perte de connexion internet

1 réponse
anne sophie lantz
--0-1912649493-1204970448=:62749
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, =0A=0AJ'ai fait l'installation d'un serveur debian etch. J'ai suiv=
i la m=C3=A9thode de Alexis. =0A=0ALorsque je configure le fichier interfac=
es et iptables-start et iptables-stop : =0Alorsque je fais=0A# ifconfig=0Aj=
e vois bien les eth0 et eth1 =0Aeth0 en dhcp =0Aet eth1 en static=0A=0Alors=
que je red=C3=A9marre le r=C3=A9seau : =0A# /etc/init.d/networking restart =
=0Aje n'ai plus de connexion. =0A=0ASi je fais j'arr=C3=AAte eth1, =0Aje pe=
ux pinguer et avoir la connexion. =0AEt si je red=C3=A9marre eth1, pas de c=
onnexion. =0A=0AD'o=C3=B9 peut venir le probl=C3=A8me ? =0Aj'aimerais bien =
vous faire un copie =C3=A9cran, mais je ne peux pas, je suis en mode sans g=
raphique, et je ne sais pas comment vous copie sans retaper tout le r=C3=A9=
sultat.=0A=0AMerci =C3=A0 vous =0AAnne sophie=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A ___=
__________________________________________________________________________ =
=0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.y=
ahoo.fr
--0-1912649493-1204970448=:62749
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div>Bonjour, <br><br>J'ai fait l'installation d'un serveur=
debian etch. J'ai suivi la m=C3=A9thode de Alexis. <br><br>Lorsque je conf=
igure le fichier interfaces et iptables-start et iptables-stop : <br>lorsqu=
e je fais<br># ifconfig<br>je vois bien les eth0 et eth1 <br>eth0 en dhcp <=
br>et eth1 en static<br><br>lorsque je red=C3=A9marre le r=C3=A9seau : <br>=
# /etc/init.d/networking restart <br>je n'ai plus de connexion. <br><br>Si =
je fais j'arr=C3=AAte eth1, <br>je peux pinguer et avoir la connexion. <br>=
Et si je red=C3=A9marre eth1, pas de connexion. <br><br>D'o=C3=B9 peut veni=
r le probl=C3=A8me ? <br>j'aimerais bien vous faire un copie =C3=A9cran, ma=
is je ne peux pas, je suis en mode sans graphique, et je ne sais pas commen=
t vous copie sans retaper tout le r=C3=A9sultat.<br><br>Merci =C3=A0 vous <=
br>Anne
sophie<br><br><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnv=
oy=C3=A9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control=
/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overvie=
w/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></b=
ody></html>
--0-1912649493-1204970448=:62749--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

fra-duf-no-spam
Le 13946ième jour après Epoch,
anne sophie lantz écrivait:

Bonjour,

J'ai fait l'installation d'un serveur debian etch. J'ai suivi la
méthode de Alexis.

Alexis? Connais pas. C'est une méthode qui dit: "Insérez le CD, d ites
OUI" ;)

Lorsque je configure le fichier interfaces et iptables-start et iptables- stop :
lorsque je fais
# ifconfig
je vois bien les eth0 et eth1
eth0 en dhcp
et eth1 en static

Mais nous, d'ici, on voit pas... Tu peux pas mettre le détail du
résultat de ifconfig?

lorsque je redémarre le réseau :
# /etc/init.d/networking restart
je n'ai plus de connexion.

Il est préférable d'utiliser la commande:

invoke-rc.d networking restart

Si je fais j'arrête eth1,
je peux pinguer et avoir la connexion.
Et si je redémarre eth1, pas de connexion.

A mon avis, tu dois avoir un souci d'adressage IP, mais comme tu dis
rien, ben on va pas pouvoir avancer beaucoup.

j'aimerais bien vous faire un copie écran, mais je ne peux pas, je
suis en mode sans graphique, et je ne sais pas comment vous copie
sans retaper tout le résultat.

Tu peux pas passer en mode graphique? Ou alors te connecter en SSH
depuis une autre machine en graphique? C'est clair que le ssh pour
tester le réseau, c'est tendu, mais bon :)