effet, xorg.log dit =C3=A0 la fin:=C2=A0<span style=
=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">&quot;xf86OpenConsole: can=
not open /dev/tty0=C2=A0</span></div><div style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px">
(No such file or directory)&quot;</div><div><br></div><div>- Je remarque qu=
e tty1 jusqu&#39;=C3=A0 6 sont rattach=C3=A9s au groupe &quot;tty&quot; et =
sont autoris=C3=A9s rw pour le groupe. Alors que tty0 reste sous groupe roo=
t, et seul le user root est autoris=C3=A9 rw. Quand je change les droits =
=C3=A0 la main, je peux r=C3=A9utiliser X (clavier+souris), mais seulement =
=C3=A0 condition d&#39;avoir d=C3=A9marr=C3=A9 en recovery mode:=C2=A0</div=
>
<div><br></div><div>- si je d=C3=A9marre en mode normal (console seule), je=
change tty0 en groupe tty et mode rw pour le groupe, le clavier ne fonctio=
nne =C3=A0 nouveau pas (le trackpad fonctionne). A priori, init2 d=C3=A9cle=
nche un processus=C2=A0<span style=3D"color:rgb(0,0,0);font-family:Helvetic=
a;font-size:12px">xkbcomp qui envoie des avertissements: &quot;</span><font=
color=3D"#000000" face=3D"Helvetica"><span style=3D"font-size:12px">compta=
=C2=A0map&quot; des groupes 2,3,4 sont &quot;redefinied&quot;, Mod5 est ign=
or=C3=A9, &quot;=C2=AB=C2=A0one_level=C2=A0=C2=BB has 1 level but &lt;RALT&=
gt; has 2=C2=A0symbole&quot;.</span></font></div>
<div><div><br></div><div>Le portable est un intel i915, cette r=C3=A9gressi=
on s&#39;est pass=C3=A9e d&#39;un coup apr=C3=A8s des mois (des ann=C3=A9es=
) de service. Quid? J&#39;ai upgrad=C3=A9 de wheezy vers jessie mais cette =
&quot;corruption&quot; est rest=C3=A9e. Les sources sont jessie+deb-multimd=
ia (juste les codecs video et flash) et mozilla-esr.</div>
<div><br></div><div>Je vais devoir r=C3=A9installer?</div><div><br></div><d=
iv>Lazzyvirus va dire que non, mais je parie une bi=C3=A8re financ=C3=A9e p=
aypal que je vais y passer (je me donne cette semaine pour r=C3=A9soudre ce=
truc!!)</div><div>
<br></div><div>Bises,</div><div><br></div>-- <br>ralf kaiser &lt;<a href=3D=
"mailto:rsvcakaiser@gmail.com" target=3D"_blank">rsvcakaiser@gmail.com</a>&=
gt;<br>
</div></div>

--001a11c3e02e91b70804f0f81161--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJVhHMjmT8YmfCqEABM1n74SpZWgjPb8ZXGZsWrai=viEduH0A@mail.gmail.com

8 réponses

Bzzz
On Mon, 27 Jan 2014 19:42:24 +0100
Ralf wrote:

Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne
répond plus dès que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est lanc é.

En effet, xorg.log dit à la fin: "xf86OpenConsole: cannot
open /dev/tty0 (No such file or directory)"

Déjà, que dit /var/log/Xorg.0.log?

Ensuite, que se passe-t-il si tu tues le dm, que tu effectues
un login console et que tu démarres X avec startx?

LaZyvirus va dire que non, mais je parie une bière financée
paypal que je vais y passer (je me donne cette semaine pour
résoudre ce truc!!)

Je ne parie que qd je suis certain de gagner (et puis je n'ai
pas de compte-espion paypal :)

--
ClydeHord : A mon nouveau travail, y'a une femme qui me montre une prise
Ethernet murale et qui me sort : "On a le wifi là". >_<

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 27 Jan 2014 19:42:24 +0100
Ralf wrote:

J'oubliais, quels sont les droits de /usr/bin/X?

Bises,

Seulement si tu es une fille…

--
<Tony14> Rah impossible de remettre la main sur ce
hentai que j'avais bien aimé !
<MarieB> C'est quoi un hentai ?
<Tony14> Un genre de manga, maman. T'aimerais pas.
<MarieB> Ah ok
[...]
* MarieB a quitté le canal
<Krishi> j'le crois pas, tu t'en es sorti en étant PARFAITEMENT honn ête

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 27 janvier 2014 19:42:24 Ralf a écrit :
Bonjour la liste,

J'essaye une seconde fois une résolution de panne:

Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne
répond plus dès que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est
lancé.

En effet, xorg.log dit à la fin: "xf86OpenConsole: cannot open
/dev/tty0 (No such file or directory)"
[…]

Une recherche sur ce message d’erreur donne tout un tas de
liens. Rien ne s’applique ?

On trouve notamment
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buga8733

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ralf
--089e0122a3106f53c404f0fa11cf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci Sylvain

J'ai lu, je commence par réinstaller tout le X, xinit etc

ralf

Le 27 janvier 2014 20:22, Sylvain L. Sauvage a
écrit :

Le lundi 27 janvier 2014 19:42:24 Ralf a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> J'essaye une seconde fois une résolution de panne:
>
> Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne
> répond plus dès que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est
> lancé.
>
> En effet, xorg.log dit à la fin: "xf86OpenConsole: cannot open
> /dev/tty0 (No such file or directory)"
>[…]

Une recherche sur ce message d’erreur donne tout un tas de
liens. Rien ne s’applique ?

On trouve notamment
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buga8733

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
ralf kaiser

--089e0122a3106f53c404f0fa11cf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Merci Sylvain<br><br></div>J&#39;ai lu, je comme nce par réinstaller tout le X, xinit etc<br><br><br></div>ralf</div><d iv class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 janvier 2 014 20:22, Sylvain L. Sauvage <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:Sylva " target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le lundi 27 janvier 2014 19:42:24 Ralf a à ©crit :<br>
<div class="im">&gt; Bonjour la liste,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;essaye une seconde fois une résolution de panne:<br>
&gt;<br>
&gt; Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne<br>
&gt; répond plus dès que X, en l&#39;occurrence GDM ou lightdm es t<br>
&gt; lancé.<br>
&gt;<br>
&gt; En effet, xorg.log dit à la fin: &quot;xf86OpenConsole: cannot op en<br>
&gt; /dev/tty0 (No such file or directory)&quot;<br>
</div>&gt;[…]<br>
<br>
  Une recherche sur ce message d’erreur donne tout un tas de<b r>
liens. Rien ne s’applique ?<br>
<br>
On trouve notamment<br>
<a href="http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buga8733" targe t="_blank">http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buga8733</a>< br>
<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ il" target="_blank">http://lists.debian.org/</ a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>ralf kaiser &lt;<a href ="mailto:" target="_blank"></ a>&gt;<br>
</div>

--089e0122a3106f53c404f0fa11cf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJVhHMgQpNw=c+jGOn4H16JLqN4jzXA_iXQa9q1=vhwU+
Ralf
Hello :-)

les droits, le DM, xorg0.log à a fin
la bière sous bitcoin?

1) droits

droits X:
-rwsr-sr-x 1 root root 14200 déc. 25 19:58 /usr/bin/X

différences de droits entre tty0 et 1:
-crw------- 1 root root 4, 0 janv. 27 21:13 /dev/tty0
-crw-rw---- 1 root tty 4, 1 janv. 27 21:14 /dev/tty1

2) le DM:
j'avais désactivé le dm et lançait startx sinon pas de connexion car pas
de clavier (Je ne sais pas tuer le dm car pas de clavier vu que X plante
de suite le bazar)

3) xorg0.log:

[ 99.739]
X.Org X Server 1.12.4
Release Date: 2012-08-27
[ 99.739] X Protocol Version 11, Revision 0
[ 99.739] Build Operating System: Linux 3.11-2-amd64 x86_64 Debian
[ 99.739] Current Operating System: Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP
Debian 3.2.51-1 x86_64
[ 99.739] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.2.0-4-amd64
root=/dev/sda1 ro single
[ 99.739] Build Date: 17 December 2013 07:37:58PM
[ 99.739] xorg-server 2:1.12.4-6+deb7u2 (Julien Cristau
)
[ 99.739] Current version of pixman: 0.26.0
[ 99.739] Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
[ 99.739] Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default
setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 99.739] (==) Log file: "/var/log/Xorg.1.log", Time: Fri Jan 24
[ 99.739] (==) Using system config directory
"/usr/share/X11/xorg.conf.d"
[ 99.739] (==) No Layout section. Using the first Screen section.
[ 99.739] (==) No screen section available. Using defaults.
[ 99.739] (**) |-->Screen "Default Screen Section" (0)
[ 99.739] (**) | |-->Monitor "<default monitor>"
[ 99.739] (==) No monitor specified for screen "Default Screen
Section".
Using a default monitor configuration.
[ 99.739] (==) Automatically adding devices
[ 99.739] (==) Automatically enabling devices
[ 99.739] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not
exist.
[ 99.739] Entry deleted from font path.
[ 99.739] (WW) The directory
"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist.
[ 99.739] Entry deleted from font path.
[ 99.739] (==) FontPath set to:
/usr/share/fonts/X11/misc,
/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,
/usr/share/fonts/X11/Type1,
/usr/share/fonts/X11/100dpi,
/usr/share/fonts/X11/75dpi,
built-ins
[ 99.739] (==) ModulePath set to "/usr/lib/xorg/modules"
[ 99.739] (II) The server relies on udev to provide the list of input
devices.
If no devices become available, reconfigure udev or disable
AutoAddDevices.
[ 99.739] (II) Loader magic: 0x7f9a2fa75ae0
[ 99.739] (II) Module ABI versions:
[ 99.739] X.Org ANSI C Emulation: 0.4
[ 99.739] X.Org Video Driver: 12.1
[ 99.739] X.Org XInput driver : 16.0
[ 99.739] X.Org Server Extension : 6.0
[ 99.740] (--) PCI:*(0:0:2:0) 8086:0126:1043:13f7 rev 9, Mem @
0xddc00000/4194304, 0xc0000000/268435456, I/O @ 0x0000e000/64
[ 99.740] (II) Open ACPI successful (/var/run/acpid.socket)
[ 99.740] (II) LoadModule: "extmod"
[ 99.740] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libextmod.so
[ 99.740] (II) Module extmod: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.740] compiled for 1.12.4, module version = 1.0.0
[ 99.740] Module class: X.Org Server Extension
[ 99.740] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.741] (II) Loading extension SELinux
[ 99.741] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 99.741] (II) Loading extension XFree86-VidModeExtension
[ 99.741] (II) Loading extension XFree86-DGA
[ 99.741] (II) Loading extension DPMS
[ 99.741] (II) Loading extension XVideo
[ 99.741] (II) Loading extension XVideo-MotionCompensation
[ 99.741] (II) Loading extension X-Resource
[ 99.741] (II) LoadModule: "dbe"
[ 99.741] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdbe.so
[ 99.741] (II) Module dbe: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.741] compiled for 1.12.4, module version = 1.0.0
[ 99.741] Module class: X.Org Server Extension
[ 99.741] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.741] (II) Loading extension DOUBLE-BUFFER
[ 99.741] (II) LoadModule: "glx"
[ 99.741] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
[ 99.741] (II) Module glx: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.741] compiled for 1.12.4, module version = 1.0.0
[ 99.741] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.741] (==) AIGLX enabled
[ 99.741] (II) Loading extension GLX
[ 99.741] (II) LoadModule: "record"
[ 99.741] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/librecord.so
[ 99.741] (II) Module record: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.741] compiled for 1.12.4, module version = 1.13.0
[ 99.741] Module class: X.Org Server Extension
[ 99.741] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.741] (II) Loading extension RECORD
[ 99.741] (II) LoadModule: "dri"
[ 99.741] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdri.so
[ 99.742] (II) Module dri: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.742] compiled for 1.12.4, module version = 1.0.0
[ 99.742] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.742] (II) Loading extension XFree86-DRI
[ 99.742] (II) LoadModule: "dri2"
[ 99.742] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libdri2.so
[ 99.742] (II) Module dri2: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.742] compiled for 1.12.4, module version = 1.2.0
[ 99.742] ABI class: X.Org Server Extension, version 6.0
[ 99.742] (II) Loading extension DRI2
[ 99.742] (==) Matched intel as autoconfigured driver 0
[ 99.742] (==) Matched vesa as autoconfigured driver 1
[ 99.742] (==) Matched fbdev as autoconfigured driver 2
[ 99.742] (==) Assigned the driver to the xf86ConfigLayout
[ 99.742] (II) LoadModule: "intel"
[ 99.742] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[ 99.742] (II) Module intel: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.742] compiled for 1.12.3.902, module version = 2.19.0
[ 99.742] Module class: X.Org Video Driver
[ 99.742] ABI class: X.Org Video Driver, version 12.1
[ 99.743] (II) LoadModule: "vesa"
[ 99.743] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
[ 99.743] (II) Module vesa: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.743] compiled for 1.12.1, module version = 2.3.1
[ 99.743] Module class: X.Org Video Driver
[ 99.743] ABI class: X.Org Video Driver, version 12.0
[ 99.743] (II) LoadModule: "fbdev"
[ 99.743] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[ 99.743] (II) Module fbdev: vendor="X.Org Foundation"
[ 99.743] compiled for 1.12.1, module version = 0.4.2
[ 99.743] ABI class: X.Org Video Driver, version 12.0
[ 99.743] (II) intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets:
i810,
i810-dc100, i810e, i815, i830M, 845G, 854, 852GM/855GM, 865G,
915G,
E7221 (i915), 915GM, 945G, 945GM, 945GME, Pineview GM, Pineview
G,
965G, G35, 965Q, 946GZ, 965GM, 965GME/GLE, G33, Q35, Q33, GM45,
4 Series, G45/G43, Q45/Q43, G41, B43, B43, Clarkdale, Arrandale,
Sandybridge Desktop (GT1), Sandybridge Desktop (GT2),
Sandybridge Desktop (GT2+), Sandybridge Mobile (GT1),
Sandybridge Mobile (GT2), Sandybridge Mobile (GT2+),
Sandybridge Server, Ivybridge Mobile (GT1), Ivybridge Mobile
(GT2),
Ivybridge Desktop (GT1), Ivybridge Desktop (GT2), Ivybridge
Server,
Ivybridge Server (GT2)
[ 99.744] (II) VESA: driver for VESA chipsets: vesa
[ 99.744] (II) FBDEV: driver for framebuffer: fbdev
[ 99.744]
Fatal server error:
[ 99.744] xf86OpenConsole: Cannot open /dev/tty0 (No such file or
directory)
[ 99.744]
Please consult the The X.Org Foundation support
at http://wiki.x.org
for help.
[ 99.744] Please also check the log file at "/var/log/Xorg.1.log" for
additional information.
[ 99.744]

Le lundi 27 janvier 2014 à 20:16 +0100, Bzzz a écrit :
On Mon, 27 Jan 2014 19:42:24 +0100
Ralf wrote:

J'oubliais, quels sont les droits de /usr/bin/X?

> Bises,

Seulement si tu es une fille…

--
<Tony14> Rah impossible de remettre la main sur ce
hentai que j'avais bien aimé !
<MarieB> C'est quoi un hentai ?
<Tony14> Un genre de manga, maman. T'aimerais pas.
<MarieB> Ah ok
[...]
* MarieB a quitté le canal
<Krishi> j'le crois pas, tu t'en es sorti en étant PARFAITEMENT honnête

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 27 Jan 2014 21:59:45 +0100
Ralf wrote:

la bière sous bitcoin?

Je ne fais pas non-plus dans les pyramides de Ponzy
(ou alors juste si je ne suis pas au bout du rouleau;)

droits X:
-rwsr-sr-x 1 root root 14200 déc. 25 19:58 /usr/bin/X

Droits normaux, mais un peu zarb: sid et wheezy reportent une
taille ~9500 (à moins que ça ne soit spécifique à testi ng).

différences de droits entre tty0 et 1:
-crw------- 1 root root 4, 0 janv. 27 21:13 /dev/tty0
-crw-rw---- 1 root tty 4, 1 janv. 27 21:14 /dev/tty1

J'peux pas deloger pr l'instant, mais avec X lancé j'ai
-crw------- 1 user tty 4, 1 janv. 27 21:14 /dev/tty1
et par contre la même chose que ton tty1 sur tty2 & 3.

SELinux [ 99.741] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER

Tiens, j'ai:
[ 223.860] (II) SELinux: Disabled on system
Est-ce que selinux serait activé?

[ 99.744] (II) VESA: driver for VESA chipsets: vesa
[ 99.744] (II) FBDEV: driver for framebuffer: fbdev

Question aux autres utilisateurs de cette CG: est-ce bien
normal que VESA & FBDEV soient chargés?

Ben ça ne fait point avancer le schimilimili tout ça;
pour l'instant je ne vois pas ce que ça pourrait être.
--
@anoname: En fait un taser c'est juste un moyen de faire passer
le courant entre les flics et la jeunesse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/27/2014 07:42 PM, Ralf wrote:
Bonjour la liste,

J'essaye une seconde fois une résolution de panne:

Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne répond plus
dès que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est lancé.

En effet, xorg.log dit à la fin: "xf86OpenConsole: cannot open /dev/tty0
(No such file or directory)"

Bonjour
Que dit le fichier /home/utilisateur/ .xsession-errors ?
Tu le supprimes d'abord, il sera généré automatiquement lors du
lancement de X (histoire de le remettre à 0).
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ralf
Salut la liste,

Au final j'ai réinstallé debian, aucun truc n’a fonctionné
pendant tout ce temps j’avais goûté un bureau nickel, os x mavericks
découvert qu’avec mac ports, on fait à peu près tout ce qu’on fait sous linux (leur synaptic s’appelle pallet)
+15 heures d’autonomie av. la plateforme haswell
un client mail sans jet-lag sous imap
des notes qui se synchronisent avec google
un affichage hyper précis
j’arrête ;-)

après repasser sous wheezy-gnome-kede-xfce, c’est comme si tu redescends du circuit du Mans pour bricoler ta caisse dans le garage: c’est pas pareil mais qu’est-ce qu’on se marre en recyclant les neurones

MDR et Merci!

---
Le 28 janv. 2014 à 12:08, maderios a écrit :

On 01/27/2014 07:42 PM, Ralf wrote:
Bonjour la liste,

J'essaye une seconde fois une résolution de panne:

Depuis ququ jours, le clavier de mon portable sous debian ne répond plus
dès que X, en l'occurrence GDM ou lightdm est lancé.

En effet, xorg.log dit à la fin: "xf86OpenConsole: cannot open /dev/tty0
(No such file or directory)"

Bonjour
Que dit le fichier /home/utilisateur/ .xsession-errors ?
Tu le supprimes d'abord, il sera généré automatiquement lors du lancement de X (histoire de le remettre à 0).
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/