Perte de connexion

14 réponses
Alain
Bonjour,
vendredi 5.10.07 j'ai reçu un drôle de mail, que j'ai jeté sans ouvrir.
Depuis je perds régulièrement ma connexion réseau au bureau ainsi que ma
connexion internet. :-((
Je dois enlever le câble et le remettre. A nouveau connecté pour un certain
temps :-( varie s'est selon
J'ai fais un :
Ashampoo antispyware RAS
Ad-Awar 2007 RAS
Analyse complète par panda 2007 RAS
Hijackthis puis analyser le log - RAS. , par acquis de conscience, voici le
log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:01:11, on 09.10.2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\AVENGINE.EXE
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsImSvc.exe
C:\Program Files\AA Programmes personnels\swisscom
mbile\Sesam\BIN\SecMIPService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AA Programmes personnels\swisscom mbile\Unlimited Data
Manager\DashBoardS.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0 Fr\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Program Files\AA Programmes personnels\Extra Film Digitorder\Agent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\Toolbox\STATUS~1\STATUS~1.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\jre\bin\javaw.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
c:\program files\panda software\panda antivirus 2007\WebProxy.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\Program Files\AA Programmes personnels\Microsoft office 2003
PRO\OFFICE11\EXCEL.EXE
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\PROGRA~1\AAPROG~1\MICROS~1\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\psimreal.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.marginal-sport.ch/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\AA Programmes
personnels\Acrobat 7.0 Fr\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}
- C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper -
{AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\AA Programmes
personnels\Acrobat 7.0 Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\AA Programmes
personnels\Acrobat 7.0 Fr\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda
Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC
Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [UDM] C:\Program Files\AA Programmes personnels\swisscom
mbile\Unlimited Data Manager\GuiDashboard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ExtraFilmHemmaAgent] "C:\Program Files\AA Programmes
personnels\Extra Film Digitorder\Agent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup 2.5] C:\Program
Files\Hewlett-Packard\Toolbox\hpbpsttp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite
6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.911.3380\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search &
Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User
'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User
'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program
Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program
Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant -
res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF -
res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF
existant - res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF -
res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF
existant - res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier
Adobe PDF - res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier
PDF existant - res://C:\Program Files\AA Programmes personnels\Acrobat 7.0
Fr\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\AAPROG~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\AAPROG~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration -
{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1175584222934
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program
Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program
Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Panda Software Controller - Panda Software International -
C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software
International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus
2007\pavsrv51.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software
International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus
2007\PsImSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity
Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Sesam Control Service (SesamService) - Swisscom Mobile -
C:\Program Files\AA Programmes personnels\swisscom
mbile\Sesam\BIN\SecMIPService.exe
O23 - Service: UDM Service - Swisscom Mobile - C:\Program Files\AA
Programmes personnels\swisscom mbile\Unlimited Data Manager\DashBoardS.exe

--
End of file - 10274 bytes

De plus, mon ordinateur est un vrai escargot
MERCI DE M'AIDER
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
vendredi 5.10.07 j'ai reçu un drôle de mail, que j'ai jeté sans ouvrir.
Donc RAS (il faut ouvrir le message pourqu'un "malware" puisse agir)

Depuis je perds régulièrement ma connexion réseau au bureau ainsi que ma
connexion internet. :-((

Quel type d'architecture ?
LAN ethernet connexté à un routeur ADSL p.ex. ?

Qu'entends-tu par "connexion réseau au bureau"?
Est-ce un VPN (donc encapsulé dans la connexion Internet) ?

Je dois enlever le câble et le remettre.
[...]

De plus, mon ordinateur est un vrai escargot

As-tu examiné la liste des processus dans le gestionnaire de tâches ?
Généralement, on remarque vite le ou les processus consommateurs de temps
CPU...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Alain
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
vendredi 5.10.07 j'ai reçu un drôle de mail, que j'ai jeté sans ouvrir.
Donc RAS (il faut ouvrir le message pourqu'un "malware" puisse agir)

Oui mais j'ai le volet de lecture dans Outlook !!
Depuis je perds régulièrement ma connexion réseau au bureau ainsi que ma
connexion internet. :-((

Quel type d'architecture ?
LAN ethernet connexté à un routeur ADSL p.ex. ?
JJe crois que c'est cela .... e suis relié à un hub qui lui est relier à

l'ordinateur du bureau. Je peux avoir une liaison direct vers internet sans
allumé l'autre ordinateur, par contre si ce dernier est éteint je ne peux
pas imprimé, je n'ai pas accès aux données.

Qu'entends-tu par "connexion réseau au bureau"?
Est-ce un VPN (donc encapsulé dans la connexion Internet) ?

Je dois enlever le câble et le remettre.
[...]

De plus, mon ordinateur est un vrai escargot

As-tu examiné la liste des processus dans le gestionnaire de tâches ?
Ou c'est ça ??

Généralement, on remarque vite le ou les processus consommateurs de temps
CPU...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Alain" a écrit dans le message de
news:
"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
vendredi 5.10.07 j'ai reçu un drôle de mail, que j'ai jeté sans ouvrir.
Donc RAS (il faut ouvrir le message pourqu'un "malware" puisse agir)

Oui mais j'ai le volet de lecture dans Outlook !!
Depuis je perds régulièrement ma connexion réseau au bureau ainsi que
ma
connexion internet. :-((

Quel type d'architecture ?
LAN ethernet connexté à un routeur ADSL p.ex. ?
JJe crois que c'est cela .... e suis relié à un hub qui lui est relier à

l'ordinateur du bureau. Je peux avoir une liaison direct vers internet
sans
allumé l'autre ordinateur, par contre si ce dernier est éteint je ne peux
pas imprimé, je n'ai pas accès aux données.
Normal, l'imprimante est connectée physiquement à cet ordinateur ...

[...]

De plus, mon ordinateur est un vrai escargot

As-tu examiné la liste des processus dans le gestionnaire de tâches ?
Ou c'est ça ??

Au choix :

- <CTRL><ALT><DEL>
- Clic droit dans la barre de taches / gestionnaire de tâches
- Menu démarrer / exécuter / taskmgr.exe

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Alain
J'ai regardé, mais que puis-je faire.

Je pense que mon ordinateur perd son adresse IP.
La connexion dure approximativement 5 minute puis plus rien :-((( si
j'essaie de réparer - il essaie de "refaire UN IP " mais pas possible.
Tous le jour je refais mes analyses complète de l'ordinateur... mais rien
AIDER MOI
Je reviendrai sur le site dès que possible
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)
Alain
J'ai regardé, mais que puis-je faire.

Je pense que mon ordinateur perd son adresse IP.
La connexion dure approximativement 5 minute puis plus rien :-((( si
j'essaie de réparer - il essaie de "refaire UN IP " mais pas possible.
Tous le jour je refais mes analyses complète de l'ordinateur... mais rien
AIDER MOI
Je reviendrai sur le site dès que possible
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)
Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 01:21:00 -0700, Alain
wrote:

Je pense que mon ordinateur perd son adresse IP.
Non, il l'a pour un certain temps, qui est supérieur à 5 mn :-)

Vous êtes connecté comment ?
--
Nina

Alain
Bonjour,
Modème ADSL via un Hub
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)

On Thu, 11 Oct 2007 01:21:00 -0700, Alain
wrote:

Je pense que mon ordinateur perd son adresse IP.
Non, il l'a pour un certain temps, qui est supérieur à 5 mn :-)

Vous êtes connecté comment ?
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 01:47:01 -0700, Alain
wrote:

Modème ADSL via un Hub

Modem simple sur un hub ???
Quel modèle, quel fournisseur, etc etc ...
--
Nina

Alain
Bonjour,
Modème ADSL via un Hub
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)

On Thu, 11 Oct 2007 01:21:00 -0700, Alain
wrote:

Je pense que mon ordinateur perd son adresse IP.
Non, il l'a pour un certain temps, qui est supérieur à 5 mn :-)

Vous êtes connecté comment ?
--
Nina

Alain
Bonjour à tous,
excusez moi pour mes imprécisions, mais comme j'avais 5 minute de connexion,
je faisais au pplus vite. J'ai branché un portable en prêt sur le réseau et
je n'ai plus de problème. Mais j'aimerais bien réparer l'autre.
Donc je suis brancher sur : ( j'appelle ça hub mais c'est peut-être autre
chose ;-( )

Surecom EP - 808sx-c, 8 port 10/100 Ethernet mini switch
La dessus est branché notre modème ADSL, l'imprimante et les 2 autres
ordinateur.

C'est bien le mien qui perd ces connexions. Comme indiqué lors l'un des
messgae même la réparation connexion de fonctionne pas - renouvellement
adresse IP pas possible.Il faut que je débranche le câble... attende 1
minute, le rebrancher et c'est reparti pour 5 minutes.
Le message que je soupçonne, comme étant la cause avait un fichier joint type
" Hent .exe".
--
En partageant son savoir, c''est la satisfaction d''aider son prochain :-)
1 2